Le nouveau gayometer

Quelle est votre orientation sexuelle?

• hétéro

Votes: 113 65.3%
  • homo

Votes: 30 17.3%
  • bi

Votes: 13 7.5%
  • ne sait pas trop encore

Votes: 11 6.4%
  • la grenouille sexuelle

Votes: 6 3.5%

• Total des votants
    173
Perso j'aime pas ce genre de phrase ... Ca part d'une bonne intention mais c'est maladroit. Ca fait un peu du genre "tu as la peste mais tu restes mon meilleur ami ne t'inquietes pas". Pour moi la plus belle réaction c'est l'indifférence totale et sincère à ce qu'on vient d'annoncer.

Pour moi, le "tu restes humain" veut dire que malgré ta différence, tu restes normal. Même si pourtant en étant homo tu restes normal, mais bon pour les heteros, c'est pas le même point de vue, donc pas la même façon de parler.

Enfin je pense..

Tout ce que je sais JB, c'est que venant de la part de mon ami, ça ne voulait pas dire la même chose que tu le sous-entendais ;)

flex a dit:
Perso j'aime pas ce genre de phrase ... Ça part d'une bonne intention mais c'est maladroit. Ça fait un peu du genre "tu as la peste mais tu restes mon meilleur ami ne t'inquiètes pas". Pour moi la plus belle réaction c'est l'indifférence totale et sincère à ce qu'on vient d'annoncer.

Ce que tu dis est intéressant et je suis tout à fait d'accord avec toi: les gens (et les médias) croient qu'être tolérant avec les homos c'est faire du sentimental faire style "ouais t'es gay mais t'es toujours un humain gnagnagna...". Ils s'en rendent pas compte, mais en réagissant comme ça, ils cataloguent encore plus les autres en appuyant sur leur différence "on t'accepte comme t'es certes, mais on garde en tête que t'es différent".

Mais en fait, être tolérant, c'est tout simplement s'en foutre de la différence! Le type dit qu'il est gay, et alors? OSEF que tu sois gay, hétéro, bi... On t'apprécie ou on ne t'apprécie pas, après tes choix de vie et tes goûts, c'est ton affaire et ça ne change rien. :wink:

Jay a dit:
Pour moi, le "tu restes humain" veut dire que malgré ta différence, tu restes normal. Même si pourtant en étant homo tu restes normal, mais bon pour les heteros, c'est pas le même point de vue, donc pas la même façon de parler.

Enfin je pense..

Tout ce que je sais JB, c'est que venant de la part de mon ami, ça ne voulait pas dire la même chose que tu le sous-entendais ;)

Oui mais pour moi, dire ça, ca veut dire que ce n'est pas une évidence, et c'est pour ça que j'aime pas trop ce genre de réaction. Mais j'ai compris la façon dont il l'a dit et pourquoi ça ta fait plaisir  :-)

chauvirey a dit:
Ce que tu dis est intéressant et je suis tout à fait d'accord avec toi: les gens (et les médias) croient qu'être tolérant avec les homos c'est faire du sentimental faire style "ouais t'es gay mais t'es toujours un humain gnagnagna...". Ils s'en rendent pas compte, mais en réagissant comme ça, ils cataloguent encore plus les autres en appuyant sur leur différence "on t'accepte comme t'es certes, mais on garde en tête que t'es différent".

Mais en fait, être tolérant, c'est tout simplement s'en foutre de la différence! Le type dit qu'il est gay, et alors? OSEF que tu sois gay, hétéro, bi... On t'apprécie ou on ne t'apprécie pas, après tes choix de vie et tes goûts, c'est ton affaire et ça ne change rien. :wink:

Voilà tu as tout à fait saisi le sens de mon message, c'est exactement ça : être tolérant, c'est s'en foutre de la différence  :wink:

chauvirey a dit:
Le type dit qu'il est gay, et alors? OSEF que tu sois gay, hétéro, bi...

Si on veut se le taper, c'est une info importante  :-D

Sinon pour toi Jay content que ça se passe bien avec tes amis proches, c'est une étape importante qui ne peut que donner de la confiance  :mrgreen:

Mais d'un autre côté, qui aurait envie d'annoncer son homosexualité sur Facebook?
Je conçois que si on veut se taper quelqu'un, cette information reste très importante, voire même cruciale : quel gay n'a pas déjà dragué un hétéro?

Pour l'annonce, j'ai plusieurs idées qui fonctionnent. La première consiste à se mettre minable et à chanter Ziggy devant tout le monde. La seconde, ce serait de poster cette vidéo sur Facebook ou Twitter ...

:wink:

Je sais que l'annoncer à ses amis relèvent parfois du défis, mais je pense que pour la plupart des cas, quand c'est nos VRAIS amis, le fait de s'interriger sur leurs réactions c'est se remettre en question, or c'est pas du tout le but de l'opération.

Ensuite, pour les phrases, quand c'est nos amis, ils savent que c'est un énorme pas que de le dire, donc eux leurs réaction est immédiatement de dire que ça les importe peu... Aprés les trucs des médias et tout, ahah , c'est juste trop drôle parfois, ils parlent des homos comme des animaux.

C'EST JUSTE UNE ORIENTATION SEXUELLE BORDEL !

Okay c'est délicat, okay tout le monde le tolère pas, mais se cacher c'est déjà contre nature, et çà fait un mal fout à la conscience, pas besoin de le dire, de le crier, ou de se présenter en amorçant direct par "salut je suis gay", non non on s'en fout, restez justes comme vous voulez l'être et pas le paraitre.

