[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

Bah, je n'aime pas trop aller au cinéma, mais de temps en temps un bon film me fait du bien.
Les films que j'ai adoré
- La chute
- Gladiateur
- Trilogie : Seigneur des anneaux
- Stalingrad
- Le pianiste
- Les bronzés 2 et 3 (pas vu le 1)
- Ice age 1 et 2
- Souris city.

Films que je n'ai pas aimé :
- Brice de Nice (peu drôle, chiant)
- Troy (Booooouuuuuuh! Les batailles sont impressionnantes, mais le reste est mauvais.)
- Et d'autres que j'ai vu, et qui ont disparu de ma mémoire tellement leur interêt était limité.
 
300?! :wink:

Ce film est plus que génial, la qualité d'image, le charisme des acteurs, les combats, l'histoire...Il est mythique :mrgreen:
J'ai vraiment adoré; a voir en V.O

Si je devais vous parler d'un film je vous parlerais de Pirates des caraibe....

 
Ba finalement je ne suis pas aller voir lettres d'iwo jima j'irais plutot voir dans la semaine 300 !
 
Tu vas te régaler

Y'a des bras, des têtes et des jambes qui volent  (ils auraient pu le mettre "interdit au moins de 16 ans  )

Super ! J'adore ce genre de film !  :evil: :mrgreen: Vais me régaler ^^
 
CoasterVince a dit:
j'adore les films de guerre en plus ; Soldat Ryan, Pearl Harbor :idiot:, Jour le plus long et j'en passe...

Pearl Harbor film de guerre :mdr: la bonne blague : apocalypse now, full métal jacket, tora tora tora, la bataille des ardennes, un pont trop loin , la bataille d'angleterre .... Ça c'est des vrais films de guerre parce qu'ils retrace des actions qui ont vraiment eu lieu (surtout il y avait du matériel et des conseillers techniques qui avait vraiment vécu ces bataille et pas des avions par ordi a trois balle créé par des animateurs de 30 ans qui save pas faire la différence entre un Mitsubishi Zéro et Nakajima Hayabusa) alors si Pearl Harbor est un film de Guerre, Massacre a la tronçonneuse c'est une comédie musicale...  :nrv:

mais je suis d'accord pour le jour le plus long et aussi (dans un certain sens) pour il faut sauver le soldat Ryan  :wink:

Mes films préférés (a part les films de guerre) :

Good bye Lenin (VO)
Usual Suspect
Elephant de Gus van Sant (VO)
Bloody Sunday (VO)
Goldfinger et Goldeneye (pour les James Bond)
Le Parrain
La Chute (VO)
A la poursuite d'Octobre Rouge

en général j'aime les films qui sont réaliste...

 
:-D
j'adore les films de guerre en plus ; Soldat Ryan, Pearl Harbor Idiot, Jour le plus long et j'en passe...
ouais, mais c'est dans le contexte mais c'est vrai que c'est juste la reconstitution ; et c'est hollywoodien quoi... Y'en a un avec Nicolas Cage, je ne me souviens plus du nom, avec les Navajos qui possèdent les codes américains parce-qu'ils parlent indiens et que les japonais comprennent rien, ah je sais plus le nom mais celui-là il est violent aussi avec les japonais et leurs sabres dans la jungle.
Il y a aussi Quand les Aigles attaquent, de Clint Eastwood justement, dans le château nazi ; et la série de Band of Brothers, excellent. :wink:
Ah oui, Elephant, ça fout les boules ça... :oops:

Sinon, je suis un fan de Star Wars... :-)
 
Alors j'ai un peu de temps, je vais vous présenter mes coup de coeurs!  :-D

Film Fantasy: Le Seigneur Des Anneaux (MON film ^^)

Films SF: Star Wars, E.T., Stargate Le Film, Rencontre du Troisième Type

Films d'Animation: Les Disney pour la plupart (La Belle et la Bête, Toy Story, Pinocchio,...), les Studios Ghibli (Princesse Mononoké,...)

Film de Guerre: Full Metal Jacket, La Grande Vadrouille ^^

Film Suspens / Polar / Mafia: Trouble Jeu, Le Parrain, Il était une fois en Amérique, Man Of Fire

"Vieux Films": Western de Sergio Leone (Pour une poignée de Dollars, Et pour qq Dollars de plus,..), les Charlie Chaplin (Le Dictateur, Les Temps Modernes, Les Lumières de La Ville)

Films m'ayant fait rire: L'Age de Glace 2, Les Bronzés 1 et 2, des films d'Eddy Murphy, La Folie des Grandeurs,...

Films m'ayant fait pleurer: Le Tombeau Des Lucioles (celui qui ne pleure pas devant est sans coeur...), Forrest Gump, La Môme (si si je vous jure xD), Edward aux mains d'argent,...

