Alix: La taille de capteur entre celui du Sanyo, et celui du réflex est incomparable !
Ce genre de Caméra réalise de bonne vidéo, mais une fait par un réflex profite d' un plus grand capteur, et donc d' une meilleur répartition des pixels, etc...
Tous ca pour dire Rémi, que tu devrais plutôt te tourner vers le D300, qui est moins poussé niveau réglages .... Ce qui est plus pratique pour un débutant !! Ou alors tournes toi vers un Sony ou un pentax, comme je t' en ai déjà parlé
Sérieusement, il n' y a pas que Nikon dans la vie
D' ailleurs mon Sony A200 est bientôt à vendre, pour passer à du Canon Eos 50D, je suis "trop limité" niveau réglages sur mon "petit A200 , ca devient limite gênant.
petite note que je disais à Rémi, attention ausis au faite que les produits d' entrée de gamme chez les constructeurs réputés (canon, nikon, ...) ne sont pas forcément de bonne qualité, je pense par exemple au Nikon D40(x) , dont la première version du boitier n' était vraiment pas de bonne qualité, aussi bien dans sa fabrication et dans son assemblage !
A titre d' exemple, mon Sony d' "entrée" de gamme, fait des photos beaucoup plus belles, monte plus en ISO, et propose une mise au point beaucoup plus rapide et précise qu' un D60, qui se veut une gamme au-dessus !
Maintenant tu vas prendre un D5000, Ok, mais n' oublies pas toute la pléthore d' accessoires qui vont autour ! Par exemple, une bonne carte mémoire, on va dire une compact flash sandisk 4go Extrem3 à 30mo/s, qui est je pense le minimum lorsque tu sais qu' en général une photo faite en RAW avec un boitier 10,2 Mpx fait plus ou moins 13-14mo ! Alors imagines-toi lorsque tu prends un coaster, qui est en général plutôt rapide (sauf si tu prends des kiddies pommes en photov
v) , il va falloir ta cartes puisse suivre la cadence niveau écriture, c' est pourquoi, pour moi une Extrem 3 me semble le mieux ! Après aussi il faut passer aux objectifs. Ne prends pas de l' objectif "Entrée de Gamme", la plupart c' est des lentilles "plastoc" comme disent certains photographe.... Maintenant si tu veux un bon Télé-Objectif (ex: un 70-300mm) ben comptes minimum 300-400€, mais bon ca dépend aussi de ta monture
Ensuite un Grip, qi tu fais une journée dans un parc, ta batteries faiblit vite ! Et paf encore minimum 50€ dans la tête :lol:
Ensuite, un bon flash, qui est par contre pour moi secondaire, si tu sais jouer avec tes ISO et ton ouverture diaphragme, pour emmagasiner un maxium de lumière. Voilà pourquoi il ne faut pas prendre non plus directement un boitier de gamme supérieur, commences d' abord par t' expérimenter d' avantage, comme moi par exemple (Je ne me vante pas hein, c' est un exemple !) ! J' ai commencé par du boitier entrée de gamme, et maintenant j' utilise du matos semi-profesionnel
Je me demande même comment j' ai fait pour en arriver à ce point ! lA passion peut-être .....
Bref, cette grosse tartine pour dire que tu ne dois pas te ruer directement sur du matos de gamme supérieur, surtout si c' est pour le laisser en mode Automatique :lol:
Donc, je te conseille plutôt de te ruer vers le D3000, ou à la limite vers un Sony A230, qui est le successeur du miens, qui semble avoir un rapport qualité/prix imbattable !
Merci de m' avoir lu et de m' avoir laissé partager mon opinion
Petite paranthèse en plus pour Alix : Traiter 8go, et ben vas-y un mon pote, c' est pas une mince affaire, faut aussi avoir la bécane derrière ...
Même mon MacbookPro survitaminé (4go DDR3 1033mhz, 2 cartes graphiques 9400m GT + 9600GT, Corde deux Duo 2,8Ghz, bref pas du caca) En plus sous Osx, le système d' exploitation de référence pour les graphistes/photographes, et ben il a chaud le Coco lorsqu' il doit traiter 5Go de photos, donc 8Go de vidéo, enfin faut voir l' encodage, le bitrate, le framrate, et surtout la résolution, parceque du 1080I, c' est encore passable, ainsi que du 720P, mais si c' est du 1080P, outch ....
EDIT: Je viens de faire un TripReport Photographique, je m' ens uis même aps rendu compte