La photo...

18-55 trop petit pour pouvoir zoomer sur les coasters. par contre pour prendre un plan d' ensemble d' un coaster (ex: le quartier d' atlantica) et bien c' est parfait ! Je pense investir dans un D90 voir un D300 en fin d' année, car je me sens de plus en plus limité avec mon A200 à l' école  :roll:

Donc, bientôt à vendre un Sony A200, concurrent du D60  :-D
 
R3Mii a dit:
Frustré dans le sens où 55mm est trop petit car tu n'as pas assez de zoom ou à l'inverse 18mm trop grand car tu n'arrive pas à faire un panorama convenable ?

Frustré par rapport aux 55mm qui justement sont insuffisants. Après rien ne t'empêche de prendre un 18-55 et un 55-200 à côté, mais après le budget n'est pas le même. Au final, rien ne t'empêche de changer d'objectif en plein milieu du parc, mais ca tu l'avais deviné  :wink:

En ce qui me concerne, j'ai un 400D avec un 18-55 et 55-200 (un gros merci à Fran pour ce dernier :wink:) et on est tout de suite plus confortable et polyvalent au niveau des shoots !
 
A ce moment là pourquoi ne pas te tourner vers un Bridge ? C' est génial pour commencer, mais tu n' auras jamais la rapidité et la qualité d' un Reflex. Mais c' est ce qu' y s' en rapproche le plus  :-)
 
R3Mii a dit:
le bridge dans 1an il sera au placard et je réclamerai un réflex alors bon ...

Je confirme !! C'est une erreur  :?

Un Reflex c'est super mais y a le photographe qui compte aussi pour beaucoup, et une photo banale restera banale qu'elle soit prise par un compact, un bridge ou un reflex !

Investit dans un reflex et pour les objo, prend ton temps
 
Janus +1.
L'appareil ne fait pas le photographe. Le boitier de base d'un reflex est une solution extra pour progresser, mais la sensibilité d'une photo, la compo, c'est une affaire humaine, pas technique.
Enfin, perso j'ai un appareil correct et j'avoue que les multiples collimateurs et la qualité du capteur en ISO super haut font quand même une grosse différence.
Mais les photos prisent pendant mes voyages avec un Sony compact laissent croire que finalement....
En fait, c'est dans des conditions difficiles que la différence est énorme. Ou alors si vraiment on veut obtenir une compo ou un effet particulier.
Parce que le reflex, dans un parc, c'est VRAIMENT la merde.
 
Non Non et NON !
C'est utopique de dire que l'appareil ne fait pas le photographe... Chacun son avis sur la chose après.

Mais moi je le remarque bien, je vois des photographes bien meilleurs sur Compact (ou Bridge), mais qui font des photos un peu moins jolies que des Reflex...
Parce que tu as beau faire un beau cadrage, et tes beaux réglages, t'achètes pas un Reflex + de 500 Euros pour rien qu'on se le dise ? :?


It was my opinion, nothing more :-)
 
Dire qu'un appareil fait le photographe c'est aussi con que dire que la voiture fait le pilote.
Je peux vous assurer que j'ai eu la chance de conduire des voitures exceptionnelles et que franchement ben tu sais pas quoi en faire de plus que ta 106 Kid...
Sauf pour draguer m'enfin c'est un autre problème.
Maintenant, quand je vois certains photographes pro, que j'admire, et que je vois avec quel matos ils font les photos....
Ce qu'il faut c'est de la technique un peu, ca c'est sur.
Mais un d3 ou un d60 en mode P, ca sert à rien...
 
Bien sûr qu'un appareil ne fera pas toute la différence. Mais une grosse partie (je pense).
Regardes les nageurs par exemple, sans LA combinaison mutante, ils sont quasiment sûrs de perdre... Je dis pas là que la combinaison fait le nageur, mais elle l'aide beaucoup à atteindre la victoire, et si tu l'as pas, tu vas patauger...