Films divers: Charlie et la Chocolaterie (dernière version), La Fureur du Dragon (LE film de combat, avec un Bruce Lee époustoulant), Gladiator

Voilà, en gros c'est ça  ^_^

PS: Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucun film d'horreur: en effet je n'aime pas le gore (à part quand c'est justifié, par exemple dans les films de guerre)
 
Sinon j'avais oublié de préciser que j'adorais aussi Les chevaliers du ciel, car je suis un "fan" des avions de chasse surtout le Rafale et le Mirage 2000.
 
J'ai cru voir Taxi dans la liste de vos films ! Celui qui a posté ca s'est trompé : on a demandé des Films pas des espèce de trucs non défini complètement foireux.

Bon sinon de mon côté, mon film préféré est Neverland, un film sur l'auteur de Peter Pan, avec comme acteur principal....Johnny Depp bien sûr !

De façon générale, j'aime tous les films de Tim Burton, mon réalisateur préféré. Je ne pense pas que beaucoup de monde connait et apprécie ses films, car ils sont souvent assez étranges, pour citer les plus connus :
- Les noces funèbres, Big Fish, Charlie et la chocolaterie, L'étrange noël de Mr Jack, Edward aux mains d'argent (le meilleur) etc etc...

Voilou
 
xteme a dit:
Sinon j'avais oublié de préciser que j'adorais aussi Les chevaliers du ciel, car je suis un "fan" des avions de chasse surtout le Rafale et le Mirage 2000.

Je suis surpris que tu connaisses cela, évidemment si tu est passionne d'aviation c'est logique.

Je me souviens que c'est a cette époque que nous avons eu notre première télévision.

La petite anecdote est que mon moniteur de plongée me compare toujours a Christian Marin qui joue Laverdure et fort judicieusement car je lui ressemble.
 
pmlondon a dit:
Je suis surpris que tu connaisses cela, évidemment si tu est passionne d'aviation c'est logique.

Je me souviens que c'est a cette époque que nous avons eu notre première télévision.

La petite anecdote est que mon moniteur de plongée me compare toujours a Christian Marin qui joue Laverdure et fort judicieusement car je lui ressemble.

Tu confonds lol, moi je parle du dernier film avec Clovis Cornillac, mais j'ai déjà entendu parler de l'ancien film. :wink:
 
NaiRolF a dit:
Bon sinon de mon côté, mon film préféré est Neverland, un film sur l'auteur de Peter Pan, avec comme acteur principal....Johnny Depp bien sûr !

De façon générale, j'aime tous les films de Tim Burton, mon réalisateur préféré. Je ne pense pas que beaucoup de monde connait et apprécie ses films, car ils sont souvent assez étranges, pour citer les plus connus :
- Les noces funèbres, Big Fish, Charlie et la chocolaterie, L'étrange noël de Mr Jack, Edward aux mains d'argent (le meilleur) etc etc...

J'ai vu tous les films que tu as cités, sauf Neverland (comment ça, je mériterais d'être pendu?  :-P), et c'est vrai qu'il faut admettre que Tim Burton est un très bon réalisateur.  Mais t'as oublié de citer Batman, qui est vraiment super! Vous savez, celui avec Jack Nicholson dans le rôle du Joker? En plus, la musique de Batman est terrible  :-)


Genre comme le film saw ?  :? :evil:
Pfff je l'ai trouvé vraiment nul ce film... L'histoire est pathétique, il fait pas si peur que ça, et à part le trois qui est vraiment violent, les autres ne sont pas si gores, je m'étais préparé à pire...

Sinon, maintenant que la plupart des gens ont listé leur films préférés, pourquoi ne pas faire une liste comme qui suit:
=> Réalisat(rices/eurs) préféré(es/s)
=> Acteur(s) / Actric(es) préféré(s/es)
=> Compositeur(s) de musique de film préféré(s)
 
Moi non plus j'aime pas les films gores, beuh...
Sinon, ouais, j'ai a peu près les mêmes goûts que jérémy06b ; j'adore les Louis de Funès ! :-D Les Tim Burton, c'est sympa aussi. :wink:
 
jeremy06b a dit:
Sinon, maintenant que la plupart des gens ont listé leur films préférés, pourquoi ne pas faire une liste comme qui suit:
=> Réalisat(rices/eurs) préféré(es/s)
=> Acteur(s) / Actric(es) préféré(s/es)
=> Compositeur(s) de musique de film préféré(s)

Alors pour moi c'est simple, c'est le trio gagnant :
1)Tim Burton
2)Johnny Depp
3)Danny Elfman

Mettez ces 3 là ensemble (heureusement ca arrive très souvent) et ca vous donne des merveilles...