[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Rafiki a dit:
La guerre des mondes version Spielberg est assez énorme quand même  :-o. C'est dingue le talent de ce réalisateur. Pour en revenir aux films de super héros, pour moi ça ne me gave pas, on choisit tjoujours ce qu'on va voir, donc c'est pas parce que y'a plus de films de supers que d'habitude que j'irai en voir plus !. The amazing spiderman je ne l'ai pas vu et je n'irai pas le voir, tout simplement parce que la trilogie m'avait convaincu, j'aimais les acteurs. Et la l'idée de changer toute l'histoire et tous les acteurs me déplait beaucoup...The avengers est lent au début, mais dépote à la fin. On ne peut pas dire qu'il est "nul", certainement pas. Enfin The Dark Knight Rises je l'attends vraiment, ayant été emballé par le précédent. Y'a plus qu'à voir Batman Begins, que pour l'instant j'ai la flemme de regarder à cause des critiques mitigées de ce volet...mais je tiens à être à jour avant de voir le dernier  :-D.

Bien entendu, j’exprimais que mon opinion , libre à chacun de nous, de voir les choses à sa manière , mais à mon époque, on ne voyait pas tant de films que ça,donc c’était plus marquant et j'en ai vu une bonne partie en NB , faute de couleur, et justement le faite que la version de la Guerre des mondes de Spielberg t'a plu, peut être ressentiras tu la même chose que moi quand dans 30 ans tu verras un remake du film , tu préfèreras ta version à la nouvelle
Qui sait ...  :wink:

Possible Papy, possible  :-P. J'avais vu ce film au cinéma quand j'avais 9 ans alors je peux te dire que j'étais traumatisé  :-D. Les effets spéciaux sont tellement bons, et le son des tripodes me fait trembler encore aujourd'hui  :-P.

Pour Rebelle, je sais pas...autant j'adore Pixar, mais depuis le très bon Toy Story 3, je ne suis plus vraiment leurs sorties. Cars 2 non merci, et là Rebelle m'inspire pas donc je pense que je vais passer mon tour et attendre l'année prochaine avec la suite de Monstres&Cie !  :lol:

Rafiki a dit:
Possible Papy, possible  :-P. J'avais vu ce film au cinéma quand j'avais 9 ans alors je peux te dire que j'étais traumatisé  :-D. Les effets spéciaux sont tellement bons, et le son des tripodes me fait trembler encore aujourd'hui  :-P.

Pour Rebelle, je sais pas...autant j'adore Pixar, mais depuis le très bon Toy Story 3, je ne suis plus vraiment leurs sorties. Cars 2 non merci, et là Rebelle m'inspire pas donc je pense que je vais passer mon tour et attendre l'année prochaine avec la suite de Monstres&Cie !  :lol:

Cars 2 m'a bien plus j'ai bien aimé les multiples anecdotes et la 3D était pas mal. Après niveau scénario c'est pour les enfants quoi.

Rebelle ne m'inspire pas trop mais je tente le coup sachant que Pixar fait de bons films :)

Oh oui vivement Monstres & Cie ! Je n'attends que lui :)

bb10.jpg

Batman Begins (revu hier en Blu-Ray) :

The Dark Knight Rises c'est pour Mercredi dans toute la France (pour moi c'est même pour Demain ;) ). Alors je me prépare pour l'experience cinématographique de l'année (voir de ma vie). Parlons de l'épisode grace à qui nous en sommes là. Celui qui a recommencé le tout au début...
Batman Begins n'est pas une bonne adaptation de la BD de DC Comics. Qu'on se le dise l'univers gothique est peu présent... Mais c'est un foutu bon film ! Batman et Robin avait ruiné Batman; et pourtant Warner avait toujours voulu ressusciter son héros... A l'origine c'est Darren Aronofsky (atchoum !) qui devait réaliser le film, l'histoire aurait été celle d'un faux super-héros; Robin aurait été un SDF, et Catowoman une prostitué (et oui !)... Warner n'accroche pas à l'univers de Darren Aronofsky; qui finalement réalisera pleins d'autres chef d'oeuvres ( Requiem for a Dream, The Fountain, The Wrestler, ou bien encore Black Swan); puis Whedon (Buffy contre les vampires; et surtout The Avengers recemment); voulait faire un film, qui ressemblait plus à un film réaliste, à la Watchmen pour certains éléments... Il passera ensuite à Wonder Woman; mais Warner Bros préféra le remercier. C'est finalement en 2003 que Batman Begins est vraiment lancé ! Le choix de Warner est fait : Christopher Nolan (qui sort d'Insomnia)...
Bref, place à la critique, organisée s'il vous plait  :-)

