Un d'accord ! Excuse-moi, j'avais mal compris. Merci. Et oui, j'ai en angle minuscule à 200mm...
R3Mii a dit:Oui mais même en pas "Full Frame", 18mm ça reste correct il me semble, non ?
R3Mii a dit:De toute façon l'objectif de base c'est 18-55 et en dessous c'est hors de prix. Je pense que le 18mm va me suffire ;).
R3Mii a dit:Frustré dans le sens où 55mm est trop petit car tu n'as pas assez de zoom ou à l'inverse 18mm trop grand car tu n'arrive pas à faire un panorama convenable ?
R3Mii a dit:le bridge dans 1an il sera au placard et je réclamerai un réflex alors bon ...
Alix a dit:Bien sûr qu'un appareil ne fera pas toute la différence. Mais une grosse partie (je pense).
Regardes les nageurs par exemple, sans LA combinaison mutante, ils sont quasiment sûrs de perdre... Je dis pas là que la combinaison fait le nageur, mais elle l'aide beaucoup à atteindre la victoire, et si tu l'as pas, tu vas patauger...
Et pour le mode P, c'est un autre sujet, mais j'ai aussi mon avis
A quoi bon acheter un Reflex si c'est pour juste appuyer sur un bouton, sans rien toucher aux réglages ou presque... C'est comme les avions, le pilote auto ça chlingue (là je vais me mettre des gens à dos ) !
Jayzz a dit:En natation la combi ne te permet de ganger que quelques centièmes de secondes ! Ca peut faire la différence, mais ca ne fait pas le nageur !
Un appareil ne fait pas le photographe, il y contribue ne petite partie,mais le reste c' est la technique développée par le photographe lui même.
Jayzz a dit:Par exemple, moi je suis tout le temps en mode manuel. j' adapte mes réglages en fontion du temps, et en fonction de ce que je photographie (paysage, macro, Priorité Vitesse, etc....), sans oublier quelques techniques apprises récemment comme le mode Bulb (choisir sont temps d' ouverture du diaphragme) !