[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Oui mais c'était surtout par rapport à Peter Jackson  :-P Sinon La Grande Aventure Lego me tente bien quand même, 4.0 étoiles de la presse et 4.2 des spectateurs sur Allociné !

Je confirme c'est (comme tout les films écrit par le duo) ultra référencé et drole !
Un autre film déjanté que j'attends particulierement :

LES GARDIENS DE LA GALAXIE

guardians-of-the-galaxy-poster-691x1024.jpg

Le nouveau film Marvel Comics réalisé par James Gunn. Bref ça promet puisque c'est la première excurision du studio dans le film pas du tout conformiste (vous avez déjà vu un film de SF aussi original ?) voici le synopsis :

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

Et la bande-annonce :

VOSTF:
Les Gardiens de la Galaxie : bande-annonce VOST - Marvel Officiel | HD

VF:
LES GARDIENS DE LA GALAXIE Bande Annonce VF

The Raid 2 - Berandal

Ah oui et la suite de l'excellent The Raid vient d'être diffusé à Sundance, et le réactions sont.. Lisez par vous même !

Twitter a dit:
@GermainLussier: The Raid 2 is one of the best action films ever made. It might even be THE best. Holy fucking shit. #Sundance

@Ethan_Anderton: THE RAID 2 is bigger, badder, bloodier and one of the best action movies I have ever seen. Tops the first one in every way.

@firstshowing: The Raid 2 - Legendary. Unbelievably insanely exhilarating. Action at its best. Ever. From sets to camerawork to music to fights-incredible.

@Aaron_Morgan: THE RAID 2 deserves a place at the table with the GODFATHER movies. I've never seen anything like it. I'm stunned. Absolutely stunned.

@firstshowing: Gareth Evans just pulled off something akin to The Dark Knight of action movies. Unfuckingbelievable. The Raid 2 is insane. #Sundance

@devincf: Gareth Evans is the greatest living action director. THE RAID 2 is spectacular. #sundance14

@jhoffman: I know it is "just a movie" but the violence in THE RAID 2 was just too much for me. I got lightheaded & had to leave.

@ErikDavis: THE RAID 2 is just insane. Some of the best action sequences I've seen. Just plain kicks your ass from start to finish. Wow. #Sundance

@Ethan_Anderton: Never have I ever heard a crowd groan and cringe in pain collectively as frequently as during THE RAID 2. Tons of applause breaks too.

@LeNoirAuteur: The Raid 2: beautifully brutal fight sequences stitched together by a plot I barely cared about
@yogoldsmith: The Raid 2 does the franchise proud with fight sequences that are true spectacle and a complex mafioso narrative to boot. Quite bloody fun!

@TheInSneider: THE RAID 2: An ambitious sequel that broadens the scope of the story considerably. Breathtaking action elicited audible gasps & applause.

@simonsaybrams: THE RAID 2: marital arts's GAME OF THRONES, or ONCE UPON A TIME IN INDONESIA. Macabrely playful & joyfully inventive action: so much fun.

@Ethan_Anderton: Seriously, @ghuwevans needs to teach a class to American action directors to show them how it's done. THE RAID 2 is an action masterpiece.

@roxanne73: We can all go home now. @ghuwevans just won movies. #theraid2 #Sundance2014

@russfischer: To deal with THE RAID 2, the MPAA is gonna need something heavier than NC-17. And probably some adult diapers.

@filmfest_ca: RAID 2 - mayhem, mud, and some of the most intense, grotesque yet balletic action ever filmed. More epic, more complex. Epic. #Sundance

@yogoldsmith: Applause multiple times during Raid 2 as sequences were show stoppers. The fights were often balletic with camera immersed in dead middle!

@jpraup: The Raid 2 made me pregnant.

@devincf: THE RAID 2 is a crime saga that perfectly mixes THE GODFATHER with martial arts. It was better than I hoped. #sundance14

@TheInSneider: W/ THE RAID 2, Gareth Evans cements himself as one of the greatest action directors in the world. Totally deserving of the standing ovation.

@Ethan_Anderton: Standing ovation for @ghuwevans here at #Sundance. And he deserves every clap.

@EricVespe: If The Raid was Assault on Precinct 13 Raid 2 is The Godfather. Sprawling crime epic with amazingly brutal hand to hand violence

@zaffi: Raid 2: Relentlessly brutal violence dialed to the maximum. Unbelievable body count + insane fights = operatic level of mayhem. #Sundance

@GermainLussier: The cast of quite possibly the best action film ever: The Raid 2. #sundance @ Eccles Theatre http://t.co/qSL9DDcYlH

@devincf: It's hard to pick out what is the best action scene. They're all unique, badass and shot with absolute brilliance and beauty.

@jpraup: The Raid 2 just won the Palme d'Or.

@keithcalder: I think the kitchen scene in THE RAID 2 is the best fight scene I've ever seen.

@colliderfrosty: THE RAID 2 is just fucking insane. Some of the best action sequences I've ever seen. And I don't know how it gets an R. Wow. Just wow.

@LeNoirAuteur: The fight sequences in the raid 2 are dazzling, the cinematography, choreography and editing really make them work

@yo_damo: Breathe easy: Raid 2 is outstanding; bloody, expansive, inventive and exciting. #Sundance2014

@modage: The Raid 2 (B+) Not as perfect as the original but still a goddamned great time. Theatre applauded after every big fight. Epic. #Sundance14

Vivement !

