La photo...

J'ai eu pour mon anniversaire un bridge Panasonic Lumix FZ-38.
J'en suis super content, la qualité vidéo et phoro est exellente pour ce type d'apareil je trouve ! Avec une multitude de réglages, de modes possible, mais plus simple à prendre en main qu'un Reflex bien sûr. Pour ceux qui débutent dans la photo, c'est l'idéal.

Il est à 300euros environ, pour ceux qui hésitent encore. Je le recommande.

http://www.lesnumeriques.com/panasonic-dmc-fz38-p322_5789_60.html
 
Une photo prise à Maubeuge avec un temps d'exposition long:


img0205dp.jpg


:-)

 
J'ajouterai juste que pour prendre la série de photos dont celle-ci est tirée, on a du rester une bonne dizaine de minutes par terre comme des clandestins, les appareils posés en haut d'un escalier, pour être un minimum stable. Le comble c'est que l'après-midi même j'ai été acheter ma télécommande de déclenchement à distance et mon trépied, que je n'avais pas pris, ne pensant pas faire ce genre de photos ce soir là. Enfin soit.

Pour commenter la photo, j'adore tout simplement. J'aime vraiment ce genre d'effet, et de pouvoir enfin le faire soi-même (ah la joie du réflex !), c'est vraiment sympa. Evidemment, à Maubeuge, un samedi vers 23h, on a du mettre un temps de pose bien long pour qu'assez de véhicules passent pendant le temps de pose, et comme il en passe très peu ...
 
RémiPa a dit:
J'ajouterai juste que pour prendre la série de photos dont celle-ci est tirée, on a du rester une bonne dizaine de minutes par terre comme des clandestins, les appareils posés en haut d'un escalier, pour être un minimum stable. Le comble c'est que l'après-midi même j'ai été acheter ma télécommande de déclenchement à distance et mon trépied, que je n'avais pas pris, ne pensant pas faire ce genre de photos ce soir là. Enfin soit.

GG  :batte:

Nan mais sérieux Fuck-Off c'était bien cool, on a passé une chouette soirée (et même un chouette trip) mais qu'est ce qu'il faisait chaud  :-o Par contre poste quelques unes des tiennes aussi nondidjeu !
 
Janus a dit:
Le rendu des pavés humides est pile poil comme j'aime !  :mrgreen:

J'attend de voir le résultat  :wink:


C'est gentil ça fait plaisir, mais c'est juste un effet car il faisait fort chaud et sec  :-P
 
J'adore les effets de la photo, on croirai pas qu'il faisait chaud et sec mais j'avoue que l'ambiance gloque melangé a un effet lumiere blanche de discotheque rend super bien, du coup ca fait une très belle photo de nuit  :mrgreen:
Mention special au pavé legerement humide qui rendent vraiment du tonnerre  :wink:
 
Fan-coaster a dit:
J'adore les effets de la photo, on croirai pas qu'il faisait chaud et sec mais j'avoue que l'ambiance gloque melangé a un effet lumiere blanche de discotheque rend super bien, du coup ca fait une très belle photo de nuit  :mrgreen:
Mention special au pavé legerement humide qui rendent vraiment du tonnerre  :wink:

Merci merci mais je me répète les pavés n'étaient pas humides du tout  :-D
 
J'aime aussi ta photo Jay, c'est bien fait, le rendu est sympa.
Je vous poste un HDR réalisé dans les Alpes en vacances, j'aime bien l'effet:

IMG_3241_39_40.jpg
 
Désolé du double post mais j'en upload quelques unes faites à Ep & HoPa :

Blue Fire, vous pouvez remarquer des gouttes de pluie sur la photo ...
img0292y.jpg


Airtime !
img0561cz.jpg


La FirstDrop (monstrueuse) d'Expedition GeForce:
img1125p.jpg


Zoom sur cell-ci:
img0595o.jpg


Et pour terminer: Remarquerez-vous qui est au premier rang à gauche ? Et oui c'est moi  :-D (merci Rémi pour la photo  :-P ):
img1201q.jpg



Voilà  :-)
 
Comme dis par msn, un peu fort contrasté pour certaine... Ma préféré ? La dernière !!



N'ayant certes pas de reflex je me débrouille comme je peux avec mon bridge qui perd ses moyens dès qu'il fait sombre....
Quelques clichés des Vacances que j'ai uploadé sur Flickr, le tout shooté en manu :

4935701557_f17bb5a202_b.jpg

(mise au point sur la seconde "fleur")

4936290872_f1032c6dd7_b.jpg


4900041822_575a9869fa_b.jpg



Serie fourmilière :
Prise dans les bois, à même le sol accroupis au pied de leurs habitat (elles ne m'on pas très apprécié)

4936283160_52b9ae914a_b.jpg


4936284540_576feaf96c_b.jpg



Quelques commentaires bons ou mauvais ne me feront pas de mal  :-)
 
Moi j'aime bien ta première photo et celle avec les vaches avec un arrière plan de roche ca contraste bien avec le côté plaine sinon JB ta photo est egalement très belle, quel beau paysage !
 
Comme dis par msn, un peu fort contrasté pour certaine... Ma préféré ? La dernière !!

Je crois que c'est la saturation qui doit être un peu trop poussée. Ma préférée est la première, belle prise de vue, seulement un truc m'intrigue, le grain au niveau du ciel au dessus des riders. Ca vient d'ou ça ?
Les autres sont jolies aussi, la deux aurait été encore mieux avec un train, et la quatre est gachée par le malade au premier rang qui lève ses deux bras  :-P

Fan-coaster a dit:
JB ta photo est egalement très belle, quel beau paysage !
Jay a dit:
Merci JB, ta photo à toi aussi est vraiment très belle, j'adore  :-)
Merci, vive le HDR (avec modération).
 
MaGiK a dit:
Voici une photo prise dans les Alpes du Sud.  :wink:



C'est pas du grand art mais je la trouve vraiment jolie.
(je l'ai légèrement retouché)

Edit: je viens de remarquer que la qualité est bidon, j'édite ça au plus vite.  :|

Dommage quelle n'apparait pas en plus grand pour voir les details mais sinon elle a l'air a priori belle avec les nuages recouvrant le flanc de la montagne d'en face, ca fait bien mais pourrait tu nous l'agrandir ? :wink:

Edit: Tu a amelioré la qualité, ca va mieux maintenant  :-D