(bon je parle un peu cliché aha, mais je connais cette situation, et je le dis à tout les gays de ce forum qui s'assument ou pas pour éviter le genre de torture psychologique qui pourrait suivre de çà)

Ce que je viens de dire ne veut pas dire qu'il faut aller direct faire son CO, non non, faites comme vous le sentez, mais ne vous cachez pas.

Le truc c'est qu'on a trop de tabous

Aujourd'hui si quelqu'un n'est pas comme les autres , cette personne n'est pas 'normale'
Enfaite j'ai même l'impression qu'on est tous dirigés :idiot:

Sinon , concernant les homosexuels franchement ils vivent ensemble si ils veulent
J'pense que ça ne pose de problèmes à personne alors pourquoi pas ?
Ceux que je ne comprend pas , par contre ce sont les homophobes ... Mais bon

Sheiine a dit:
Le truc c'est qu'on a trop de tabous

Aujourd'hui si quelqu'un n'est pas comme les autres , cette personne n'est pas 'normale'
Enfaite j'ai même l'impression qu'on est tous dirigés :idiot:

Sinon , concernant les homosexuels franchement ils vivent ensemble si ils veulent
J'pense que ça ne pose de problèmes à personne alors pourquoi pas ?
Ceux que je ne comprend pas , par contre ce sont les homophobes ... Mais bon

Mais t'inquiètes pas c'était pareil avant. :wink:
Malheuresement ça changera pas. :|

nitro74 a dit:
Malheureusement ça changera pas. :|

Qui sait?
Il était un temps ou les petites tenues et les décoltés était carrément à bannir en publique, et voila maintenant des icônes comme Madonna, Lady GaGa ou tout autre personne portent ces tenues devant des milliers de personne et ça ne choque plus. Comme quoi les mentalités changent, certes lentement mais bon... De plus, ces artistes prônent la libération et tout ce qui s'en suit, je pense que l'homophobie sera qu'une histoire ancienne pour les générations qui suivent si ça continue  :-) !

Une amie m'a avouée qu'elle était bi et ça n'a rien changé dans notre amitié ! Elle peux enfin dire ce qu'elle pense et surtout ne plus se retenir comme elle le faisait avant...

Les homosexuels ou bisexuels commencent par se faire accepter ! Il suffit de regarder le scandale qui est arrivé au groupe Sexion d'Assaut qui disait que les homosexuels devaient être tués... Et bah depuis ça plus de musiques en radio, on ne parle plus de ce groupe et ils ont honte ! Ils sont bannis de la vie !

Bob! =>

Mais d'un autre côté, qui aurait envie d'annoncer son homosexualité sur Facebook? =>  A éviter, n'oubliez pas que FB est accessible dans un domaine professionnel et ca peut se retourner contre vous  :wink:

Je conçois que si on veut se taper quelqu'un, cette information reste très importante, voire même cruciale : quel gay n'a pas déjà dragué un hétéro? => Moi  :roll: Mais bon des "hétéro" m'ont déjà dragay  :-D

Pour ta video par contre, ca donne juste envie de se reconvertir en hétéro  :-P

ece a dit:
qui aurait envie d'annoncer son homosexualité sur Facebook? =>  A éviter, n'oubliez pas que FB est accessible dans un domaine professionnel et ca peut se retourner contre vous  :wink:

Et on pourra se retourner contre l'employeur, il y a des lois contre la discrimination.
Ma vie privée n'est pas sensée regarder mes employeurs, et je n'ai rien à cacher, je suis pacsé légalement.

Idem, le boulot n'a pas à poser de problèmes avec l'homosexualité de ses employés. Pour ma part je l'ai dis dès la première semaine dans le labo et maintenant toute l'usine doit être au courant avec le bouche-à-oreille...et je n'ai jamais eu d'ennuis avec ça^^

Ca dépend aussi du métier ... C'est peut être plus facile de dire à tes collègues que tu es gay quand tu travailles dans un labo que quand tu travailles dans la police ou dans l'armée par exemple. Bien que je ne comprenne pas l'intérêt de parler de ça à ses collègues de travail, à moins qu'on soit proche (ou amis) avec certains d'entre eux.

Pour facebook, il faut savoir bien régler ses paramètres de confidentialité ... par exemple, il y a énormément de gens qui relient leur adresse msn à leur compte facebook et qui distribuent ensuite leur adresse msn à tout va, sur des sites de rencontres par exemple. (et après : "ha bah tu sais comment je m'appelles ?? tu sais ce que je fais dans la vie ?? comment t'as fait ??) Donc utiliser une autre adresse ça peut déjà être pas mal, remplir un minimum d'infos et bien sûr restreindre l'accès aux photos à un petit nombre de personnes.

Le jour où les gays comprendront que la vraie victoire sera l'abolition du coming out... Non mais c'est vrai quoi ! On réclame la même chose que les hétéros : mariage, adoption, etc... et quel autre grand avantage plutôt important les hétéros ont ? Pas de coming out ! Le jour où on en sera là, je crois qu'enfin on pourra dire "nous sommes égaux". Et c'est pas en se tortillant le cul sur un char en shorty dans les rues de Paris que les mentalités vont évoluer...
Le principe de vivre sa vie "normalement" a tendance à être oublié. On vous demande le nom de votre copine ? "Mon copain s'appelle Seb". On vous demande si vous voulez des enfants ? "J'aimerais bien mais j'ai pas le droit". C'est avec des réponses simples sans ambiguités qu'on arrivera à être "comme tout le monde", puisqu'au fond, c'est tout ce qui importe...