[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
C'est une biographie, donc réaliste, mais réalisé par Dieu (Scorsese je t'aime), pour la touche de folie.
Le résultat est énorme. Le meilleur Scorsese depuis... Depuis... Toujours ?
 
Voici ma critique sur Le Loup de Wall Street :

"La première chose qu'il faut savoir concernant ce film, c'est qu'il est tiré du roman autobiographique portant le même nom écrit par Jordan Belfort himself, le même Jordan joué (d'une manière exceptionnelle encore une fois) par DiCaprio.
"Le Loup de Wall Street" n'est donc pas seulement une réussite cinématographique signé le grand Martin Scorsese mais aussi une très grand adaptation de ce bouquin qui met en scène Jordan Belfort, courtier américain qui ne vit que pour l'agent, la drogue et le sexe.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce film, ce sont les différentes étapes qui mènent à la débauche de Jordan, partant du simple commercial de base, au plus enfoiré des courtiers.
Au delà de se vie de courtier c'est aussi une vie privée mouvementée a cause de sa vie professionnelle. Encore une fois avec Scorsese, les acteurs, le plus souvent inconnus du grand public, se révèlent excellent. DiCaprio montre qu'à presque 40 ans il est l'un des meilleurs acteur du monde, Margot Robbie, débutante est excellent (en plus d'être vachement jolie), Dujardin, dont l'apparition m'as surpris, est toujours aussi hilarant.
Scorsese montre encore avec ce film qu'il demeure, à 71 ans, l'un des meilleurs producteur américain. On en redemande !"

Cyril92 a dit:
Je ne l'ai pas vu mais au contraire on m'a dit que c'était pas du tout réaliste et à part les 20 premières minutes le reste c'est que du cul, du fric... C'est drôle mais peut être un peu stéréotypé à l'extrême non ?

Se méfier des on-dit  :wink: Le film est tiré du livre autobiographique de Jordan Belfort, qu'il a commencé a écrire en prison et dont DiCaprio et Scorsese ont acheté les droits avant sa parution  :wink:

SuperNeity a dit:
C'est une biographie, donc réaliste, mais réalisé par Dieu (Scorsese je t'aime), pour la touche de folie.
Le résultat est énorme. Le meilleur Scorsese depuis... Depuis... Toujours ?

Certainement  :-)


Ma critique sur La Vie Rêvée de Walter Mitty :

"Il est très rare que je ressorte du cinéma avec une telle impression de légèreté. Ben Stiller nous emporte dans le monde de Walter Mitty, un personnage quelconque aux rêves déjantés. Un personnage qui, en fin de compte peut vous ressembler comme il me ressemble.
Dans "La Vie Rêvée de Walter Mitty", Ben Stiller fait du grand écran un spectacle grâce aux scènes grandioses filmées en Islande, au Groenland, dans l’Himalaya... Un scénario que notre cher Ben a idéalement mis en place.
Le personnage, très attachant de Walter Mitty, nous rappelle que nous sommes rien dans cet univers et que notre vie vaut le coup d'être vécu a fond. Carpe Diem comme dirait John Keating (joué par Robin Williams) dans "Le Cercle Des Poètes Disparus".
En bref, on ressort de ce film avec une envie d'y rester, de le revoir et de rester apaisé par cet univers créé par Ben Stiller.
un film que je recommande à tous, une année 2014 qui commence à merveille. Vivement sa sortie en DVD !"
 
SuperNeity a dit:
C'est une biographie, donc réaliste, mais réalisé par Dieu (Scorsese je t'aime), pour la touche de folie.
Le résultat est énorme. Le meilleur Scorsese depuis... Depuis... Toujours ?

Je préfère personnellement Shutter Island ^^ Sinon hier soir j'ai regardé Django Unchained, s'il tire un peu en longueur il est quand même énorme. Tarantino arrive à nous faire rire avec des scènes absolument absurdes ! Et Christoph Waltz, qui enchaîne les oscars, est vraiment très bon  :-P
 
Rafiki a dit:
Je préfère personnellement Shutter Island ^^ Sinon hier soir j'ai regardé Django Unchained, s'il tire un peu en longueur il est quand même énorme. Tarantino arrive à nous faire rire avec des scènes absolument absurdes ! Et Christoph Waltz, qui enchaîne les oscars, est vraiment très bon  :-P

Django Unchained est, pour moi, le deuxième meilleur Tarantino après Pulp Fiction ^^ Il devance Kill Bill (attention cet avis est purement personnel  :wink:)
 
Antoine Gress a dit:
Django Unchained est, pour moi, le deuxième meilleur Tarantino après Pulp Fiction ^^ Il devance Kill Bill (attention cet avis est purement personnel  :wink:)

Eh bien aussi étonnant soit-il, c'était mon premier Tarantino  :-P J'en attends beaucoup de Inglorious Bastards aussi
 
Moi ça m'a rassasié niveau gore et sang,j'ai adoré l'humour et l'exagéré (comme Tarantino le fait toujours),juste un moment où j'ai eu du mal à regarder (les chiens).L'esclavage racontée par Tarantino me donne envie de voir ses autres films(car c'était mon premier).
 
