La photo...

Oui tu as raison, Daily c'est le mal ! C'est bien pour ça que je n'y suis pratiquement plus depuis de bons mois... Mais je disais ça en rapport avec le compte Coasters World.  :mrgreen:

Faux... La vidéo que j'ai posté, est en 3 partie... Le tout tient sur moins de 8Go (en 720p certes).
Je n’aime pas le découpage en parties ..!  :nrv: Mais bon, c'est parfois nécessaire...

Mais donc ça doit être mon ordi qu'est vraiment, vraiment plus dans le coup, le pauvre n'arrive même pas à regarder une vidéo HD sans d'horribles saccades...  :cry:
 
Alix: La taille de capteur entre celui du Sanyo, et celui du réflex est incomparable !
Ce genre de Caméra réalise de bonne vidéo, mais une fait par un réflex profite d' un plus grand capteur, et donc d' une meilleur répartition des pixels, etc...

Tous ca pour dire Rémi, que tu devrais plutôt te tourner vers le D300, qui est moins poussé niveau réglages .... Ce qui est plus pratique pour un débutant !! Ou alors tournes toi vers un Sony ou un pentax, comme je t' en ai déjà parlé  :-D

Sérieusement, il n' y  a pas que Nikon dans la vie  :-) D' ailleurs mon Sony A200 est bientôt à vendre, pour passer à du Canon Eos 50D, je suis "trop limité" niveau réglages sur mon "petit A200 , ca devient limite gênant.

petite note que je disais à Rémi, attention ausis au faite que les produits d' entrée de gamme chez les constructeurs réputés (canon, nikon, ...) ne sont pas forcément de bonne qualité, je pense par exemple au Nikon D40(x) , dont la première version du boitier n' était vraiment pas de bonne qualité, aussi bien dans sa fabrication et dans son assemblage !

A titre d' exemple, mon Sony d' "entrée" de gamme, fait des photos beaucoup plus belles, monte plus en ISO, et propose une mise au point beaucoup plus rapide et précise qu' un D60, qui se veut une gamme au-dessus !

Maintenant tu vas prendre un D5000, Ok, mais n' oublies pas toute la pléthore d' accessoires qui vont autour ! Par exemple, une bonne carte mémoire, on va dire une compact flash sandisk 4go Extrem3 à 30mo/s, qui est je pense le minimum lorsque tu sais qu' en général une photo faite en RAW avec un boitier 10,2 Mpx fait plus ou moins 13-14mo ! Alors imagines-toi lorsque tu prends un coaster, qui est en général plutôt rapide (sauf si tu prends des kiddies pommes en photov :police:v) , il va falloir ta cartes puisse suivre la cadence niveau écriture, c' est pourquoi, pour moi une Extrem 3 me semble le mieux ! Après aussi il faut passer aux objectifs. Ne prends pas de l' objectif "Entrée de Gamme", la plupart c' est des lentilles "plastoc" comme disent certains photographe.... Maintenant si tu veux un bon Télé-Objectif (ex: un 70-300mm) ben comptes minimum 300-400€, mais bon ca dépend aussi de ta monture  :-P

Ensuite un Grip, qi tu fais une journée dans un parc, ta batteries faiblit vite ! Et paf encore minimum 50€ dans la tête  :lol:

Ensuite, un bon flash, qui est par contre pour moi secondaire, si tu sais jouer avec tes ISO et ton ouverture diaphragme, pour emmagasiner un maxium de lumière. Voilà pourquoi il ne faut pas prendre non plus directement un boitier de gamme supérieur, commences d' abord par t' expérimenter d' avantage, comme moi par exemple (Je ne me vante pas hein, c' est un exemple !) ! J' ai commencé par du boitier entrée de gamme, et maintenant j' utilise du matos semi-profesionnel  :idiot: Je me demande même comment j' ai fait pour en arriver à ce point ! lA passion peut-être .....


Bref, cette grosse tartine pour dire que tu ne dois pas te ruer directement sur du matos de gamme supérieur, surtout si c' est pour le laisser en mode Automatique  :lol:

Donc, je te conseille plutôt de te ruer vers le D3000, ou à la limite vers un Sony A230, qui est le successeur du miens, qui semble avoir un rapport qualité/prix imbattable !

Merci de m' avoir lu et de m' avoir laissé partager mon opinion  :-P

Petite paranthèse en plus pour Alix : Traiter 8go, et ben vas-y un mon pote, c' est pas une mince affaire, faut aussi avoir la bécane derrière ...

Même mon MacbookPro survitaminé (4go DDR3 1033mhz, 2 cartes graphiques 9400m GT + 9600GT, Corde deux Duo 2,8Ghz, bref pas du caca) En plus sous Osx, le système d' exploitation de référence pour les graphistes/photographes, et ben il a chaud le Coco lorsqu' il doit traiter 5Go de photos, donc 8Go de vidéo, enfin faut voir l' encodage, le bitrate, le framrate, et surtout la résolution, parceque du 1080I, c' est encore passable, ainsi que du 720P,  mais si c' est du 1080P, outch ....

