Lady trip

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 902
5
41
Rosny Sous Bois
Voici un résumé du trip :

Parcs :

- Phantasialand (2 jours)
- Toverland (1 jour)
- Efteling (1 jour)

Dates et participants :

- Du jeudi 27 Juin au Dimanche 30 Juin : (5 personnes sûres + 3 incertaines)
- Ece (Paris)
- Antoine + Copine (Lille - Uniquement Phantasialand)
- Arofly (Saint Dié)
- Silverstar57 (Thionville)
Pour ce qui est de Rémi, Guigui38 et Svarog, en cas de venue imprévue, prévenez moi, néanmoins, il faudra vous dépatouiller niveau organisation en fonction du programme déjà mis en place.  :wink:

Planning :

- Mercredi 26 Juin : Trajet Paris - Thionville pour dormir chez Silverstar57 (j'arriverais pas avant 20h30 je pense  :cry:).
- Jeudi 27 Juin :
- Trajet Thionville - Efteling (On récupère Arofly qui vient de Saint Dié - Tu devras être à Thionville autour des 5h30 - Arrivée au parc prévue autour des 9h30 pour une ouverture à 10h ... Mieux vaut prévoir une marge ...).
- Journée à Efteling
- Trajet Efteling -> Hôtel NH Geldrop (Nuit à l'hôtel)
- Vendredi 28 Juin :
- Trajet Hôtel NH Geldrop -> Toverland (Départ pour 9h20 avec ouverture du parc à 10h).
- Journée à Toverland
- Trajet Toverland -> Hôtel Köln-Bonn (Nuit 1 à l'hôtel)
- Samedi 29 Juin :
- Trajet hôtel Köln-Bonn -> Phantasialand (Départ pour 8h30 avec ouverture du parc à 9h).
- Journée 1 à Phantasialand
- Hôtel Köln-Bonn (Nuit 2 à l'hôtel)
- Trajet hôtel Köln-Bonn -> Phantasialand
- Dimanche 30 Juin :
- Trajet hôtel Köln-Bonn -> Phantasialand (Départ pour 8h30 avec ouverture du parc à 9h).
- Journée 2 à Phantasialand
- Trajet RETOUR : Phantasialand (Départ pour 16h00) -> Thionville (Dépose de Arofly et Silverstar57 autour des 18h15) -> Paris (Dépose de mon cul de princesse autour des 22h00  :cry:).

Adresses utiles : (Surtout pour toi Silverstar57 vu que tu nous amène le GPS ... Programme les adresses au préalable).

- Efteling : 1 Europalaan, 5172 Kaatsheuvel, Pays-Bas
- Hôtel NH Geldrop : Bogardeind, 219. 5664EG Geldrop (Nederland)
- Toverland :  Toverlaan 2 5975 MR Sevenum Niederlande
- Hôtel Köln-Bonn  Bonn-Brühler-Str. 109, 53332 Bornheim
- Phantasialand : Berggeiststraße 31  50321 Brühl, Allemagne

Horaires Parcs :

- Efteling : 10h - 18h jusqu'au 7 Juillet.
- Toverland : 10h - 18h jusqu'au 7 Juillet.
- Phantasialand : 9h - 18h.

Budget prévu par personne sur la base de 3 personnes (Ece, Arofly et Silverstar57) :

- Voiture : 56€ (Ece)
- Parkings de parcs (Toverland à 6€, Efteling à 10€ et Phantasialand à 2*4€) : 8€ (Ece)
- Hôtel NH Geldrop : (OK - Silverstar57)
Chambre à 88€ pour 2 adultes et 2 enfants ... Cout par personne : 30€
Petit déj non compris, la réservation est à faire et le prix de la chambre devra être payée à la réservation donc les autres devront rembourser à la fin du séjour.
- Hôtel Köln-Bonn : (OK - Silverstar57)
Chambre de 3 personnes, 2 nuits et petit déj inclu : 66€ par personne.
Seule la réservation est à faire, pas d'acompte à verser, nous paieront chacun notre part sur place au check out.
- Entrées Parcs :
- Efteling : 32€ / pers.
- Toverland : 22€ / pers.
- Phantasialand : 68.50€ / pers.
Pour les entrées, je propose que chacun achète en ligne ses billets pour chaque parc (billets 1 jour pour Efteling et Toverland et billet de 2 jours pour Phantasialand). Il est par contre nécessaire que chacun parte de chez lui avec ses billets imprimés. Cela évitera les attentes aux caisses de chaque parc.
- Petit déjeuner :
- Hôtel NH Geldrop : 17€ / pers.
- Hôtel Köln-Bonn : Compris dans le forfait.