Pas envie d'aller le voir par contre courrez voir La belle et la Bête. C'est beau, c'est beau, c'est très beau. Et pour une fois pas trop mal joue chez Gans. Mais putain que c'est beau, l'un des plus beaux films français de tout les temps.

Sinon vite faits les BAFTAs



BAFTAs

Meilleur Film : 12 Years a Slave
Meilleur film britannique : Gravity

Meilleur réalisateur : Alfonso Cuaron

Meilleure Actrice : Cate Blanchett
Meilleur Acteur : Chiwetel Edjifor

Meilleure actrice dans un second rôle : Jennifer Lawrence
Meilleur ACteur dans un second rôle : Barkahd Abdi

Meilleur scénario original : American Hustle
Meilleur adaptation : Philomena

En technique c'est du quasi 100% Gravity 

En tout 6 prix pour Gravity, et beaucoup d'oscars à prévoir. Enfin Lawrence est plus que jamais dans la course aux oscars. Il faut dire que même si Nyongo joue très (tresses) bien dans 12YAS elle est trop peu importante et présente ;)
 
D'après ce que j'en ai vu, le film a l'air effectivement très beau mais Lea Seydoux ne semble pas convaincante...
Sinon peut-être que les oscars vont favoriser Nyongo quand même, ça lui ouvrirait des portes. Et ce serait mérité même si son rôle n'est pas exceptionnellement long.
 
Ce sera dans la semaine pour moi La Belle et La Bête. En attendant, je suis allé voir Mea Culpa vendredi, dont voici ma critique.

"Mea Culpa : 4/5

« Mea Culpa », film de Fred Cavayé, le même réalisateur que les deux réussites qu'étaient « Pour Elle » et « A Bout Pourtant ». Autant vous dire que l'attente sur ce nouveau film avec le duo Vincent Lindon et Gilles Lellouche était élevée.
Le film a donc été a la hauteur de mes attentes, bien que l'histoire soit légèrement moins bien que « Pour Elle » et le rythme moins élevé que « A Bout Portant ». Cependant le duo Lindon-Lellouche est exceptionnel, le jeu d'acteur est vraiment quelque chose qui m'avait marqué dans « Pour Elle » et « A Bout Portant », et c'est encore une fois le cas pour « Mea Culpa ».
Les scènes s’enchaînent a merveille, le temps au stress de s'incruster en nous, bien évidemment. Bien sur s'il faut retenir une scène ce serait bien évidemment la scène dans le train qui m'a fait suer des mains grâce à son intensité. Mais que dire de la poursuite dans les halles, aux arènes...
En bref c'est un thriller à conseiller à tous. Courrez !"
 
La Belle et la bête est peut-être beau mais les acteurs sont plats.

Tiens, niveau série qui regarde House of cards ? (la saison 2 est sortie vendredi), un univers tellement à part, puis c'est tellement bien réalisé à la fois très sombre et en même temps brillant de part les acteurs qui crèvent l'écran littéralement, miam ! La saison 2 a entièrement été tournée en 4K donc nos yeux en ressortent ravis...
Si vous être un peu curieux courez voir la saison 1 (de toute manière on en est à 26 épisodes disponibles avec les 2 saisons).
 
Ma critique sur "Don Jon" : 1/5

""Don Jon" où comment rabaisser un acteur excellent tel que Joseph Gordon Lewitt. C'est en grand fan de cet acteur que je vais voir ce film. Film réalisé par lui même dont la bande d'annonce laisser apparaître de l'humour et faisait une jolie promo pour ce film. Hélas ce film est un navet total. De l'histoire - s'il y en a une - au jeu d'acteur vraiment pourri (heureusement que JGL sauve la mise) avec, au passage, une Scarlett Johansson nullissime, le film tourne en rond du début jusqu'au 3/4 du film. Le dernier quart remonte un peu la pente. Le lumières rallumées nous nous sommes demandé ce que nous avions fait pour mériter ce navet. Réponse : être fan de Joseph Gordon Lewitt."
 
