La photo...

Oui oui c' est ce que je voulais dire. Tu ne prends pas un Reflex pour le laisser en Auto !

Pour ca tu prends un Bridge pour faire style avec un gros zoom  :roll:
Un reflex tu le mets en mode M, et tu config' tout de A à Z  :mrgreen:
 
J'ai fait un petit tour au salon de la photo cette après midi. De beaux appareils proposé par les différents constructeurs.
Mais voilà j'hésite entre les marques. J'avoue être séduit par le sony A330 mais après il y a aussi le 1000D de chez Canon et le D60 de chez Nikon. Donc je voulais savoir vers quel modèle vos mieux s'orienter que se soit en qualité comme en prix des objectifs pour le futur.
Merci de vos réponses
 
Perso je bosse sur du Sony A200 (entrée de gamme), mais la plupart des personnes à qui je l' ai montré, aussi bien des "pros" que des lambdas de la photo, on trouvé que son rapport prix/prestation était franchement super !

Maintenant beaucoup de personnes n' aiment pas Sony, je ne sais pourquoi  :police:

Donc je te conseillerais l' A330, qui est le concurrent du D60  :mrgreen:
 
Parce que Canon et Nikon ont toujours été à la pointe du reflex numérique, et pendant longtemps les seuls à en faire des bons. Dans la tête des gens c'est resté gravé, à tort ou à raison je ne sais pas...
J'ai tendance à pousser les gens à acheter Canon ou Nikon uniquement, mais à bien y réfléchir, c'est purement subjectif...

Par contre j'ai pas trouvé le temps de faire un tour au Salon de la Photo...même s'il est à quelques station de tram de chez moi...Merci Jérémy !  :nrv:

:wink:
 
Sony aussi a toujours été à la pointe dans le domaine de la photo/vidéo, seulement pour les gens, il n' y a que  Nikon et Canon qui compte !

Et Pentax ? Fujifilm ? Etc .... ? Ces appareils sont beaucoup moins répandu, mais pourtant je connais plusieurs photographe qui ne travaillent que sur du Pentax !

Mais c' est vrai que Nikon et Canon restent les valeurs sûres, dans la tête des gens  :roll:
 
Vous inquietez pas, bientôt Apple va sortir son iReflex tactile, multi applications, et vous aurez plus de question à vous poser.

On m'a toujours dis que Canon et Nikon sont les meilleurs marques. Même un ami qui, malgré le fait de faire de la photo pour le plaisir, est très calé et dépense des sommes considérables d'argent pour ça (par exemple, un adaptateur pour pouvoir fixer l'appareil photo sur un télescope...).
Mais je connais aussi un photographe professionnel qui bosse sur du Pentax.. Je pense qu'après, ça devient une histoire de goût.

Après ce message qui fera avancer le débat, c'est certain, je voudrais répondre au remerciement de Florian. De rien. A défaut de photographies, on a vu de la peinture : La Joconde, Le sacre de l'impératrice, et la Cène, bien sûr, qui est à Milan.

Essayez de comprendre !
 
jeremy06b a dit:
Vous inquietez pas, bientôt Apple va sortir son iReflex tactile, multi applications, et vous aurez plus de question à vous poser.

On m'a toujours dis que Canon et Nikon sont les meilleurs marques. Même un ami qui, malgré le fait de faire de la photo pour le plaisir, est très calé et dépense des sommes considérables d'argent pour ça (par exemple, un adaptateur pour pouvoir fixer l'appareil photo sur un télescope...).
Mais je connais aussi un photographe professionnel qui bosse sur du Pentax.. Je pense qu'après, ça devient une histoire de goût.

Après ce message qui fera avancer le débat, c'est certain, je voudrais répondre au remerciement de Florian. De rien. A défaut de photographies, on a vu de la peinture : La Joconde, Le sacre de l'impératrice, et la Cène, bien sûr, qui est à Milan.

Essayez de comprendre !


+1 (pour Flo  :ange: ) ...
 
Un post qui ne vas surement servir à rien, mais la vache, çà c'est de la réponse  :evil:

Justement, j'avais pas pensé à l'insertion Apple dans la foto numérique, çà m'étonne d'ailleurs qu'ils n'y s'y sont pas converti.

Il est vrai que l'art s'étend à plus que la foto et la musique, il m'est arrivé de comaté devant une toile pendant 30min à comprendre avec ma soeur ce que ça me rappelait.

Florian, t'as des fotos à nous montrer ?  :ange:
 
chicken a dit:
Un post qui ne vas surement servir à rien, mais la vache, çà c'est de la réponse  :evil:

Justement, j'avais pas pensé à l'insertion Apple dans la foto numérique, çà m'étonne d'ailleurs qu'ils n'y s'y sont pas converti.

Il est vrai que l'art s'étend à plus que la foto et la musique, il m'est arrivé de comaté devant une toile pendant 30min à comprendre avec ma soeur ce que ça me rappelait.

Florian, t'as des fotos à nous montrer ?

Oui Florian, on veut voir ton talent de photographe ! Je suppose que tes photos doivent être magnifique  :tel:
 
Jayzz a dit:
+10.000.000.000.000.000......

Ca fait plusieurs fois que je vois ça, et je crois que pas mal de gens n'ont pas compris le concept du +1  :-D Il faut donc que j'explique :
Quand quelqu'un dit "+1" ça sous entend : moi aussi je pense comme toi, donc ça fait 1 personne de + qui se rallie à ton opinion.
Donc +10 000 ça veut pas dire grand chose en fait... Désolé pour cet aparté mais ça me démangeait.  :roll:

Concernant mes photos, c'est trop d'honneur, mais je ne pense pas être le plus doué de ce forum bien au contraire. J'y passe trop peu de temps pour faire quelque chose de convenable à mon goût...