Les Acteurs

Premier grand point, Batman, qui pour interpreter deux personnages si différent à la fois ? D'un coté un Bruce Wayne Playboy, et qui doit jouer la comédie pour cacher son identité secrète, mais surtout le justicier (qui n'en est pas un) masqué ? Même les meilleurs avaient échoué !
George Clooney dans un Batman et Robin catastrophique, Val Kilmer se demandent ce qu'il faisait là dans Batman Forever ! Le seul qui s'en était plutot bien sortie c'était Michael Keaton très bon en Batman moins bon en Bruce Wayne !
Bref, il s'en sort très bien ! On est vraiment captivé par l'acteur qui interprète un personnage plus compliqué que d'habitude... Il se sent coupable tout le film, de quoi ? D'être lui ? D'être un Wayne ?
Le méchant, est bon, voir même très bon, ce qui ne nous étonne pas venant de l'acteur qu'on a l'habitude de bien aimer ! Il est captivant, surprenant sans pitié, et a un personnage très bien traité... Katie Holmes fait une très bonne poupée, ou plutot une femme qui veut changer les choses mais qui n'en a pas le pouvoir dans un Gotham corrompu (pourquoi n'a t-elle pas accepté de revenir dans The Dark Knight ?)... On a aussi Freemann, Caine..
En bref, des très bon acteurs; oups ! J'allai oublier le meilleur !
Gary Oldman, génial dans un Sergent plein d'espoir coincé lui aussi dans ce Gotham controlé par les pots de vins !

5/5 -> Pas une fausse note !

La réalisation

C'est du Nolan, c'est intelligent, c'est d'une précision incroyable (du point de vue du scénar aussi, mais on y reviendra)... C'est beau, bien fait. Que dire en fait ? Pour moi Nolan n'est autre qu'un David Fincher d'aujourd'hui un peu plus moderne (quoique Fincher me fait mentir avec son Millenium avant-gardiste). C'est un film assez personnel, chose plutot rare pour un film de super-heros... En fin bref, Nolan ! Bravo !

5/5

Le scénario et le rythme :

Niveau rythme, c'est impéccable mais alors vraiment.. Je suis gaga; il prend le temps de décrire des personnages. On s'y attache, même au méchant... Niveau scénario, c'est très bon; que dis-je c'est excellent pour un film de super-héros... Le seul reproche c'est que finalement, c'est très loin de la BD. Batman n'a jamais était un super-héros très réaliste... Un peu gothique; et souvent cynique. On retrouve l'humour un peu méchant, très drôle et adulte (complètement différent d'un humour Marvel). C'est une nouvelle fois d'une intélligence folle, et les dialogues subliment les personnages !

4/5

La Technique :

C'est le point épineux; ou les autres Nolan (ceux qu'il avait réalisé) avant perdent quelques points. Les cadres sont beaux mais bon on a l'habitude. Peut-être un peu classique, la photographie est très importante; pour un film qui se passe la nuit, c'est bien fait, mais ça reste du classique (mais c'est moins fins que la suite). Les effets spéciaux sont de bonnes factures, pas de révolution nous sommes d'accord... Y a certaines petites choses qui sont ratés (notamment le feu quand il y en a). Les costumes, et celui du Batman sont bons, on s'éloigne un peu de la BD. Mais c'est le Batman du XXIème siècle finalement. Le maquillage.. dans Batman; non ce n'est pas indispensable !

3,5/5

17,5/20
Excellent, énorme, un vrai Batman, le meilleur (à sa sortie  :wink: ).. Intelligent, beau.
Génial !

