Chab a dit:
Ah non ça c'est moi ! Y'a qu'à demander à tous les participants de l'upside down 2009 !
Nous, membres de 2009, avions coursé dans Alton, un malheureux canard égaré, devant le regard effaré des british.
En 2009, on faisait pas les PJ's comme en 2010
EDIT: Il faut arrêter de dire "gay et fier de l'être", ça m'énerve ceux qui se referme en pseudos communauté et haïssent les hétéros au point d'être hétérophobes... C'est juste une orientation sexuelle bordel, il y a une différence entre dire "fier de l'être" et l'assumer.
Je suis gay, je l'assume, je le dis. J'aime bien rire sur ce sujet par les clichés etc, faut arrêter d'être fermé d'esprit, j'ai des potes qui ne sont pas du tout amis amis avec les gays, et pourtant ça reste des amis, je suis tolérant bien que ne le sont pas pleinement pour moi. C'est marrant d'être entre gays, mais ça change rien pour moi que d'être avec hétéros, c'est juste qu'on peut mieux rire et se comprendre de certains trucs.
Ensuite, parlons des clichés, j'ai vu qu'on parlait fidélité, il y a des gays comme des hétéros qui sont nymphos et incapable de rester avec une même personne...J'en suis et alors
Enfin, bref je sais même plus ce que je voulais dire à la base.
On va faire vite fait un compte-rendue de mon homosexualité: j'ai pas peur des avis, à partir du moment ou mon demi-frère s'est mit à m'insulter, j'ai répondu aussi intelligement que lui, c'est à dire que j'ai ramener mon copain du moment chez moi, et hop, comme çà il ne pouvait plus rien dire: tout le monde était au courant, on en a parlé, maintenant il n'y a plus rien à dire et voilà. Maintenant, certains choisissent de se cacher, d'autre non, il y a là aussi une différence entre se montrer/se cacher et s'assumer. Mon ex, à fait son coming out alors qu'il avait à peine 13ans (des fois on le sent dés qu'on était petit, c'était mon cas et le sien), tout le monde est au courant, de sa famille à ses amis, mes il ne se montre pas dans la rue: pas de bisous, on se tient pas la main etc... pourquoi? parce que nous quand des hétéros se montent dessus dans la rue, on qu'on voit les petits minets et ado-prépuberts s'échanger la salive pendant des heures et des heures ça nous saoûle, alors pourquoi nous on pourrait le faire? ah oui, parce qu'àprés on pourra se cacher derrière le prétexte: vous êtes homophobes s'ils ne sont pas d'accord comme beaucoup font ?
Il faut savoir, qu'en France on est absolument pas à craindre, vraiment pas, j'ai un pote Burkinabé de ma soeur qui est gay, il a en partie quitté son pays car il était mal vu, sa famille n'est d'ailleurs pas au courant, pourtant il a 27ans, et il peut risquer la taule, et même la mort dans certaines régions.
Il y a des homophobes comme il y a des xénophobes, et alors ? les étrangers continuent de vivre sans problème, alors pourquoi pas les gays ? ah oui c'est vrai, maintenant c'est devenu une mode, c'est hype et tendance de se dire gay et de s'amuser à faire du cliché.
Là encore, il n'y pas de raisons à une homosexualité, bien qu'on pense que c'est à cause des parents (divorces, ou père peu présent) car en effet pour beaucoup c'est le cas, et bien non, mon copain est gay, il l'a toujours su, toujours assumer, et il a aucune explications clichés qui lui correspondent, justement, il est sensé être l'image virile de sa famille, car il n'a qu'un frère, et il est autiste.
Enfin bref, j'espère lancer un débat réfléchi, disons plus réfléchi que des posts que j'ai lu (je dis que j'ai eu l'impression de lire ces gens qui sont gays car ils trouvent ça hype).
Qu'on s'assume ou non, on est gay, mais il ne faut pas oublier que c'est qu'une préférence sexuelle, qui influence beaucoup de choses certes sur le rythme de vie et le mode, la famille, mais pas besoin de se torturer l'esprit. Le meilleur moyen de changer le mentalité c'est pas en criant au scandale, c'est d'abord en expliquant et parlant calmement, aprés il faut que l'interlocuteur soit apte au dialogue, "on ne tue pas une mouette, on l'a viole" ne l'oubliez pas...