La photo...

Etant-donné que je me rachète un appareil photo pour mon Noël/anniversaire et que j'ai envie de faire photo + vidéo , j'ai choisi le bridge comme alternative au reflex vidéo qui est trop cher pour moi ... Un Bridge !
Ça fait déjà un bon bout de temps que je recherche celui qui me conviendra le mieux et je pense depuis 2 semaine être fixé . J'ai choisi le :


C'est une alternative que j'ai trouvé entre la caméra+reflex et le reflex vidéo !
Au départ j'étais partie sur le SX1 IS qui coûte 100e de plus pour exactement le même appareil mais qui à la vidéo full HD de 1920 x 1080 pix . Franchement le SX20 IS est HD avec ses 1280 x 720 pix qui est moins cher est plus intéressant pour moi qui n'a pas de télé full HD !

En gros j'espère juste pouvoir faire des vidéos de cette qualité avec mon futur appareil :​
Vidéo qui me fait envie d'ailleurs  :-D
Freizeitpark Plohn Mix
 
museisthebest a dit:
tes photos sont magnifiques Fran ! J'aime vraiment celle du du chien qui lèche la dame ! Et le chat, c'est vraiment exellent ! bref, bravo !

La dame c'est Delphine, ma femme et le chien c'est Darwin.
Le chat c'est pouf et le reste c'est des amis, ma maison et des trucs et des machins.
Merci en tous cas pour ce commentaire.
 
je me permet de poster ça ici

Je ne sais pas si certain d'entre vous connaisse le site http://www.laphotocabine.com/, une version virtuelle des cabines de photomaton, personnellement je trouve l'idée marrante. Bon c'est par le biais d'une webcam, mais le résultat est vraiment marrant.
 
J'ai eu mon Nikon D3000 + 18-105VR cette après-midi et j'en suis très content. Certes je suis plus que novice, je photographie en Auto et je n'ai pas encore tout compris mais ça va venir et je sens que je vais m'éclater comme un petit fou. En plsu ce ça je pourrai fournir de belles photos à la BDD :lol:.
 
Un de mes premiers clichés avec mon D3000 :

DSC_0173.jpg
 
Comme je te l' ai dit en avant première sur Msn (  8-):-D , J' adore, tout simplement ! Respect de la règle des tiers, cadrage OK, mise au point nickel, j' aime bien !

Même si j' aurai préféré d' avantage qu' elle soit en Noir & Blanc  :mrgreen:
 
Alors voilà , j'ai commandé mon cadeau de Noël cette aprem :evil:

Le Canon Powershot SX20 is    :love:

Donc j'ai déjà la SD de 8Go pour environ 1H de film en Hd , ou des milliers de clichés ; les 4 accus de rechanges (2500mAh) en plus de ceux fournient ; et la sacoche que j'ai récupéré de mon père  :-P

Donc le SX20 ça donne ça :

Processeur : DIGIC 4
Distance Focale : 5 à 100 mm (équivalent 35 mm : 28 à 560 mm)
zoom : Optique x20 num x4
Stabilisateur optique
macro : 0 cm
ISO : AUTO, 80, 100, 200, 400, 800, 1 600
Photo : 3 840 x 3 000
Vidéo : (HD) 1 280 x 720, 30 ips avec le zoom 20 fois en optique (sans bruit gênant comme avec le FZ38 d'ailleurs)
sortie HDMI
...

canon-powershot-sx20-is-600px.jpg
 
C'est de droite est exellente, c'est vrai ! ^^. Et les couleurs ce celle du banc avec la mer derrière... :-o Splendide !

p.s.: Et j'aime bien ton T-shirt sur la phot de gauche qu'a posté NaiRolf  :-P