[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Les gouts & Les Couleurs.

Rebelle

Pixar :

Cycle 1 : de Toy Story (1995) à Toy Story 3 (2010).
Ce cycle prend fin sur un plan identique à celui qui l'ouvre avec Toy Story 1

Cycle 2 : Cars (2011) - en cours.

Pixar a changé, non Rebelle n'est pas au niveau de Cars 2 (largement au dessus), mais il est clair qu'il est différent de réalisation par rapport aux autres pixars.. D'abord il y a beaucoup moins de références aux anciens (ou est le chiffre A113 ?, j'ai vu juste Sully en fait :p , a et un personnage en référence à Steve Jobs), et puis aussi une autre chose, les plans sont beaucoup plus soignés, aussi les personnages, qui ont un peu plus de relief, et c'est très humain..
Mais c'est très bien, vraiment l'ambiance est excellente, et on s'attache énormément à Mérida personnage, brave, rebelle ( :evil: ) qu'on adore. Et des rebondissements sympa, des scenes sympa. Et un joli final.. C'est un film drole, qui plaira aux ados.
Un film à voir vraiment. Ma critique plus complete arrive bientôt !

Bast a dit:
Les gouts & Les Couleurs.

Rebelle

Pixar :

Cycle 1 : de Toy Story (1995) à Toy Story 3 (2010).
Ce cycle prend fin sur un plan identique à celui qui l'ouvre avec Toy Story 1

Cycle 2 : Cars (2011) - en cours.

Pixar a changé, non Rebelle n'est pas au niveau de Cars 2 (largement au dessus), mais il est clair qu'il est différent de réalisation par rapport aux autres pixars.. D'abord il y a beaucoup moins de références aux anciens (ou est le chiffre A113 ?, j'ai vu juste Sully en fait :p , a et un personnage en référence à Steve Jobs), et puis aussi une autre chose, les plans sont beaucoup plus soignés, aussi les personnages, qui ont un peu plus de relief, et c'est très humain..
Mais c'est très bien, vraiment l'ambiance est excellente, et on s'attache énormément à Mérida personnage, brave, rebelle ( :evil: ) qu'on adore. Et des rebondissements sympa, des scenes sympa. Et un joli final.. C'est un film drole, qui plaira aux ados.
Un film à voir vraiment. Ma critique plus complete arrive bientôt !

J'y vais Jeudi normalement !

Rien à voir, peut-être parfois l'ambiance, mais les persos sont plus travaillés chez le Pixar. En fait j'ai plus pensé à des vieux films français qui parlent d'amour (La Boum  :lol: ?). Car il y en a une, mais c'est compliqué comme d'habitude chez pixar.

Rebelle à l'instant, génial ! J'ai plus que aimé, c'était magique et ce film me fait énormément pensé à Raiponce qui était aussi un coup de coeur.

La fille rebelle, qui veut s'affirmer et qui au final apprend les subtilités de la vie... Tout comme bon Pixar il y a une morale qui permettra de faire réfléchir bon nombre d'enfants (et parents) :)

A voir absolument !

314404_139800926159567_1081663507_n.jpg

La seule raison d'aller voir le film, c'est LUI.

Nan, j'ai jamais aimé les comics, c'est vraiment pas du tout mon kiff. Par contre, lui..

Je préfère les films sérieux, moi, baraki !

Y a une scene où il est torses-nu.. Wahoo !

Elle aussi est sublime, vraiment des bons acteurs qui font vraiment d'jeuns, malgré que Garfield a presque 30 ans !!