EDIT: Je viens de faire un TripReport Photographique, je m' ens uis même aps rendu compte  :-D
 
KingRCT3 a dit:
Oui tu as raison, Daily c'est le mal ! C'est bien pour ça que je n'y suis pratiquement plus depuis de bons mois... Mais je disais ça en rapport avec le compte Coasters World.  :mrgreen:
Je n’aime pas le découpage en parties ..!  :nrv: Mais bon, c'est parfois nécessaire...

Mais donc ça doit être mon ordi qu'est vraiment, vraiment plus dans le coup, le pauvre n'arrive même pas à regarder une vidéo HD sans d'horribles saccades...  :cry:

C'est pas non plus que Dailymotion c'est le mal, mais ça devient n'importe quoi...
Sinon, les parties sont nécessaires car sur Vimeo, c'est 500Mo en H.D par semaine :|

Jayzz a dit:
Alix: La taille de capteur entre celui du Sanyo, et celui du réflex est incomparable !
Ce genre de Caméra réalise de bonne vidéo, mais une fait par un réflex profite d' un plus grand capteur, et donc d' une meilleur répartition des pixels, etc...

Bah c'est sûr que le meilleur reflex sera toujours mieux que la meilleure caméra H.D "grand public"... C'est une caméra, pas un appareil photo ! Le but n'est pas de prendre une photo, mais des milliers d'images.

Après moi j'y connais quasiment rien, donc je préfère ne pas m'aventurer là dedans.
 
Alix a dit:
Hello Rémi, sache qu'une caméra HD de bonne facture coûte bien moins cher qu'un reflex sympa...

Je suis d'accord mais l'avantage des reflex c'est d'utiliser la panoplie d'optique pour la vidéo.
Enfin attention pour avoir de la vidéo de qualité sur les réflex faut taper dans le haut du panier, genre Canon 5D mark II ou 7D. Mais avec ces bijoux là, on fait pas de la vidéo comme avec une camera (je parle de la démarche). Et là ça devient hors de prix...

Fran a dit:
Les appareils, tu n'en fera pas le tour tout de suite et, de plus, quand tu vois la qualité de certaines photos prises avec des relflex d'entrée de gamme, tu te dis que le problème d'un photo pas top ne vient pas du matos.

Je plussoie !
 
Je me pose une (deux) question(s) : avec un 18-55 je vais pouvoir faire des photos non-zoomées ou presque pas et des photos avec un grand angle. Si je veux zoomer je vais devoir changer d'objectif et passer au 55-200.

- Est-ce que c'est long et chiant de changer d'objectif ?
- Est-ce qu'un 18-105 ne serait pas plus pratique ? Il y a le 18-200 aussi qui serait parfait mais c'est cher ...
 
Non au contraire, ca doit être hyper rapide, et se faire le moins possible, une poussière dans ton objo, et tu lui dis adieu !

C' est sûrement l' étape la plus délicate de la photographie !

Certe un 18-105 et pratique car tu pars d' une distance courte vers un beau zoom, mais bon ca remplace pas un 200 ou un 300 mm, enfin je pense ....
 
Disons que j'ai pas envie de changer/rechanger d'objectif toutes les 5 minutes surtout dans un parc. Et oui si les poussières se mettent dedans c'est foutu.

Le 18-105 peut être pratique mais j'ai peur que le zoom soit un peu limité en fait. Quelqu'un confirme ou me dit le contraire ?
 
Non, 105mm ca va encore, c' est au-dessus de la moyenne qui est généralement du 18-55 ou du 18-70 !

En Photo, nous avons des Olmpus E420 (appareils de m****), et un des objos fourni est un 18-140mm, qui est je trouve bien pratique !
 
Sur mon Reflex argentique un Nikon F50 j'ai un 28-200 Sigma, c'est super pratique même si j'aurais préféré avoir acheté de l'optique Nikon pour avoir une meilleure ouverture mais c'était tellement plus cher que j'ai préféré compléter mon matos avec un Flash Metz Mecablitz.

Le dilemme fut que je préfère toujours avoir une ouverture importante pour jouer avec la profondeur de champ et cet objectif démarre à 3.8 ce qui n'est pas terrible.

Surtout ne pas rechigner à acheter un filtre anti UV, cela coûte moins cher à remplacer si il est rayé en comparaison avec une lentille frontale.
 
Sur mon Reflex numérique ( Olympus E-420 ) j'ai un 17.5 - 45 Zuiko , je suis content d'avoir cet optique, mais c'est trop peu pour un sujet éloigné. Un des défauts de cet appareil c'est la lenteur pour un sujet de nuit. Flashs a répétitions, et pose trop longue, impossible de prendre une photo correcte sans pied ... Mais de la à dire que le E-420 est un appareil de merde, faut pas exagérer... Quand on commence, il a de la gueule quand même :/
 
Petit up !

Voilà j'aime la photo et le numérique c'est cool, mais je suis un quasi-novice en argentique. Je sollicite donc l'aide de personne qui s'y connaissent plus ou moins (PmLondon, tu as l'air d'avoir du matos argentique).

