"
Disney Restera Disney", "
Chamonix Restera Chamonix", "
Le Parc Asterix restera le Parc Asterix" !
Et bien moi je dis:
LA CDA RESTERA LA CDA
Faut arreter de se foutre du monde et regarder un peu plus loin : les 3 principaux groupes de parcs en Europe: Parque Reunidos et Merlin avec la Compagnie des Alpes.
Comme le dit Sebio, ces 3 grands groupes et pas des guignols qui possedent 2 trucs par ci, 2 trucs par là et se concentre seulement sur ca.
C'est simple, Merlin et Parque Reunidos ont investit beaucoup dans leur parc principaux ( comme l'est le Parc Asterix pour la CDA ) depuis des années en proposant une assez grosse nouveauté chaque année:
Parque reunidos
- Mirabilandia: iSpeed, Reset Raratonga sur 3 ans consecutifs, c'est du lourd
- Parque De attraciones et Warner Madrid: Plein de nouveauté depuis 2005 au Parque de Attraciones: Tarentula, Abismo, Spinning Wild Mouse, Disko...Pour Warner depuis sa reprise, un Splash Battle et un Young Star Mack sur 2 ans
- Bobbeejaland: Typhoon, King Kong, Splash Battle en moins de 5 ans
- Tusenfryd: Water Coaster Mack, Speed Monster (Accelerator Intamin en 2006), et en 2009 un gros Flat Ride à la Sledge Hammer
Merlin
C'est simple, il n'y a qu'à voir le travail realiser à Alton Tower pour se rendre compte de la qualité du parc, des coasters, de l'ambiance et de tout ce qui va avec avec en prime Thirteen en 2010.
-Thorpe Park n'est pas en reste, Aprés Stealth en 2006 et plein de Flat Ride jusqu'à 2009 avec Saw The Ride.
- Gardaland: On peut citer le Mammut, la refonte complete du Darkride, l'ouverture de l'acquarium etc...
Voilà ce que j'appel des investissement digne d'un grand groupe.
Parler de la CDA en disant qu'elle investit dans ces parcs c'est totalement faux! Pour l'aqualibi, c'est de la renovation comme les trucs dont tu parles pour les remontée mecanique qui ont plus de 60 ans!
Mais heureusement qu'il en faut de la renovation, chose que les 2 autres groupes font egalement dans leur parc mais en ajoutant des nouveautés chaques années.
Quand je voit que la CDA est en train de depouiller Walibi World de ces attractions ca fait peur
Pareil pour Walibi rhones Alpes qui devient une ruine ! Mis à part l'ile au pirate construit sous Star Parks, il n'y a RIEN de fait en renovation, le flume n'existe plus, le Tomahawk tout le temps en panne. Lors de ma visite en 2007, la Wild Mouse etait en panne egalement.
Quand je voit qu'au Parc asterix ils ont investiti en 2009 pour les 20 ans du parc dans un spectacle ridicule et de la decoration, ca me fait vraiment bien rigoler
Et à Walibi Belgium ? Depuis Vertigo, aucune trace de nouveauté, la Turbine fermée puis plus rien, avec waou trop cool, l'aqualibi renové ( mieux vaut tard que jamais ? hein )
A l'inverse des autres groupes européens, j'ai cité les deux plus gros, la CDA n'investiti que trés peu dans ces parcs, renove beaucoup les remontées mecanique comme tu le dis, n'a pas degainé assez vite pour l'Orochi, bah oui, c'est sur que si elle se bouger le Q un peu au lieu de chercher à faire des economies sur les Sandwichs du jour, peut-etre qu'elle arriverais à quelque chose de potable un jour dans un de ces parcs !!
En tout cas c'est certains que je ne donnerais pas un centime à la CDA en 2010, comme je l'avais fait en 2009 ! Et comme je le ferais tant qu'il n'y aura pas quelque chose de potable un jour de realiser dans un des ces parcs !