[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Sauf que il est déjà favori sur les forums ricins pour l'oscar Caine. Après je pense que je dis ce que je veux. Quel est ton film favori voir si je trouve ça scandaleux ? J'ai vu tout les films que tu as cité les Marvel son bourrins, sans finesse. Les Batman de Burton très bon (juste bon pour.le premier), il surclasse dans mon top Kick Ass et les X-Men.
J'ai pas aimé l'allusion à un certain perso pas assez fine.
Les Nolan ont toujours été loin du Comics pourtant.la qualité est la !

Ensuite Spoiler :

si Bane à bien était en prison, et Catwoman n'apparaît pas dans le film donc bon, débat clos.

Je vais voir Batman demain, vous aurez l'avis de quelqu'un qui n'est ABSOLUMENT pas fan donc il sera à coup sur neutre. J'espère être surpris...

Pour ma part, j'adore M. Caine, et il était temps qu'il ait enfin un oscar  :-) si ça vous intéresse j'ai posté un sondage sur des séries , dans la file d'attente  :wink:

Bast a dit:
Sauf que il est déjà favori sur les forums ricins pour l'oscar Caine. Après je pense que je dis ce que je veux. Quel est ton film favori voir si je trouve ça scandaleux ? J'ai vu tout les films que tu as cité les Marvel son bourrins, sans finesse. Les Batman de Burton très bon (juste bon pour.le premier), il surclasse dans mon top Kick Ass et les X-Men.
Les Nolan ont toujours été loin du Comics pourtant.la qualité est la !

Ensuite Spoiler :

si Bane à bien était en prison, et Catwoman n'apparaît pas dans le film donc bon, débat clos.

Dsl j'ai peut etre été trop vache sur mes propos (dsl je voulais pas t'attaquer toi en particulier mais j'ai été déçu donc j'ai un gout amer^^)

Mon film favoris de super héros c'est le batman avec Nicholson, il est vraiment intemporel ce film^^

Aprés le coté eloigné du comics c'est au gout de chacun, on aime ou on aime pas hein pour avoir joué aux jeux Batman (arkham asylum et city) je préfère largement le batman version comics.

Pour le coté bourrin oui c'est ce qu'on demande a un Marvel, ni plus ni moins, avec Batman c'est pas ce qu'on recherche, comme je l'ai dit, Batman doit être le justicier de la nuit, attaqué par surprise, dans l'ombre, etc... pas en mode au milieu d'une grosse baston générale à distribuer des baffes tel le goudurix avec une armée de flic sous son ordre! Après chacun aime les interprétations hein, moi j'aime pas.

Tu parle de Crane? j'avoue pas avoir trop compris ce qu'il foutait là mais bon, c'était juste un petit clin d'oeil^^

Catwoman pas dans le film? et Anne Hattaway c'est quel rôle alors ?

La fin aussi je l'ai trouvé bâclée, trop d'action qu'on voit venir de loin, trop de bla bla (d'un autre coté je savais depuis le début que Cotillard allait trahir Batman, j'ai été spoilé a cause de batman arkham city ;))

Non ce film est pas mauvais loin de là hein je dis pas ça, je regrette pas ma place de ciné hein, y'as franchement des scénes qui arrache la gueule (celle du stade polélélé elle demonte, celle dans les égouts pareil) je suis juste déçu et j'irais pas a dire qu'il surclasse tout les films de super héros  :wink:

papy a dit:
Pour ma part, j'adore M. Caine, et il était temps qu'il ait enfin un oscar  :-) si ça vous intéresse j'ai posté un sondage sur des séries , dans la file d'attente  :wink:

Pour l'instant n'ayant pas vu le dernier, je refuse de lire ces commentaires mais j'espère pouvoir prendre part à ce débat bientôt  :-P. Mais juste pour dire, Michael Caine à déjà eu l'oscar du second rôle à 2 reprises, en 1987 et 2000. Il a été nommé 4 fois a l'oscar du meilleur acteur, en 1967, 1973, 1984 et 2003 :-). beau palmarès déjà...mais loin de celui de Meryl Streep  :-D.