8-)

Non, c'est beau elle y est, bon demain The Dark Knight Rises !
Et ce soir en Blu-Ray (avec le son et tout ;) ) : The Dark Knight !

Jour-J -2

The-Dark-Knight-Rises-meriterait-l-Oscar-premiers-avis_portrait_w532.jpg

Allez 12 Oscars ! On y croit !  :-D
Meilleur :
Film
Acteur
Réalisateur
Actrice / Second Role
Scénario
Musique
Photographie
Effets Spéciaux
Mixage Sonore
Montage
Direction Artistique
Montage de Son

Ah oui ça marche maintenant. Attention Bast, aux oscars ce n'est pas ce genre de films qui est récompensé...effets spéciaux et autres récompenses techniques c'est possible, mais les oscars principaux je ne pense pas.

Batman Begins est certes un très bon Batman mais pour moi il detronne pas les deux Batman de Burton  :wink:

Et j'aurais tendance à te dire de te méfier de TDKR, tu as l'air d'en attendre énormément, c'est le meilleur moyen d'en être déçu par la suite ... je vais essayer d'aller le voir demain ou mercredi aussi car moi les films tiré de comics j'en raffole tellement !

Rafiki a dit:
Ah oui ça marche maintenant. Attention Bast, aux oscars ce n'est pas ce genre de films qui est récompensé...effets spéciaux et autres récompenses techniques c'est possible, mais les oscars principaux je ne pense pas.

Fin de trilogie => Phénomène Seigneur des Anneaux...
C'est compltement envisageable...

Fafou a dit:
Batman Begins est certes un très bon Batman mais pour moi il detronne pas les deux Batman de Burton  :wink:

Je suis bien d'accord même si ces deux films ont quand même pris un coup de vieux.

Bast a dit:
Fin de trilogie => Phénomène Seigneur des Anneaux...
C'est compltement envisageable...

Ce n'est absolument pas pareil, pas le même type de films. La trilogie du Seigneur des anneaux était une révolution, c'est incroyable ces films. Ici ce sont de très bons films, mais ils ne se démarquent pas autant peut-être.

Et puis regarde, Harry Potter n'a pas au beaucoup d'oscars, même le dernier volet. La quadrologie d'Alien n'a pas reçu d'oscars majeurs. Les oscars ne récompensent vraiment pas souvent ce genre de films, même s'il y a des exceptions. Donc la je n'y crois vraiment pas pour un oscar du meilleur film. Ni même meilleur acteur...scénario pourquoi pas.

Bien que je ne sois pas un fan assidu de cinéma, je vais quand même vous donnez mon avis sur Batman TDKR que je viens juste de voir.

Le film est excellent dans son ensemble, ça c'est indéniable (pour moi en tout cas), mais ce n'est pas pour autant que j'ai complétement accroché à toutes les scènes. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'intrigue tardait à se mettre en place, beaucoup de dialogues et finalement peu de scènes d'action (le film dure 2h45 ...). Par contre, une fois que tout est en marche, le film prend toute son ampleur et devient très sombre, beaucoup plus sombre que les précédents. Malheureusement, le final est pour moi un peu bâclé, beaucoup trop "facile" par rapport à toute cette noirceur installée. J'aurais préféré une mise en route plus rapide pour avoir un final plus long ... Enfin comme je l'ai dit, dans son ensemble le film est vraiment excellent, pleins de rebondissements inattendus et promet une belle suite. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise, allez-y dès mercredi!

Un conseil par contre si vous avez vu les deux premiers épisodes il y a longtemps : regardez les de nouveau avant TDKR sinon vous risquez d'être perdu pour l'histoire principale. Un de mes amis à quand même réussi à s'endormir au milieu du film :-D, il ne se rappelait plus des deux films précédents et était bien perdu.

Et sinon pour ceux qui auraient peur que le film ne marche pas à cause de la triste fusillade, pas de soucis à se faire, la salle était pleine pour une séance à 11h du soir en pleine semaine.