Après avoir 14 films je commence à me dire que l'année à plutot bien commencé du coup cette année je vais faire un classement toute au long de l’année :)

Voilà mon classement 2014 pour le moment:

100719041145842796428301.png
Exceptionnel
1 - Philomena - Stephen Frears  :love:
2 - American Hustle - David O'Russell

100719041145842796428299.png
Très Bon
3 - La Belle et La Bête - Christophe Gans
4 - The Lego Movie - Christopher Miller,  Phil Lord - Toalement ce que j'attendais :rire:

100719041145842796428300.png
Bon
5 - 12 Years a Slave - Steve McQueen
6 - The Book Thief - Brian Percival
7 - L'Escale - Kaveh Bakhtiari
8 - The secret life of Walter Mitty - Ben Stiller
9 - Snowpiercer - Joon-ho Bong (sorti le 30 octobre 2013 en France mais sorti en 2014 en Suisse .-. )

100719041144842796428297.png
Ni bon, ni mauvais
10 - RoboCop - José Padilha
11 - Le Vent se Lève - Hayao Miyazaki
12 - Yves Saint-Laurent - Jalil Lespert

100719041144842796428298.png
Passable
13 - Jamais le premier soir - Melissa Drigeard

100719041143842796428295.png
A éviter
-

100719041143842796428296.png
Mauvais
14 - Jack et La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu vraiment déçu .__.

100719041143842796428293.png
Très mauvais
-

100719041142842796428291.png
Irregardable
-

Le film Lego est vraiment génial.  :mrgreen:
Seul petit regret, la VF (d'ailleurs voilà hein "La grande aventure Lego"...  :roll:).

Au moins, ça c'est un film original, autant dans le scénario (rien de transcendant, mais déjà le fait de suivre des légos implique des mécaniques nouvelles) que dans la réalisation. Du stop-motion en image de synthèse, c'est pas banal !  :lol:

Tu m'as carrément volé mes étoiles O.o !

Bon moi je le poste aussi aujourd'hui. Je suis plus contrasté sur ce début d'année, car j'ai plus de déception que de coup de coeur en fait.. (hors top 5 : rangé par ordre alphabétique). M'enfin en faisant le top j'ai pas mal de bons souvenir et surtout déjà une sacré masse de film (les vacances vont me ralentir tout ça en même temps

5 étoiles : Chef d'Oeuvre
4.5 étoiles : Grand Film
4 étoiles : Très très bon film
3.5 étoiles : Très bon film
3 étoiles : Bon film
2.5 étoiles : Bon moment mais oubliable
2 étoiles : Passable
1.5 étoiles : Pas recommandable
1 étoile : Mauvais film
0.5 étoile : Catastrophique !

100719041144842796428297.png

jennifer_lawrence_in_the_new_american_hustle_2_trailer-92430.gif

1. American Bluff - David O. Russel
2. Le Vent se lève - Hayao Miyazaki
3. Fruitvale Station - Ryan Coogler
4. La Belle et La Bête - Christophe Gans
5. La Grande Aventure Lego - Phil Lord, Chris Miller

12 Years A Slave - Steve McQueen
Nymphomaniac - Volume 1 - Lars Von Trier
Philomena - Stephen Frears
The Secret life of Walter Mitty - Ben Stiller
The Spectacular Now - James Ponsoldt

100719041144842796428298.png

Dallas Buyers Club - Jean-Marc Vallée
Jack et La Mécanique du Coeur - Mathias Malzie
Minuscule - La vallée des fourmis perdues - Thomas Szabo, Hélène Giraud
Un été à Osage County - John Wells

100719041143842796428295.png

L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 - Cody Cameron, Kris Pearn
Paranormal Activity: The Marked Ones - Christopher Landon
Yves Saint-Laurent - Jalil Lespert

100719041143842796428296.png

Les Sorcières de Zugarramurdi - Álex de la Iglesia

100719041142842796428291.png

Nymphomaniac - Volume 2 - Lars Von Trier
Oldboy - Spike Lee

SuperNeity a dit:
Tu m'as carrément volé mes étoiles O.o !

Bah oui :P

Et au passage j'ai édité mon top avec ce à quoi corresponde les notes parce que je me suis rendu compte que j'avais pas du tout le même "barème" que Bastien et du coup on aurait pu croire que j'aurais trouvé que le vent se lève était un très bon film :P

A 1:01 c'est censé être quoi comme "matière"? ^^'

Sinon le trailer change de tous ceux de blockbuster pour une fois. D'ailleurs y a un bout du son qui vient de 2001 a space odyssey nan (le moment ou y a le monolithe sur la lune)?

Ouai... bah c'est à dir que en ce moment rien d'autre me tente comme film, SuperCondrillaque déjà vu, Pompéi également, RoboCop peut-être mais c'est tout...

Mon nouveau numéro un de l'année.

THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson qui fait de plus en plus partie de mes réalisateurs favoris.
Ça sort aujourd'hui, courez-y. J'en parle car j'ai jamais vu aussi peu de monde à une avant première que à celle d'hier soir. Salle même pas 1/3 remplie..

C'est telement peu conu que ça passe même pas dans les cinéma pprès de chez moi... à si mais en VO... domage...
Et puis bon... quoi qu'il arrive c'est à plus de 45 min de chez moi donc on laisse tombé...
Tu l'a vu en VF ?

Ce film Godzilla me rassure de plus en plus, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec en tête d'affiche des noms comme la jeune Olsen ou Juliette Binoche mais ça a l'air d'être un blockbuster de qualité !
Sinon The Grand Budapest Hotel me tente aussi, il a l'air délirant et l'univers est visuellement beau !

PS: C'est Supercondriaque, et pas conrillaque  :-P

Et c'est sans surprise (et à juste titre) Gravity qui rafle une majeure partie des oscars, et que dalle pour American Bluff