Et pour le mode P, c'est un autre sujet, mais j'ai aussi mon avis :evil:
A quoi bon acheter un Reflex si c'est pour juste appuyer sur un bouton, sans rien toucher aux réglages ou presque... C'est comme les avions, le pilote auto ça chlingue (là je vais me mettre des gens à dos :-D) !
 
Ben en fait c'est un tout, un bon photographe avec un appareil de merde a pas un super résultat, un photographe de merde avec un appareil terrible n'en n'aura pas non plus.

Pour le nageur, il a beau avoir la super combinaison dernier cri, si y'a pas de l'entraînement derrière tout tombe à l'eau (JDM du jour by R3Mi), et à l'inverse il a beau être entraîné s'il manque le matos il se fait dépasser.
 
Alix a dit:
Bien sûr qu'un appareil ne fera pas toute la différence. Mais une grosse partie (je pense).
Regardes les nageurs par exemple, sans LA combinaison mutante, ils sont quasiment sûrs de perdre... Je dis pas là que la combinaison fait le nageur, mais elle l'aide beaucoup à atteindre la victoire, et si tu l'as pas, tu vas patauger...

Et pour le mode P, c'est un autre sujet, mais j'ai aussi mon avis :evil:
A quoi bon acheter un Reflex si c'est pour juste appuyer sur un bouton, sans rien toucher aux réglages ou presque... C'est comme les avions, le pilote auto ça chlingue (là je vais me mettre des gens à dos :-D) !

En natation la combi ne te permet de ganger que quelques centièmes de secondes ! Ca peut faire la différence, mais ca ne fait pas le nageur !

Un appareil ne fait pas le photographe, il y contribue ne petite partie,mais le reste c' est la technique développée par le photographe lui même.

Par exemple, moi je suis tout le temps en mode manuel. j' adapte mes réglages en fontion du temps, et en fonction de ce que je photographie (paysage, macro, Priorité Vitesse, etc....), sans oublier quelques techniques apprises récemment comme le mode Bulb (choisir sont temps d' ouverture du diaphragme) !

Choisis aussi tes objectifs en fonction du type de photos que tu veux faire? Pour du paysage prend un objo ou l' angle d' ouverture est le plus grand possible (un 18-42 ou un 18-55) sont bien pour ca ! Si tu veux prendre des sujets situés loin prends plutôt un téléobjectif (18-200 ; 70-200 ou 70-300), mais attention, n' oublie pas que quand tu seras à 300mm et que tu seras en focus manuel, que de prendre une photo nette est hyper difficile sans un bon pied  :wink:

Voilà, j' espère ne pas avoir dis trop de conneries, ca fait seulement deux ans que je fais de la photo ^^

Pour ceux qui veulent un lien vers les différentes photos que je fais (c' est un lien Facebook désolé) :

http://www.facebook.com/album.php?aid=34787&id=1035715943

Voilà !
 
Jayzz a dit:
En natation la combi ne te permet de ganger que quelques centièmes de secondes ! Ca peut faire la différence, mais ca ne fait pas le nageur !

Un appareil ne fait pas le photographe, il y contribue ne petite partie,mais le reste c' est la technique développée par le photographe lui même.

Mais ce sont les centièmes qui font tout... Ce sont les centièmes qui t'emmènent sur le podium :-D
Et de plus, ce n'était qu'une métaphore... Bien évidemment, pour moi la différence avec un compact et un reflex est bien plus grande.

Jayzz a dit:
Par exemple, moi je suis tout le temps en mode manuel. j' adapte mes réglages en fontion du temps, et en fonction de ce que je photographie (paysage, macro, Priorité Vitesse, etc....), sans oublier quelques techniques apprises récemment comme le mode Bulb (choisir sont temps d' ouverture du diaphragme) !

Pour moi, prendre des photos en manuel, c'est pas juste choisir la "priorité ouverture", ou autre... Non c'est VRAIMENT tout faire, l'ouverture, la vitesse, la mise au point, etc... Les modes de "priorités" ne sont que des semi-automatiques :wink:


Enfin après je suis pas un grand de la photographie moi :-D