Jackson l'oscar pour le plus grand pétard mouillé, j'ai quand même bien ris ^^ De plus je parle pas de le recevoir pour ce fill spécifiquement mais l'année prochaine pour le dernier volet, qui serait récompensé pour la trilogie :) Et même si tu n'aimes pas le hobbit, ne pas reconnaître la maîtrise de la mise en scène de Jackson tient de la mauvaise foi...
Pour ce qui est des effets spéciaux la liste me semble assez juste : Gravity bien sûr qui gagnera certainement et a juste titre, le Hobbit évidemment, Star Trek et Iron Man 3 mérités aussi. Seul Lone Ranger je ne l'ai pas vu. Pour ce qui est de l'absence de Man of Steel c'est peut être explicable par le côté trop "bourrin" des effets.
Pour ce qui est des effets spéciaux la liste me semble assez juste : Gravity bien sûr qui gagnera certainement et a juste titre, le Hobbit évidemment, Star Trek et Iron Man 3 mérités aussi. Seul Lone Ranger je ne l'ai pas vu. Pour ce qui est de l'absence de Man of Steel c'est peut être explicable par le côté trop "bourrin" des effets.