Clairement faut que tu essaies de te tempérer dans tes critiques, utilise d'avantage le conditionnel car tu fais de ton avis une généralité et c'est dommage. A part quand le film se tappe un 2% sur Rotten, faut utiliser le conditionnel (et la on est à 80% sur rotten quand même) je comprends qu'on puisse ne pas aimer un film. Mais non Don Jon n'est pas un navet, c'est un de mes films préférés de l'an passe (j'ai bien dit mes je fais pas de mon avis un général). Johansson est juste excellente, on a pas du voir le même film. Puis bon franchemment ne pas parler de la mise en scène qui est un des gros points forts du film car très très riche...



Cyril92 a dit:
mais les acteurs sont plats
c'est vrai et non en fait, je trouve que le duo principal (vocal surtout) marche bien, même si c'est vrai que dans les seconds rôles c'est parfois pas très bon. Mais par rapport à ses premiers films Gans s'améliore en direction d'acteur.

Cyril92 a dit:
niveau série qui regarde House of cards ?
moi, j'ai bien aimé la saison 1, même si je trouve qu'on l'a surrestime un poil. Je regarderai surement la saison 2 de la même façon que la saison 1. Durant les vacances, avec des potes. Les 13 épisodes à la suite.
En série qui rende boulimique y a l'excellent Broadchurch (j'en parle car France 2 l'a diffuse et franchemment courrez-y même si vous n'attendrez pas France 2 et foncerez sur les sites de DL).

Cyril92 a dit:
La saison 2 a entièrement été tournée en 4K donc nos yeux en ressortent ravis.
J'ai pas encore la TV pour profiter de ça. Franchemment aujourd'hui c'est rare les séries (et films) filmés en 4K (quant on voit que ce n'est pas le cas de monstres comme Avengers...)


ah oui sinon on a les Fantastic Four :
1620982_718533104848149_1941713306_n.jpg
 
SuperNeity a dit:
moi, j'ai bien aimé la saison 1, même si je trouve qu'on l'a surrestime un poil. Je regarderai surement la saison 2 de la même façon que la saison 1. Durant les vacances, avec des potes. Les 13 épisodes à la suite.

Au niveau de la surestimation, oui et non je trouve car déjà les séries de ce style sont si rares (on retrouve Scandal actuellement dans le "même" style mais c'est tout non ?) puis Kevin Spacey et Robin Wright, ce sont des personnages si beaux à l'images, si parfaits, on peut difficilement faire mieux comme duo ! Et je n'hésite personnellement pas à dire que Kevin Spacey est le meilleur acteur au monde... désolé ^^
Et le regard caméra, par pitié, qu'on donne un Oscar à celui qui en a eut l'idée !! (il faut absolument regarder l'épisode 1 de la saison 2 à propos de ça  :wink:)
Après je comprend totalement qu'on puisse ne pas adhérer à la série ou rester sur sa faim puisqu'il faut aimer à fond la politique déjà lol

SuperNeity a dit:
ah oui sinon on a les Fantastic Four :
1620982_718533104848149_1941713306_n.jpg

Tiens Kate Mara de House of cards comme par hasard :-P
 
Une petite adoption chez les Storm :P je pense que ça peut-être treeees intéressant. Puisque c'est Trank au commande, et je crois en lui.
 
SuperNeity a dit:
Clairement faut que tu essaies de te tempérer dans tes critiques, utilise d'avantage le conditionnel car tu fais de ton avis une généralité et c'est dommage. A part quand le film se tappe un 2% sur Rotten, faut utiliser le conditionnel (et la on est à 80% sur rotten quand même) je comprends qu'on puisse ne pas aimer un film. Mais non Don Jon n'est pas un navet, c'est un de mes films préférés de l'an passe (j'ai bien dit mes je fais pas de mon avis un général). Johansson est juste excellente, on a pas du voir le même film. Puis bon franchemment ne pas parler de la mise en scène qui est un des gros points forts du film car très très riche...

C'est ma critique, mon ressenti, donc pas une généralité et je n'oblige personne à être d'accord avec mon point de vue  ;)

Et puis bon baser sa critique sur celles d'un site web... ou est la liberté de penser ?
 
J'ai pas dit que tu devais aimer le film car il est bien note sur Rotten. Juste que vu que tu es un cas mineur ne dit pas : Que le film est un navet. C'est de l'hérésie pure et dure, sans nuance sur ton propos.
 
SuperNeity a dit:
J'ai pas dit que tu devais aimer le film car il est bien note sur Rotten. Juste que vu que tu es un cas mineur ne dit pas : Que le film est un navet. C'est de l'hérésie pure et dure, sans nuance sur ton propos.

Parce que tu as nuancé toi, en disant que le Hobbit était je cite "le plus gros pétard mouillé de l'historie du cinéma", et que Peter Jackson n'était absolument pas bon metteur en scène pour ces films ? :P