Je jokais à moitié, mais pourquoi pas 4/5 statuettes, dont réalisateur ! SDA était imprésionnant, TDK Trilogie est énorme !

affiche-the-dark-knight-le-chevalier-noir.jpg

The Dark Knight (revu hier en Blu-Ray) :

Comment faire aussi bien que le précédent volet, pourtant quasiment parfait ? Comment ? Bien pourtant c'est possible, le film étant séparé de 2.5 pts de la notes maximum !
Relever un tel défi s'apparenterait à du génie. Mais du génie Nolan en a, plus de doute là dessus... Vu que entrer ses deux volets de la saga Batman, il nous avait offert Le Prestige (19).

Les Acteurs

Le premier volet, n'avait pas une fausse note, si on ne peut pas repprocher à Christian Bale ses interprétations, toujours aussi juste. Ni a Caine et Freeman qu'on adore toujours dans leurs rôles de c'était mieux avant. On regrettera fortement Katie Holmes; remplacée par Maggie Gyllenhaal, l'actrice est beaucoup moins charismatique, pourtant le personnage prend en intensité, c'est donc très dommage selon moi une perte de cette taille. Deux nouveaux grands rôles, sont là, Harvey Dent, nouveau procureur non pourri de Gotham, et Le Joker. Le premier est joué par Aaron Eckhart, acteur pas méga-célèbre; son interpretation est juste. Et j'imagine difficile...
Le second interprété par Heath Ledger, qui décéda quelques mois avant la sortie du film. Il reçut par la suite un oscar posthume pour le rôle. On se dit en le voyant, qu'il ne devait pas être très bien. Il donne une interprétation si juste que.. c'est très naturel. Il est le joker, effrayant !

4.5/5

La réalisation

Je vais être très bref sur ce point, Nolan fait ce qu'il faut. Toujours, tout le temps. Il change même beaucoup de ce qu'il avait fait dans le premier, pour ajuster certains plans. Le film est encore plus sombre, mais qu'importe, Nolan prend des libertés peut-être encore plus imprésionnante, en offrant à Ledger une liberté totale sur son rôle du Joker !

4.5/5

Le Scénario & Le Rythme

Incroyable ! Génial, comment faire un scénario aussi rythmée qui pourtant prend le temps de dévelloper autant les différents personnages ? Mais c'est du GENIE ! Vraiment, du Joker qui se révelle être le personnage le plus compliqué de la saga. A des morts horrible; il y a de tout : émotion, surprise, stupeur, sensationnel est le mot qui convient ! Je ne vois pas comment de ce côté là le scénario et le rythme de THE DARK KNIGHT RISES (ce soir :) ) pourra être aussi bon !

5/5

La Technique

Comment dire ? Parfait ! Oui. Des effets spéciaux étonnants (l'explosion de l'ho..), les costumes sublimes, le design du joker et d'un autre méchant sont surprenants ! Les plans sont sublimes. La photographie est plus différente que celle du précédent et ça fait du bien !
Le montage est une qualité aussi très visible; punchy, coupe court (apparemment un défaut du troisieme volet).
Et expliquez moi quelque chose :

http://youtu.be/w1B3Mgklfd0

Comment la musique n'a t-elle pas put avoir l'oscar; Plus grave pas de nomination.. C'est le gros point fort de ce volée par rapport au précédent. Sa musique sublime !
Pourquoi ? Nous verrons bien pour le prochain.

5/5

19/20
Génial, énorme, imprésionnant, Nolan nous livre toute une trilogie en un seul film, on passe par tout les états d'ames...

Ce soir !

@Flofloop : Vivement !!

120724115608744102.jpg

Tiens, hier j'ai vus un film, et je pense qu'il est à voir au moins une fois.
Hitler-la-naissance-du-mal.jpg

Pourtant vraiment pas fan des films qui retrace l'histoire j'ai beaucoup aimé celui-la. Ce qui m'a plus c'est que pour une fois on se retrouve ici avec un film qui de ne dénonce pas (encore une fois) les crimes d'Hitler, ici il nous montre comment l'homme en est arrivé là. C'est bien joué (quoi que un peu trop pour certains personnages) et en plus les décors/costumes sont vraiment très très bien foutus.
Un défaut tout de même, on dirait qu'il ne l'ont pas finit. Je suis donc un peu resté sur ma fin, en faite le film ne se termine pas à sa mort. On ne vois pas la nuit de cristal ou les camps, le film s’arrête quand Hitler est vraiment au plus haut niveau de son pouvoir.

The-Dark-Knight-Rises.jpg

The Dark Knight Rises : Fin de Trilogie réussi ?
Christian Bale, et Christhopher Nolan avaient tout les deux étaient très clair là desus. The Dark Knight Rises terminerait la trilogie « The Dark Knight » entamé avec Batman Begins (en 2004), et approfondie avec The Dark Knight (en 2008). Pouvait-on faire mieux que ces deux films ? Oui. L’a-t-on fait ? C’est ce que l’on va voir.

The Dark Knight Rises n’est en rien un The Dark Knight 2 ; c’est juste que Batman est petit à petit devenu le chevalier noir dans les têtes de chacun. Nolan n’ayant jamais totalement accepté l’héritage Comics lié à sa saga. Le film s’apparente d’ailleurs beaucoup plus à une suite du déjà très bon Batman Begins ; toujours plus noir ; toujours plus long. Et toujours plus imprésionnant, la saga continue ce qui avait été lancé de façon assez logique. Le film commence sur un Prologue loin de l’intensité du braquage de la banque par les copains du Joker dans The Dark Knight. Ce prologue, sert juste à l’histoire. Mais pas a créé une densité autour des personnages.

Mince, ça commence bien mal, non, ils n’ont pas pu le rater ce n’est pas possible. Ne vous inquiétez pas ils ne l’ont pas raté. Bien au contraire, c’est en quelque sorte un joli tour de Monsieur Nolan, commencez doucement. « Le calme avant la tempête » comme dit Selina Kyle tout le long du film.

Le film se déroule huit ans après la fin de The Dark Knight. On y trouve une Wayne Enterprises au plus mauvais de sa forme, tout comme Bruce Wayne, boitant, dos cassé. Restant chez lui pendant que devant son manoir se déroule une cérémonie célèbrent Harvey Dent, pourtant meurtrier de plusieurs personne. Batman s’étant accusé de ses nombreux meurtres à la fin de TDK car Gotham avait besoin d’un « héros ».  C’est en gros ce qui se déroule au début de cet épisode… Un personnage va très vite apparaitre : Bane. Bane le grand méchant de ce nouvel épisode. Musclé, terrifiant, l’homme au masque.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise d’une histoire aux multiples rebondissements. C’est d’ailleurs là que va se situer le premier avantage de cet épisode. Ses Twists nombreux, toute les dix, voir quinze minutes, certains sont un peu attendus mais la plupart reste surprenant, et agréable. Le film a des gros avantages, ses personnages, ses scènes d’actions, ses plans, ses effets spéciaux...
Les personnages, ceux que nous connaissions, sont toujours là. Le Joker enfin disparu permet à Batman et à Bruce Wayne de vivre enfin. Ce film est clairement un film super-héroïque là où The Dark Knight s’approchait plus d’un thriller ayant comme personnage secondaire un super héros. Bane, est certes un bon méchant il est loin du charisme de Heath Ledger. Tom Hardy s’en tire pourtant plutôt bien. Surtout physiquement il incarne vraiment Bane. C’est assez impressionnant, pour les autres acteurs et personnages là aussi c’est du très bon. Christian Bale fait sa meilleure interprétation de Bruce Wayne ainsi que du Batman. Complètement dépassé par les évènements, on a pitié pour lui, ça crée une réelle émotion. Marion Cotillard a été beaucoup critiqué par la presse et même les spectateurs. Pour moi son interprétation est loin d’être mauvaise, certes elle n’est pas vraiment au meilleur de sa forme ; mais c’est tout bonnement correct !  On a aussi un Morgan Freeman moi présent, mais qui est comme à son habitude très bon. Anne Hathaway était celle que j’attendais le plus au tournent, pour rappel elle joue Sylina Kyle, une voleuse très célèbre dans l’univers Batman. (Pour ceux l’ignorant c’est nul autre que Catwoman). C’est l’une des trois révélations du film. Elle est géniale, on a envie de la voir plus, plus et encore plus. Il n’est pas rare qu’elle vole la vedette au héros (Batman). Il y aussi Michael Caine, toujours aussi génial en Majordome de Wayne. Son interprétation est exceptionnelle. Vraiment, il est le centre du dramatique de cet épisode. Le film est à voir juste pour lui (un Oscar ! un Oscar ! et ça serait la troisième fois). Joseph Gordon Levitt, je pensais qu’il avait un tout petit rôle, en fait il a un rôle de policier exemplaire. Qui va véhiculer une émotion vraiment surprenante ! (Surtout la fin).