Le budget global estimé par personne est donc de 300€ tout confondu niveau frais fixes. A ajouter les repas et éventuels extras de rombière.  :-D

Pour ce qui est du reste à faire :

- Achat de billets d'entrée de chaque parc en ligne. Chacun doit acheter en ligne un billet 1 jour pour Efteling et pour Toverland + 1 billet de 2 jours à Phantasialand.
Mon souci pour le moment est que je ne sais pas ou acheter en ligne ces billets donc si qq1  a des bons plans, qu'il se manifeste. En prime, les billets de 2 jours de Phantasialand ne semble pas pouvoir être achetés en ligne, il faut apparement le faire sur place ...  :-(

- Réservations Hôtels OK
    - NH Geldrop : 1 nuit du Jeudi 27 au Vendredi 28 Juin - chambre de 2 adultes + 2 enfants = 88€
    - Köln-Bonn : 2 nuits du Vendredi 28 au Dimanche 30 Juin - chambre 3 personnes.

Les liens utiles :

- Billets Efteling online : Billet 1 jr à 32€ : https://tickets.efteling.com/
- Billets Toverland online Ticket > 120 cm - 29 March to 3 November 2013 à 21€ : http://www.toverland.com/webshop-2
- Billets Phantasialand online - Billet 2 jrs à 68.50€ : http://www.phantasialand.de/de/informationen-und-service/tickets-und-preise
- Hôtel NH Geldrop : http://www.booking.com/hotel/nl/nhgeldrop.fr.html?aid=301664;label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS15498522724%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2300.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=eb7afee580bb3090d042fedb7c5a68ba;dcid=1
- Hôtel Köln-Bonn : http://www.booking.com/hotel/de/koeln-bonn.fr.html?aid=301664;label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS15498522724%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2300.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=eb7afee580bb3090d042fedb7c5a68ba;dcid=1;origin=disamb;srhash=3508592927;srpos=6

Voili voilou.  :-P
 
Antoine Gress a dit:
EP me tente grave, HoPa aussi... pourquoi ne pas les coupler ?

Oups autant pour moi  :-D En effet, j'ai dit heide park parce que je suis à la ramasse, je voulais parler bien sur de Holiday Park avec EGF dans ma 2nd suggestion. je corrige  :-P

Je précise que tripsdrill n'ouvrant Karacho que courant de cet été, ma 2nd proposition de trip est bonne mais je pense un peu trop tôt.

Pour ma part, je penche vraiment sur le séjour phanta - efteling. Ce serait dommage d'aller à tripsdrill alors que leur ride n'est pas encore en place.
 
gaga_lefou a dit:
Ep, Hopa, Tripsdrill me tente bien ( avec Karacho ouvert en Juin )

Donc le trip fin Juin ??

Eventuellement, on peut faire ca. Benj voulait faire qqc la bas donc on peut lui demander si ca le branche de faire un trip de ce style courant été.

La proposition était surtout qqc dans un avenir proche d'ou l'interet de faire un truc simple.

Si on veut, on peut se faire vers fin mai phanta - efteling pour les motivés puis en plein été le trip en allemagne lorsque Karachaude sera grande ouverte  :-D et enfin l'Angleterre plutot après l'été vers la rentrée histoire que alton soit pret.  :-)
 
Eventuellement, on peut faire ca. Benj voulait faire qqc la bas donc on peut lui demander si ca le branche de faire un trip de ce style courant été.

En effet, nous réfléchissons actuellement à un grand meeting pour les 10 ans du site, qui reprendrait le programme du tout premier meeting de grande ampleur fait sur le site : EP, Hopa et Trispdrill. Prévu après l'été.
 
Je me tate pour un trip fin Mai car même phanta attend du neuf pour cet été ...

Mes idées restent les mêmes :

- Phanta + efteling + toverland (car toverland a du neuf). Mais phanta n'aura pas du neuf avant cet été.
- Tripsdrill, HoPa, EP, steinwasen park mais c'est pareil, tripsdrill n'aura pas de news avant cet été.
- Alton, thorpe et chessington mais la encore alton n'aura pas de neuf avant je pense la rentrée.

Toutes mes idées sont la mais j'ai le sentiment qu'elle vont s'enchaîner au niveau des dates car tout va pouvoir se faire qu'a partir du milieu de l'année.

Néanmoins, laissons donc à Benj l'allemagne et surement l'angleterre pour un trip surement plus "officiel".

Je propose donc qu'on se cantonne dans l'immédiat à Toverland + Phanta + efteling pour fin Juin. Ca nous laisse grandement le temps d'organiser ce séjour et de voir qui est partant.  :wink:
 
Antoine Gress a dit:
Ca m'irait pour Phanta, Efte et Tover  :mrgreen:

Good bah niveau trip, je propose déjà de commencer par ça pour pas mettre des batons dans les roues de lady benj, je pense qu'il n'est pas utile de planifier ca avant fin Juin voire début Juillet, le but étant de tester la nouveauté de Phantasialand puis aussi de voir les news chez Toverglande.  :evil:
 
Bonjour :)

Sa tombe bien, je cherchais un Trip pas trop loin en préparation pour éssayer de me réintégrer dans la communauté :)
Je suis donc intéressé pour Phanta, Efte et Tover début Juillet ! Nouveautés ou pas, je n'ai jamais fait ces 3 parcs :p
 
On partirai sur la base d'un 2 jours phanta avec nuit dans hotel du parc, 1 jour tover et 1 jour efte.  :mrgreen:
 
Antoine Gress a dit:
On partirai sur la base d'un 2 jours phanta avec nuit dans hotel du parc, 1 jour tover et 1 jour efte.  :mrgreen:

Je propose plutot 2 jours à Efteling, le parc est relativement grand.
donc l'idée serait plutôt 2 jours phanta, 1 jour toverland, 2 jours efteling.

L'idée du début Juillet me semble bonne en espérant que phanta aura ouvert ses news.
 
Efteling est grand certes mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'y consacrer 2 jours perso  :mrgreen:
Moi ça m'arrangerai plus fin juin, je vais peut être bosser début juillet. Et je pense qu'on ne se mouille pas trop si l'on se dit que chiapas sera ouvert fin juin.
 
Antoine Gress a dit:
Efteling est grand certes mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'y consacrer 2 jours perso  :mrgreen:
Moi ça m'arrangerai plus fin juin, je vais peut être bosser début juillet. Et je pense qu'on ne se mouille pas trop si l'on se dit que chiapas sera ouvert fin juin.

Vu le retard qu'ils ont accumulé, c'est difficile à dire ... Beaucoup parlent de fin Juin pour l'ouverture de l'attraction donc mieux vaut prévoir une petite sécurité plutôt que d'y aller alors qu'il ne sera pas encore ouvert ...

Pour efteling, le parc est agréable et grand, donc perso je vois pas l'utilité de courir dans tous les sens en le faisant en 1 journée d'autant plus que quand ce parc est saturé, les temps d'attente sont relativement longs. Donc je maintiens les 2 jours

J'aurais peut être pas du appeler ce trip "lady trip" mais plutot "rombiere trip"  :lol:

Dans tous les cas pour les dates, je vais proposer 2 créneaux qui seront à cheval sur un week end à chaque fois afin de limiter les contraintes niveau congés et jours travaillés. Un créneau fin Juin et un début Juillet puis on tapera sur les dates ou il y aura le plus de volontaires. Il va de soit que la contrepartie de cette solution, c'est qu'il y aura de l'affluence dans les parcs probablement. Donc raison de plus pour opter pour des séjours de 2 jours sauf Toverland qui est tout petit.

Dans tous les cas, visez facile 3 jours de congés minimum car 5 jours seront nécessaires pour ce trip. Eventuellement, vu la localisation des parcs, on peut terminer le trip par efteling, en partant un peu plus tot le 2nd jour, on pourra ainsi être rentré chez nous en fin de journée. Lille n'est qu'a 2h30 de voiture et Paris à 5h. Un départ du parc autour des 16h me semble tout à fait envisageable.

Pour le moyen de locomotion, vu les localisations des parcs, ceux ci ne sont pas espacés de plus de 2h30 de route donc j'envisage fortement de prendre ma voiture pour m'y rendre directement. A plusieurs voiture, on peut faire ainsi des petits groupe et ainsi rentabiliser les trajets qui seront à moindre cout.  :-)
 
Perso je sais pas encore si j'aurais une voiture ou pas, ma mère bossant encore jusque mi-juillet ça mer parait compromis. Perso le WE qui me conviendrait le mieux serait celui du 29 juin, après je ne serait pas présent, je travaille a partir du 8 juillet.

Je parlais d'un jour Efteling parce que de 1 ça réduirait les frais et de 2, tous il y a qu'une zone de hollandais en vacances dès le WE du 29-30 et si on planifie ça en fin de trip, genre mardi et/ou mercredi, il n'y aura pas grand monde.
Quand les files d'attentes ne dépassent pas les 30min, le parc est complètement gérable sur 1 journée surtout que les attractions débitent (sauf De Vliegende Hollander).

Sinon on peut aussi inverser Efteling et Phanta, les allemands étant en vacances que fin juillet, on serait tranquille niveau fréquentation si on y va en semaine. Dans ce cas 2 jours Efteling le WE et 1 jour phanta avec la nuit de Tover à Phanta à un hôtel du parc comme ça on sera sur place le lendemain... a voir.
 
Antoine Gress a dit:
Perso je sais pas encore si j'aurais une voiture ou pas, ma mère bossant encore jusque mi-juillet ça mer parait compromis. Perso le WE qui me conviendrait le mieux serait celui du 29 juin, après je ne serait pas présent, je travaille a partir du 8 juillet.

Je parlais d'un jour Efteling parce que de 1 ça réduirait les frais et de 2, tous il y a qu'une zone de hollandais en vacances dès le WE du 29-30 et si on planifie ça en fin de trip, genre mardi et/ou mercredi, il n'y aura pas grand monde.
Quand les files d'attentes ne dépassent pas les 30min, le parc est complètement gérable sur 1 journée surtout que les attractions débitent (sauf De Vliegende Hollander).

Sinon on peut aussi inverser Efteling et Phanta, les allemands étant en vacances que fin juillet, on serait tranquille niveau fréquentation si on y va en semaine. Dans ce cas 2 jours Efteling le WE et 1 jour phanta avec la nuit de Tover à Phanta à un hôtel du parc comme ça on sera sur place le lendemain... a voir.

Eventuellement, si tu connais des astuces de ce style niveau fréquentation, on peut effectivement adapter nos plans. Pour la voiture te tracasse pas, je peux monter à lille avec la mienne et faire le trip avec elle. J'ai regardé si on est plusieurs, ca coutera pas grand chose par personne. Les parcs étants proches, j'estime à environs 1200 bornes le trip complet ce qui est pas beaucoup (au départ de paris  :-P).

Sinon quitte à choisir je préfère de loin avoir le forfait 2 jours pour phanta plutot que pour efteling  :-P.
Donc pourquoi pas maintenir le week end phanta sur 2 jours (pour le cas de forte affluence), 1 jour tover et 1 jour efteling qu'on fera en semaine.
Après on peut opter de faire le trip sur une fin de semaine plutot qu'un début de semaine afin d'avoir toverland et efteling genre un jeudi et vendredi puis phanta pour achever le travail le week end sur 2 jours histoire d'être plus tranquille pour la fin de trip. Cette idée me plait bien  :-D  ^_^