SPOILER :

Catwoman n'est pas dans le film, jamais nomée. Pas très Cat, plutot Batgirl qu'autre chose !
Batman ne peut pas se battre la nuit avec Bane, c'est lui aussi un as de la nuit...
Oui Crane, Bane l'engage comme ça alors que dans Begins il désohonre la ligue des ombres...
Sinon y a "Dick Grayson" (pas appellé comme ça) aussi ! Cotillard je savais qu'elle jour Talia donc no surprise

Richard "Dick" Grayson est le premier Robin. Il est recueilli après la mort de ses parents, trapézistes, par Bruce Wayne (alter-ego de Batman). Dick sait que ses parents ne sont pas morts accidentellement mais que quelqu'un est responsable de leur mort. En voulant se venger, il découvre que Batman est Bruce Wayne. Il demande alors au Chevalier noir de l'aider.

Conclusion: Dick Grayson est il dans le film (meme avec un autre nom)? NON!

Catwoman est un personnage de fiction de l'Univers DC. Créée par Bill Finger et Bob Kane, elle apparaît pour la première fois dans le comic book Batman #1 en 1940. Plusieurs héroïnes ont endossé le costume de Catwoman (en anglais, la femme-chat), notamment Selina Kyle et Holly Robinson.

Conclusion: Catwoman est il dans le film ? OUI!

Arrête de dire des bêtises tu t'enfonce...

Faut arrêter d'essayer de te justifier, l'histoire du comics est complètement refaite, et j'ai vraiment du mal avec ça!
Là tu fais ton vieu fanboy borné qui refuse d'admettre la vérité (c'est dur je sais, j’étais dans la même situation avec l'episode 1 de Star Wars ou je refusais d'admettre qu'il était en deça du reste)
Une vidéo qui explique mon point de vue a 100%:

The Dark Knight Rises (Batman) - Chrono-Critique par Benzaie

Fais gaffe au SPOIL !
Benzaie critique tout les films; mais alors vraiment tous. Prometheus; allez je le critique. Il fait ça pour que ça marche. Pour qu'il buzz.

Donc je n'ai pas le droit d'aimer le film ? C'est bizarre 86% des critiques sont du même avis que moi, et pour les spectateurs je n'en parle même pas, il le place troisieme meilleur film de tout les temps. Le rageux dans cette histoire c'est pas moi c'est toi.

Ai-je dit qu'il n'avait pas changé les comics ? Non a aucun moment. Nolan s'approche plus de la vision Millerienne du Chevalier Noir, pour un Batman plus réaliste et ce différencier des autres films de Boum Boum; super-héros.
Ai-je le droit d'aimer un film ? Oui. Surtout que je pense avoir expliqué pourquoi.

_

SPOILER

Pour Robin, tout le monde est d'accord pour dire que Black s'approche énormement de Dick Grayson. Contrairement aux autres perso. D'ailleurs une suite avec Black en perso central ne me génerait pas. Nightwing peut-être une bonne façon d'utiliser le héros.
Catwoman est pour moi pas reellement dans le film. Autant Selina Kyle, oui, en voleuse hyper sophistiquée. Autant pour Catwoman, elle n'est pas citée, pas dit, elle n'existe pas. Ce n'est pas étonnant, Nolan a toujours eu du mal avec la relation Comics / Films. Donc bon. Certes elle est là, mais pas officiellement.

Je te trouve d'une agressivité exagérée :
tu t'enfonce...
ton vieu fanboy borné

Enfin bref, pour une équipe site et quelqu'un de ving-deux ans c'est assez ridicule. Tu as le droit d'être déçu par un film sans agressé ceux qui sont rentré dedans.
Perso j'ai été déçu par Avengers, (car c'était du Whedon et qu'on avance pas les histoires persos des héros), j'ai pas eu du mal à l'admettre.
J'ai adoré.

Je m'insère juste au milieu de ce débat (ça me démange de le lire mais je peux pas tant que je n'ai pas vu le dernier volet  :-D). Hier j'ai revu Inception, et là je me suis dit quand même qu'ils se sont fait voler l'oscar du meilleur scénario...quand on pense que c'est le discours du roi qui l'a obtenu...quelle horreur  :-P.
Bref je viens là où je veux en venir, c'est par rapport à BenJ et ce qu'il avait dit du totem.
BenJ a dit:
Et tu n'as aucune preuve de toute manière que la toupie n'est pas son totem, ce n'est jamais dit ni dans le film, ni par l'équipe créatrice du film.  :-D
Dans le film, il dit pourtant que le totem était celui de sa femme ? Alors comment ça se fait que DiCaprio l'utilise pour se repérer aussi, je croyais qu'un totem ne pouvait servir qu'à une seule personne nan ?