Mais je veux bien poster quelques petits photos à l'occasion
 
Je reviens vous demander conseil Ô grands maîtres de la photographie.

J'hésite toujours entre un Nikon D3000 et un D5000. Je voudrai le boitier + 18-55 VR + 55-200 VR mais ce pack en D5000 atteint les 830€ contre 630€ pour un D3000. Est-ce que je vais ressentir une grosse différence entre les deux ? Est-ce que ça vaut la peine de me ruiner de 200€ de plus ?

Je ne vais pas faire de la photo 24/7, ce sera surtout pour les parcs, les "occasions" (repas, fêtes, sorties) et quelques photos de temps en temps par-ci par-là. Donc un D3000 devrait suffire ? Mon porte monnaie dit oui.


C'est pour dans 3 semaines (cadeau commun pour anniversaire + noël où tout le monde met, mais je l'ai à la date la plus proche, c'est mieux ;)). Est-ce que vous avez des bons plans pour trouver les meilleurs prix ? J'ai cherché un peu Pixmania, Amazon, Digit-Photo.
 
Je peux te donner qu'un petit conseille en ces 2 reflex. Il me semblent que tu aimes beaucoup filmer les coaster etc., et l'avantage du D5000, c'est qu'il a une caméra intégré ! Je sais pas ce qu'elle vaut, mais dans la pub ils disent qualité HD... Mais après, c'est à toi de voir si la vidéo vaut vraiment le coup pour 200 euros de +.

Donc c'est l'un des gros point du D5000, la VIDEO :wink:. Mais si ça ne t'intéresse pas plus que ça, je n'hésiterais même pas a ta place --> D3000
 
En fait ça me gêne d'acheter un reflex pour filmer, ça ne va pas bien aller je pense même si la caméra a l'air de bonne qualité. Je préfère attendre un peu et ensuite acheter une vraie caméra HD.

Donc si c'est la seule chose qui est réellement un gros plus pour le D5000 par rapport au D3000, autant prendre ce dernier. Merci ;).


J'ai regardé sur Digit-photo et pour 740€ j'ai un D3000 + 18-55VR + 55-200VR + Fourre-tout + Carte 16Go. Bon prix ou peut mieux faire ? Sinon j'ai vu des pare-soleil à respectivement 15€ et 17€ pour les deux objectifs, c'est utile et ça sert vraiment à grand chose ? J'avoue que des fois pour prendre des coasters en hauteur j'ai le soleil de face et c'est compliqué.
 
Un pare soleil c'est pas pour prendre le soleil de face, là faut un flash... maix c'est trés bien d'en avoir parce que ca protége des lumières polluantes autour et ca protege un peu ton objo.
Et comme je te le dis sur FB, prends le pack avec le plus d'objo. Les appareils, tu n'en fera pas le tour tout de suite et, de plus, quand tu vois la qualité de certaines photos prises avec des relflex d'entrée de gamme, tu te dis que le probléme d'un photo pas top ne vient pas du matos.
 
Hello Rémi, sache qu'une caméra HD de bonne facture coûte bien moins cher qu'un reflex sympa...

Tu as le Sanyo HD1010, qui est à 380 Euros sur le site de la Fnac, et qui donne ça...

"Shopping IFR" Part 1 : Before the night (HD 720p)

PS: Regarde la vidéo en H.D, dis toi qu'elle a été un peu compressée par Vimeo, et tu comprends que t'as pas besoin de 700 Euros :wink:

PS2: En plus, cette caméra HD est à carte mémoire, ce qui est non négligeable...

PS3: Et la vidéo a été enregistré en 720p pour la taille sur la carte mémoire... Tu peux faire mieux avec !

EDIT: Heu j'suis paumé, tu veux une caméra ou un APN ? :-D

EDIT 2: Décidément c'est le bordel ce post... Bref autant pour moi tu veux un reflex ! N'empêche, réfléchis bien au fun que c'est une caméra... Surtout que tu es plutôt Monsieur Vidéo toi (cf : le compte daily) :wink:


FIN. :-D
 
Oui je sais j'aime bien la vidéo aussi. Là je vais acheter le D3000 qui coûte plus cher et l'année prochaine j'achèterai une camera HD (pour moitié prix ... ;)).

Je viens de regarder la vidéo et c'est vrai que la qualité est vraiment très bien !


En fait je me suis dit qu'un APN pour faire des photos servirait dans bien plus d'occasions qu'une Camera qui n'aurait servi que dans les parcs. Donc ce sera pour plus tard même si j'aime bien filmer les coasters évidemment. :lol:
 
HD, HD...Faut avoir le matos derrière ! Surtout si tu t'attaques au montage. C'est extrêmement lourd des vidéos, m'enfin si t'as un bon PC (ou Mac) et une bonne connexion pour envoyer le tout sur Daily, ça devrait aller.  :-)
 
KingRCT3 a dit:
bonne connexion pour envoyer le tout sur Daily, ça devrait aller.  :-)

Évitez cette horreur s'il vous plaît :evil:
Préférez Vimeo par exemple... Même Youtube !

HD, HD...Faut avoir le matos derrière ! Surtout si tu t'attaques au montage. C'est extrêmement lourd des vidéos

Faux... La vidéo que j'ai posté, est en 3 partie... Le tout tient sur moins de 8Go (en 720p certes).

Alors 8Go c'est pas la fin du monde, surtout que c'est stocké sur carte mémoire.