J'ai un petit problème pour comprendre certaines choses:

J'ai bien compris la différence entre film négatif et film inversible (diapo), mais je me demande quelle est clairement la différence qualitative entre les deux. Même si le film inversible est plus embêtant à tirer sur papier, est ce qu'un bon labo le ferra ?

Seconde interrogation  : le traitement croisé (cross processing). Apparemment de ce que j'ai lu, le rendu est particulier et parfois très artistique, mais il semble dépendre du film. vrai ou faux ?

Voilà si quelqu'un est suffisamment compétent pour me répondre, ce serais sympa.
 
Personnellement j'ai rarement utilisé de la diapo, d'ailleurs je crois que je ne l'ai fait qu'une fois, simple raison, cela coûtait plus cher de faire des tirages que depuis un négatif. En plus le choix de sensibilité est moindre, cela devait être une 200 iso et je crois que mon revendeur ne m'a pas donné d'autre choix...

Avec un Ekta tu as plus de latitude pour peaufiner ton tirage, heureusement car tu peux rattraper plus facilement un cliché sur ou sous exposé mais c'est un choix à faire entre créer ta photo sur le terrain ou dans le labo. J'imagine que tu n'a pas de labo couleur chez toi donc le choix est clair, d'ailleurs au niveau des tirages grand format je pense que tu risques d'être très limité avec de l'ekta.

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus pris de photos argentiques, dommage car je passais plus de temps à  choisir l'angle et le moment, c'était une époque plus tranquille.

Lorsque je discute avec Ken Griffiths l'engouement me reprend, le drame de la vie à Londres c'est que je n'ai plus autant de temps libre qu'avant. Dans les clichés que j'ai scanné pour lui il y avait plus de négatifs mais je ne suis pas sûre que cela soit représentatif, il a plusieurs pièces remplies d'originaux pris durant sa longue carrière.

Par contre tu m'apprends un nouveau terme avec le cross processing, s'agirait il de développer un négatif avec du révélateur d'Ekta ?

La aussi ce qui me manque quasiment le plus dans la photographie sont tous les expériments dans mon Labo Photo Noir et Blanc, j'avais fait des tirages sur les films que j'utilisais à l'imprimerie en 2 tons et cela rendait particulièrement bien avec une feuille d'aluminium plaquée en dessous pour des photos prises dans la campagne Auboise. C'était la grande époque de la Ilford HP5 et FP4 avec respectivement 400 et 125 ASA.
 
PmLondon a dit:
Avec un Ekta tu as plus de latitude pour peaufiner ton tirage, heureusement car tu peux rattraper plus facilement un cliché sur ou sous exposé mais c'est un choix à faire entre créer ta photo sur le terrain ou dans le labo. J'imagine que tu n'a pas de labo couleur chez toi donc le choix est clair, d'ailleurs au niveau des tirages grand format je pense que tu risques d'être très limité avec de l'ekta.

Ok merci de la précision

PmLondon a dit:
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus pris de photos argentiques, dommage car je passais plus de temps à  choisir l'angle et le moment, c'était une époque plus tranquille.

C'est clair que c'est pas le système bourrain de prendre 15 clichés et de choisir le bon sur son ordi. C'est un charme très différent et comme tu le dis, on prend son temps pour prendre chaque cliché !

PmLondon a dit:
Par contre tu m'apprends un nouveau terme avec le cross processing, s'agirait il de développer un négatif avec du révélateur d'Ekta ?

Ouep parallèlement j'ai posé quelques questions sur un forum d'argentique et on m'a expliqué plus clairement que ça consiste à un traitement C41 pour du film E6 ou un traitement E6 pour du film C41. On inverse les chimies pour traiter les films.
 
Spacecoaster a dit:
Sur mon Reflex numérique ( Olympus E-420 ) j'ai un 17.5 - 45 Zuiko , je suis content d'avoir cet optique, mais c'est trop peu pour un sujet éloigné. Un des défauts de cet appareil c'est la lenteur pour un sujet de nuit. Flashs a répétitions, et pose trop longue, impossible de prendre une photo correcte sans pied ... Mais de la à dire que le E-420 est un appareil de merde, faut pas exagérer... Quand on commence, il a de la gueule quand même :/

Pour commencer, franchement c' est pas ce qu' il y a de mieux ! Les menus sont brouillon, les réglages difficiles à trouver, la mise au point est lente. Le pire reste quand même la mise au point manuelle, on doit tourner la bague une bonne dizaine de tours pour commencer à voir notre mise au point se faire  :-D

Sérieusement, pour débuter, il y a beaucoup mieux comme un D40 ou un 1000D, voire un A200  :mrgreen:
 
Double post, désolé !

Petit Up pour dire que j' ai enfin créer mon compte Flickr  8-)

Il n' y a pas encore toutes mes plus belles photos, mais apparement l' on est limité à 100Mo et 25 photos par mois ..... Donc ici j' Upload quelques photos d' EP, je vous passe le liens juste après  :mrgreen:

EDIT: LE LIEN :
http://www.flickr.com/photos/45169697@N03/
:mrgreen: