L'avenir des parcs de la CDA !

BenJ a dit:
Oui je l'affirme. Mais rien à l'horizon car ce n'est pas encore le moment de le dévoiler. En effet, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas pour 2010.


Ce qui veut dire que le parc n'est pas dépourvu de bonnes intentions pour ces visiteurs car il compte quand même faire quelque choses un peu plus tard.  :)
 
Joris73  a dit:
Oui apparemment c'était les freins, il a fonctionné en juin puis il est tomber en panne et obligé de changé la pièce, donc le temps qu'elle est fabriquer qu'elle arrive et qu'elle soit monter sa pourrie la saison 2009. Mais heureusement qu'il y a le parc aquatique sinon le parc serais mort depuis longtemps.

Ba moi le technique me disait qu'ils attendaient de faire un control du système pneumatique (au niveau des soudures) et que ça nécessitait un démontage partiel de l'attraction. Le problème étant que le parc est construit sur un marécage et que donc ils préféraient attendre la fin de la saison pour faire venir les grues et compagnies (apparemment ils doivent remplir tout le système pneumatique avec de l'eau ou dieu sait quoi et ça risquait de poser des soucis).

Au fait nico, tu reproche quoi à Sartori? Il est gentil comme tout ce gars! :-D
 
Comme si ils avaient pas pu faire sa avant... Donc mon information étais erroné, pourtant c'était une fille qui tenais une attraction qui me lavais dit. Et pour le tomahawk il ta dit quoi?
 
Joris73  a dit:
Comment si ils avaient pas pu faire sa avant... Donc mon information étais erroné, pourtant c'était une fille qui tenais une attraction qui me lavais dit. Et pour le tomahawk il ta dit quoi?

Pour le tomahawk un coup j'ai entendu dire qui virerais définitivement, un coup j'ai entendu dire qu'il reviendrait l'an prochain.

Pour revenir au Totem, j'ai du entendre près de 5/6 histoires différentes à son sujet. Des fois j'ai l'impression que les "autorités" balancent n'imp' pour pas qu'on sache justement. :secret:
 
A ma connaissance sur les tours pneumatiques, les seuls freins mécaniques servent en cas d'arrêt d'urgence si les câbles maintenant la nacelle venait à céder... Le freinage habituel de la nacelle se faisant pas ralentissement non ? Je suis pas du tout certain de ça, mais c'était l'hypothèse que j'avais faite.

Et un conseil Joris73, ne jamais se fier aux opérateurs. T'auras des passionnés qui sauront de quoi ils parlent, et puis t'as ceux qui pensent savoir.

 
chauvirey a dit:
Pour le tomahawk un coup j'ai entendu dire qui virerais définitivement, un coup j'ai entendu dire qu'il reviendrait l'an prochain.

Pour revenir au Totem, j'ai du entendre près de 5/6 histoires différentes à son sujet. Des fois j'ai l'impression que les "autorités" balancent n'imp' pour pas qu'on sache justement. :secret:
Si ils le virent il devrais le remplacer par une nouvelle attraction. Mais sinon un mystère reste toujours avant y avais ca derrière le tomahawk: http://www.panoramio.com/photo/3808812 y a quoi maintenant?

Ps: je crois qu'il faudrait créé un topic pour walibi rhone alpes car c'est trop de question et de truc a dire sur ce parc, pour évité de pourrir ce topic.

ps2: L'avant CDA: http://www.ile-de-la-comtesse.com/images/Photos/Walibi/plan%202002%20walibi.jpg
 
alexinu940 a dit:
Oui en effet si nous pourrions revenir sue le sujet  ;)

Ben sinon transforme ce topic en "L'avenir des parcs CDA" au moins on pourra parler de tout ... et un sujet sur le Parc Asterix il me semble qu'il y en avait déjà un.

Ca permettrait aussi de dire par exemple que Walibi World attend peut être une nouveauté pour 2011, ça serait un mélange dark ride / coaster selon la rumeur. Un truc indoor en tout cas apparemment ! Source : Screamscape.
 
Certains parcs de CDA se portent bien.Chacun a sa spécificité et ,bien que beaucoup de choses sont dites sur les forums, il n'en reste pas moins que les équipes de direction de chacun des sites travaillent avec passion .
 
La remarque de Moonraker me permet de réagir sur la phrase d'un membre qui a dit "au moins ils mettent de la bonne volonté pour le PA".