the-dark-knight-rises-de-christopher-nolan-10704250ewfni.jpg

Passons du côté de la technique, c’est encore très bon. La musique est elle aussi une véritable suite. La photographie évolue une nouvelle fois. Effectivement de nombreuses scènes se déroulent durant la journée ce qui est relativement une première. Du très bon. Même les cadres c’est assez bon. Pour les effets spéciaux, ils sont encore plus nombreux, mais aussi mieux réalisés pour la plupart (la Bat :o ). Du très bon, du très gros. Nolan a réussi quelque chose d’exceptionnel. En terminant sa trilogie, la dernière scène est triste, sublime, magique. Et c’est selon moi la véritable preuve que cette trilogie a changé à tout jamais l’image des films de super-héros.
Pour conclure je répondrais à la question que je vous ai posé tout à l’heure. Oui, The Dark Knight Rises est le meilleur film de la trilogie The Dark Knight. Oui il est meilleur que The Dark Knight. Je dirai même plus avant la deuxième vision (ce soir ?) The Dark Knight Rises est selon moi le meilleur film de tout les temps. Car tout est excellent. Tout, certes il y a quelques défauts, mais il y a de telles qualités… TDKR est le meilleur film de super-héros ça c’est sur. On verra ensuite.

20/20

ATTENTION SPOIL

Comment dire Bast, je trouve que tu te gourre complétement!

Certes the dark Knight est un bon film, mais de là à dire que c'est le meilleur film de tout les temps non non non et non! c'est un peu scandaleux ce que tu dis là!

Nolan a pris trop de libérté avec le comics là c'est pas possible, il n'as de batman que le nom, la chronologie des personnages et des actions n'est absolument pas respecté, certains personnges sont vraiment insipides (Cotillard franchement à chier, sa mort est grotesque faut le dire)! des actions qu'on voit venir 1h à l'avance qui servent franchement à rien , Micheal Caine oscarisé? on le voit 15 minutes au début et 5 minutes aprés c'est bête ce que tu dis lol

Quelque chose qui m'as fort déplu c'est aussi que Batman n'est plus ce qu'il était dans le comics, maintenant c'est juste un gros bourrins qui met des bonne grosse droites, plus aucune finesse (a part quelque passage mais je trouve ça trop léger) ou sont les gadgets de Mr Fox ? il y en as 2 de nouveaux et sont tous dévoilés au début (la bat et le brouilleur, j'en vois pas d'autres là).

Et puis oui parlons en de la Bat Ok c'est bien elle vole toussa toussa mais putain le plan ou elle apparaît comme ça l'air de rien effet de surprise on en bouffe au moins 3 ou 4! ça va on a compris Nolan que t'avais des tunes a claquer... (ah ui parce que ça sent ils ont pas été de mains mortes sur les effets spéciaux)

Pour moi tout est trop humain, pas de fantaisie, le coté mystérieux des personnages n'est pas là! Bane normalement est un catcheur mexicain sous l'emprise du Titan (un elixir qui le rend super balèze en gros) pas un mec qui as eu la peste en prison et as dirigé des révolution en Afrique! Catwoman même acabit!
Tout ça est trop humain et ne correspond pas aux codes que j'aime dans les films Marvel/DC.

A toi qui dis que c'est le meilleur film de super héros de tout les temps je te conseil de regarder le premier Batman avec Nicholson ou le deuxième avec Pfeiffer ou encore plus récemment Avengers ou Iron Man qui sont pour moi au dessus du lot sur le coté super héros.