Voici ma critique sur
Le Loup de Wall Street :
"La première chose qu'il faut savoir concernant ce film, c'est qu'il est tiré du roman autobiographique portant le même nom écrit par Jordan Belfort himself, le même Jordan joué (d'une manière exceptionnelle encore une fois) par DiCaprio.
"Le Loup de Wall Street" n'est donc pas seulement une réussite cinématographique signé le grand Martin Scorsese mais aussi une très grand adaptation de ce bouquin qui met en scène Jordan Belfort, courtier américain qui ne vit que pour l'agent, la drogue et le sexe.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce film, ce sont les différentes étapes qui mènent à la débauche de Jordan, partant du simple commercial de base, au plus enfoiré des courtiers.
Au delà de se vie de courtier c'est aussi une vie privée mouvementée a cause de sa vie professionnelle. Encore une fois avec Scorsese, les acteurs, le plus souvent inconnus du grand public, se révèlent excellent. DiCaprio montre qu'à presque 40 ans il est l'un des meilleurs acteur du monde, Margot Robbie, débutante est excellent (en plus d'être vachement jolie), Dujardin, dont l'apparition m'as surpris, est toujours aussi hilarant.
Scorsese montre encore avec ce film qu'il demeure, à 71 ans, l'un des meilleurs producteur américain. On en redemande !"
Cyril92 a dit:
Je ne l'ai pas vu mais au contraire on m'a dit que c'était pas du tout réaliste et à part les 20 premières minutes le reste c'est que du cul, du fric... C'est drôle mais peut être un peu stéréotypé à l'extrême non ?
Se méfier des on-dit
Le film est tiré du livre autobiographique de Jordan Belfort, qu'il a commencé a écrire en prison et dont DiCaprio et Scorsese ont acheté les droits avant sa parution
SuperNeity a dit:
C'est une biographie, donc réaliste, mais réalisé par Dieu (Scorsese je t'aime), pour la touche de folie.
Le résultat est énorme. Le meilleur Scorsese depuis... Depuis... Toujours ?
Certainement
Ma critique sur
La Vie Rêvée de Walter Mitty :
"Il est très rare que je ressorte du cinéma avec une telle impression de légèreté. Ben Stiller nous emporte dans le monde de Walter Mitty, un personnage quelconque aux rêves déjantés. Un personnage qui, en fin de compte peut vous ressembler comme il me ressemble.
Dans "La Vie Rêvée de Walter Mitty", Ben Stiller fait du grand écran un spectacle grâce aux scènes grandioses filmées en Islande, au Groenland, dans l’Himalaya... Un scénario que notre cher Ben a idéalement mis en place.
Le personnage, très attachant de Walter Mitty, nous rappelle que nous sommes rien dans cet univers et que notre vie vaut le coup d'être vécu a fond. Carpe Diem comme dirait John Keating (joué par Robin Williams) dans "Le Cercle Des Poètes Disparus".
En bref, on ressort de ce film avec une envie d'y rester, de le revoir et de rester apaisé par cet univers créé par Ben Stiller.
un film que je recommande à tous, une année 2014 qui commence à merveille. Vivement sa sortie en DVD !"