Mais ce qu'il faut savoir c'est que toutes les équipes d'un parc ont toujours de la bonne volonté. Ce qui manque dans tous les parcs, ce n'est pas de l'imagination, de l'envie d'avoir des nouveautés, mais de l'argent...

Alors que ce soit parce que le parc est privé (Nigloland, Walygator) et qu'il ne veut pas s'endêter, ou alors qu'il appartienne à un groupe et donc qu'il doive monter un dossier béton pour le faire valider, ce qui prend du temps, toutes les équipes voient toujours l'avenir de leur parc avec beaucoup de nouveautés  :mrgreen:

Si vous interrogez n'importe quel directeur de parc, il vous dira qu'il a plein de projets, mais pas forcément les moyens de les réaliser  :wink:
 
moonraker a dit:
Certains parcs de CDA se portent bien.Chacun a sa spécificité et ,bien que beaucoup de choses sont dites sur les forums, il n'en reste pas moins que les équipes de direction de chacun des sites travaillent avec passion .

Les équipes de direction des parcs peut être, mais à mon avis la direction de la CDA ne partage pas la même passion pour les parcs  :mrgreen:

Malheureusement, et pour rebondir sur le remarque de BenJ, ce sont ces personnes qui distribuent l'argent...

Et c'est tout le problèmes des entreprises qui possèdent plusieurs parcs (comme Sifx Flags) ou encore pire pour le PA, des entreprises qui ne font pas que ça comme activité...

Petite réflexion personnelle : en paralèlle de notre PA qui tombe en ruine (ou presque) les stations de sports d'hiver de la CDA comme la Plagne ou les Arcs se portent à merveille (en apparence au moins) et du point de vue "nouveautés" également (remontées etc...). Et CDA ça veut bien dire Compagnie des Alpes, et pas Compagnie des Parcs...

Enfin ce problème là, on l'a tous senti depuis bien longtemps...
 
Joris, à mon avis tu n'a rien compris à ce qu'à dit NaiRolF :D

Quand il parle de Compagnie des Alpes, Alpes = tourisme hivernal = ski
Que WRA soit en alpes ou pas, jusqu'à preuve du contraire, on ne fait pas de ski là-bas :P
 
Même si tout le monde reste d'accord sur le fait que les nouveautés font venir ou revenir les visiteurs sur un parc , il ne faut pas oublier les investissements de maintien (décors,végétation,thématisation ...).
Difficile donc de tout faire avec un budget serré et une perspective de fréquentation incertaine avec la crise ambiante.
2009 aura prouvée le contraire ,la fréquentation est en hausse alors il faut bien cibler les projets futurs pour ne pas se tromper.
 
Petite question ...  ::)

Est-ce qu'un parc d'attraction tel que le PA ne pourrait il pas devenir son propre investisseur et donc devenir indépendant ?! Car avec un revenu annuel de plus de 70 millions € le parc reverse tout cet argent à la CDA  :-X ! Et cet argent sert surtout à enrichir celle-ci. Je ne sais pas combien d'argent est réutilisé dans le PA dans des années comme 2009 (sans aucune nouveauté  :| )! Mais au final je pense que le PA est perdant comme d'ailleurs les autres parcs de la CDA (WB, WRA ,WB ......) du fait de "perdre" de l'argent en le faissant passer par cette compagnie  :'( .

J'attends vos réponses et explications, merci !

Edit modo PmLondon : des fautes de conjugaison à la pelle et quelques unes d'orthographe, attention à l'inversion verbe Avoir et Etre.
 
Alors je vais répondre brièvement à ta question ...
CDA = 0 dépenses
Le PA comme tous les parcs de cette société y est forcement perdant si d'ici quelques années il n'y a pas de nouveautés. Le problème ce n'est pas les visiteurs car le taux de visites ne fait qu'augmenter mais c'est bien sûr les attractions .
Pour le moment pas de problème tout roule à peu près comme sur des roulettes, les attractions fonctionnent et tout va pour le mieux ... Mais d'ici quelques années la plupart de ces attractions vont commencer à ce faire vieilles, voir très vieilles pour certaines et donc ces attractions devront être démontées ou abandonnées (un démontage coûte cher).

Donc en gros : Oui le PA est perdant sur une longue durée , mais le parc appartient à la CDA . Donc à moins qu'il ne soit vendu ou racheté, le parc peu couler si la CDA ne réagit pas  :wink: