La photo...

J'aime bien la photo de BTM ! La saturation, tout, nickel. :) La photo de SM2 est toute aussi exceptionnelle tellement il est rare de voir la fumée sortir du canon. Toujours en panne le truc !  ;D
 
jeremy06b a dit:
J'ai un Nikon D40. C'est bizarre que t'es automatiquement du bruit sur des poses longues oO

Les SOny d'après ce que j'ai compris on du mal dans des conditions de basse luminosité, et on va dire que le bruit c'est leur gros point faible  :|


Jli7 a dit:

Le Tilt Shift Effect reste facile quand même  :-P
2-3 minutes sur Photoshop CS5 et voilou...


L'effet est raté Julien, on ne dirait pas vraiment une maquette, surtout que pour que ce genre d'effet soit saisissant le sujet doit être prit de haut de préférence  :wink: (Enfin c'est ce que j'ai pu lire ...)
 
Tobi57 a dit:
J'adore la transition moule=> Space Mountain  :-D

C'est ça la magie de la photo ! Non à vrai dire j'ai piocher un peu au pif dans ce que j'avais pour en ressortir 3, 4 pas trop mal;  :-P

marcelito a dit:
J'aime bien la photo de BTM ! La saturation, tout, nickel. :) La photo de SM2 est toute aussi exceptionnelle tellement il est rare de voir la fumée sortir du canon. Toujours en panne le truc !  ;D

C'était en 2008 hein, maintenant on peux toujours rêver pour apercevoir de la fumée  :-D
Et merci. ^^
 
Des nouvelles de mon stop motion : je vais surement "tourner" ça à partir de la deuxième semaine d'août (à mon retour de vacances, étant donné que je pars demain ça aurait été trop court de commencer maintenant) avec un pote qui va me filer un coup de main et qui est bien intéressé par le projet. Je vais donc acheter mon trépied et ma télécommande dès que possible pour commencer ça.

J'ai rédigé le synopsis, je vous laisse le découvrir :

L’homme jette ses déchets n’importe où et pollue son environnement. Celui-ci se rebelle, en particulier des canettes de soda abandonnées dans la rue qui se rejoignent pour ne former qu’un seul groupe (en utilisant le principe du jeu «Snake») et finissent par former un égaliseur, suivant le rythme d’une musique puissante attirant l’homme, symbole de l’importance de la dégradation de l’environnement.

Ca fait un peu écolo mais j'ai voulu faire un minimum original et sortir des habituels Lego ou autre post-it. Qu'en pensez-vous ?

Evidemment ça va demander un nombre conséquent de canettes, j'ai commencé à en mettre de côté, mes parents vont faire de même et tenter de demander à des connaissances de faire pareil. Ce sera leur contribution à mon succès international.

_____________

Sinon pour parler photo pure et dure, j'ai eu plusieurs occasion de sortir le D3000 ces dernières semaines et j'ai récemment ouvert un compte Flickr. Je suis actuellement en train d'uploader mes albums dessus, je vous ferai part de mes préférées quand tout ça sera fait.
 
J'adore les photos du Columbia et du Space Mountain au soir!
La première tout simplement parce que j'adore cette théma. La seconde parce que le point de vue est parfait et le rendu visuel est tout simplement magnifique.  :-)
 
De retour des vacances annuelles à côté de Perpignan où j'ai pu prendre quelques clichés sympa :


Macro fleur :

http://www.flickr.com/photos/remipa/4898503278/#


Jayzz en laisse :

http://www.flickr.com/photos/remipa/4897908693/#in/photostream


Reflet piscine dans les lunettes de la surveillante (et accessoirement amie) :

http://www.flickr.com/photos/remipa/4898504634/#in/photostream


Un gecko (gros lézard) dans un lampadaire :

http://www.flickr.com/photos/remipa/4898505196/#in/photostream



Et puis ... j'ai cassé mon objectif :nrv:. J'ai mal pris le boitier en main (par dessous l'objectif au lieu de la poignée pour le porter) et ai appuyé malencontreusement sur le bouton qui libère l'objectif du boitier. Une chute d'1m sur du béton lui a été fatale. L'optique est ok mais le mécanisme à l'intérieur est bien HS, on va prendre contact avec la FNAC pour la garantie mais vous imaginez bien que j'ai la rage de plus pouvoir faire de photo avant d'avoir claqué environ 300e que je n'ai pas dans une nouvelle optique pour cette bêtise. Alors quitte à racheter un objo, si vous avez des conseils et bons plans pour moi au niveau du choix et du lieu d'achat, c'est toujours bon à prendre ;). (C'est un Nikkor AF-S 18-105 Vr, il s'est avéré plus que satisfaisant, alors changer ou pas ?!)
 
R3Mi a dit:

Salopard  :-D


Bon premier test pour ma part de mon  nouvel Eos 50D :

39873149249438574910357.jpg


C'est ma petite cousine  :-)
 
C'est la première photo que j'ai pris avec, honnêtement je en savias pas comment m'en servir, faut avouer que c'est pas facile facile au début, maintenant je commence à savoir l'utiliser, ça a été chaud, on sent vraiment que c'est une autre catégorie de Boitier ... Et wow quoi la rafale, c'est impressionnant les 6,5images/seconde !
 
Fran a dit:
Oui. Rémi, moins de saturation ça fait plus naturel. Et Jay, le rafale c'est bien mais ce qui est mieux c'est de pouvoir monter en Iso sans trop de bruit avec le 50D

Bien vu, c'est clair que c'est pas facile, mais bon je peux clairement taper à 3200 Iso sans avoir de bruit, c'est impressionnant. Et la rafale c'est pour shooter les coaster bien sûr  :-P