ENFIN j'ai vu le dernier Batman ! Et j'ai vraiment aimé, c'est un film long mais on ne s'en rend pas compte. Bon je vais pas faire une critique comme le fait Bast, mais je vais plutot revenir sur certains points qu'il a dit :
- Michael Caine pour l'oscar : non  :-P
- Meilleur film de tous les temps...m'enfin eh ho calmons nous  :-D

SPOILER
Personnellement ça manque un chouilla de scènes d'actions marquantes. (la scène du stade est impressionnante, mais au final c'est la seule réellement). Et la pauvre Marion Cotillard qui s'en prend plein la tronche pour une mort certes grossière mais qui ne représente même pas 1% de sa prestation totale...
Donc bon au final, je n'avais pas pu revoir le 2 avant, mais ce n'est pas si grave vu que le dernier volet est en fait vraiment lié au 1er. Je n'ai pas été déçu. Et quelle musique ! Par contre j'ai une petite question : vous trouvez pas que Gotham a drôlement changé depuis Batman Begins, esthétiquement parlant ? Dans le 1er film on avait une ville quand même assez futuriste notamment avec le monorail, mais là on a juste une ville calquée sur New York. Pourquoi un tel changement ?

Rafiki a dit:
ENFIN j'ai vu le dernier Batman ! Et j'ai vraiment aimé, c'est un film long mais on ne s'en rend pas compte. Bon je vais pas faire une critique comme le fait Bast, mais je vais plutot revenir sur certains points qu'il a dit :
- Michael Caine pour l'oscar : non  :-P
- Meilleur film de tous les temps...m'enfin eh ho calmons nous  :-D

SPOILER
Personnellement ça manque un chouilla de scènes d'actions marquantes. (la scène du stade est impressionnante, mais au final c'est la seule réellement). Et la pauvre Marion Cotillard qui s'en prend plein la tronche pour une mort certes grossière mais qui ne représente même pas 1% de sa prestation totale...
Donc bon au final, je n'avais pas pu revoir le 2 avant, mais ce n'est pas si grave vu que le dernier volet est en fait vraiment lié au 1er. Je n'ai pas été déçu. Et quelle musique ! Par contre j'ai une petite question : vous trouvez pas que Gotham a drôlement changé depuis Batman Begins, esthétiquement parlant ? Dans le 1er film on avait une ville quand même assez futuriste notamment avec le monorail, mais là on a juste une ville calquée sur New York. Pourquoi un tel changement ?

Tu vois je te l'avais dit pour la mort de Cotillard :evil: Toi qui me croyait pas :-D

Oui oui bon, mais maintenant s'acharner sur elle pour une erreur qui dure 1 sec maximum ! Parce que le discours juste avant sa mort est quand même bien interprété, lui !

J'ai récemment vu le dernier Batman ! J'ai bien aimé, mais c'est quand même pas le chef d'oeuvre que j'attendais.

Je dirais juste que j'ai largement préféré Bane au Joker dans le rôle du méchant, j'ai trouvé qu'il avait une vraie présence SPOILER par contre sa mort heuuuuu ... Vu que c'était un personnage principal ils auraient pu faire ça mieux ...

Sinon Zimmer toujours au top ! Cillian Murphy on ne sait nin ce qu'il fait dans le casting et la fin est pas mauvaise.

Ah oui et j'ai oublié : la voix de Tom Hardy en VF est NASE NASE NASE ! Le mec a un physique de déménageur mais  il a une voix d'ado

Pour ma part, j'ai vu un film que je voulais voir depuis longtemps lundi derniers: Shining.
Les acteurs sont bluffant, un chef d'oeuvre à ne surtout pas manquer !

Ben-coasterS a dit:
Pour ma part, j'ai vu un film que je voulais voir depuis longtemps lundi derniers: Shining.
Les acteurs sont bluffant, un chef d'oeuvre à ne surtout pas manquer !

Normal, c'est du Stanley Kubrick  :-) je te propose aussi de voir "vol au dessus d'un nid de coucou" si tu aimes Jack Nicholson, qui se confronte avec une chef soignante dans un asile, très marquant comme film  :wink:

Ouais enfin Kubrick y a pas mec plus inégal..
Mais c'est vrai que Shinning est génial !