Oui c'est le cas => Un totem : une personne.
Je pense que c'est soit :
*son alliance
*ses enfants.

Ouais tas raison, après tout chacun son avis :)

Moi on me fera pas changer d'idée que Nolan a pris trop de liberté avec le comics, finallement pour moi c'est un très bon film d'action mais pas un bon film a proprement parler de Batman.

Et puis c'est pas parceque je suis equipe site et que j'ai 22 ans que j'ai pas le droit de trouver ça bête ce que tu dis, car si Nolan veut faire une vraie séparation avec les comics autant le faire jusqu'au bout et ne pas commencer a faire des liens entre les personnages du film et ceux du comics (Jonh Blake est John Blake, Grayson est Grayson ) et il faut en rester là :)

Bast a dit:
Oui c'est le cas => Un totem : une personne.
Je pense que c'est soit :
*son alliance
*ses enfants.

Alors pourquoi il utilise celui de sa femme ? Parce qu'au début du film, il fait tourner la toupie et pointe un pistolet contre sa tempe, mais lorsque la toupie tombe, il baisse l'arme...il ne devrait pas se référer à ce totem donc, nan ?

Petit précision vis à vis du comic. Il n'y a pas un Batman, mes plusieurs, car il existe une multitude de série différente au sein de DC. Il en existe meme ou Batman n'est pas Bruce Wayne.

Chaque auteur a sa version de Batman... Les origines du Joker sont diverses également selon les auteurs...

Et ça change encore puisque le titre originel de Batman : Detective Comics a été arrêté par DC lors de la reprise des numérotations il y a quelques mois.

Ah, bon...ben merci  :-P.
Pour l'épopée Batman, hier j'ai vu Batman Begins. 1ère étape: ok !
Y'a plus qu'à revoir The Dark Knight, avant de voir le dernier  :-).

Bilbo... Sera une trilogie. Contrairement a ce qui été prévu (deux films, l'un sortant cette année en Décembre, l'autre l'an prochain le même mois), Bilbo sera séparé en trois aventures enrichie de nombreuses autres scènes tirés d'histoires de la Terre du Milieu :) !

Le troisieme film sortira, et c'est une premiere pour Peter Jackson, et LOTR en Eté 2014 !

C'était mon 500ème message !

729185.jpg

Alors je vais poster ici mon avis très attendu sur ce film que j'ai vu hier avec Alexo et Bob.
Bob n'a rien compris, moi non plus et j'ai un peu dormi.
Pour toute info complementaire, demander à Alexo.

Non sans rire les parties que j'ai vu c'était loin d'être mauvais.

Ça c'est de la relance de débat  :wink:

Minijul a dit:
Alors je vais poster ici mon avis très attendu sur ce film que j'ai vu hier avec Alexo et Bob.
Bob n'a rien compris, moi non plus et j'ai un peu dormi.
Pour toute info complementaire, demander à Alexo.

Non sans rire les parties que j'ai vu c'était loin d'être mauvais.

Ça c'est de la relance de débat  :wink:

Pareil j'ai eu un peu de mal à comprendre le film :-D Ceci dit il est très sympa mais loin d'être le meilleur comme certains le disent... C'est Batman hein y'a rien d'extraordinaire... Par contre j'ai bien aimé Catwomen, ma préférée :-P

Ça fait deux ou trois ans au moins que j’attends impatiemment Bilbo, en espérant sincèrement que P.J respectera le livre de Tolkiens et pas répéter les mêmes erreurs que le S.D.A .

Oui, car il faut avoir lu les livres et plusieurs fois, ce qui est mon cas pour comprendre l'univers Tolkiens, et le faite d'apprendre qu'il y aura un troisième film n'est pas pour me rassurer, et ce malgré que j’apprécie P.J  d'avoir mis sur les écrans ces contes "d' héros fantasy" ou beaucoup se sont déjà bien inspirés.

J'attendrai toute fois sagement et avec patience de voir les trois films avant de faire une quelconque critique  :wink:

Pour ceux qui ne comprendrez pas l'histoire de Bilbo le hobbit et je peux comprendre, ne lisez jamais le "Silmarillion" livre au combien passionnant relatant les origines des Elfes  de Morgoth  de Numénor etc ... car moi même, je m'y perd tellement il y a de personnages et d'histoires  :roll: