[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

oui mais c'est pas très lisible, le seul truc qui m'inquiète c'est que la partie boat ride soit trop courte..
L'acier coutant tellement cher et les rails étant tellement volumineux et large, la partie coaster est souvent très très courte sur ce type de produit.
Ca aurait été bien de faire différent de krampus qui est certes très très beau mais dont l'expérience est bien trop courte.. (on aurait aimé une partie boat ride avec une grotte pour rencontrer le krampus avant d'atteindre le lift, par exemple)
 
1688859948829.png
1688859953399.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Bien vu, la zone en photo est bien une zone sans arbres à l'origine, c'est à peu près l'emplacement de l'ancienne gare du lac des chercheurs d'or qui a déménagé! Le projet a nécessité des aménagements et la suppression de parties boisées, nécessaire à l'expansion. Cependant le PAL est engagé dans une démarche de divertissement durable (pour ceux que ça intéresse: https://www.divertissement-durable.fr/post/le-label-rse-des-sites-de-loisirs-et-culturels) et fait attention à tout ça.

Dans ce cadre, nous avons modifié le tracé et l'implantation de poteaux pour limiter l'impact sur certains arbres remarquables proches du tracé, nous avons également une démarche de reboisement plus importante que ce que nous impose l'Etat en la matière (replantation de zones boisées à l'extérieur du parc sur 2 à 3 fois la surface déboisée pour le projet).

Quand au tracé je ne le connais pas! (c'est faux) ;-)

La bise!

Thibault
Salut Thibault, y aura t il une partie boat ride à la sortie de la gare , ou bien les embarcations vont direct prendre le lift en sortie de gare?
Au regard des travaux, et la préservation du petit lac avec cascade, j’ai du mal à imaginer
 

Pièces jointes

  • IMG_9224.jpeg
    IMG_9224.jpeg
    982.1 KB · Affichages: 146
Dernière édition par un modérateur:
M6 et TF1 les annonceurs officiels des nouveaux coasters dans les parcs en France 😅

Je rejoins le topic.
En tant que résident en Auvergne-Rhône-Alpes, je connais bien Le Pal et ce depuis mon plus jeune âge.
C'est un parc qui tient coûte que coûte à proposer des attractions familiales uniquement, et ça ne changera pas !

On le compare souvent avec son concurrent régional : Walibi Rhône-Alpes mais les 2 parcs ont une philosophie assez différente.
Là où WRA a une offre familiale mais mise également sur des attractions à vraies sensations pour les plus grands, au Pal, les sensations fortes sont prohibées, il n'y aura jamais d'inversion sur leurs coasters, ils veulent une offre qui s'adresse à tout le monde et que personne n'ait d'appréhension à monter dans leurs attractions.

Si vous regardez leurs coasters actuels, aucune inversion, aucune grosse sensation, que des coasters (au moins visuellement) accessibles à tous et relativement variés (1 launch coaster, 1 spinning et 2 vieux coasters classiques) donc un water coaster vient apporter une nouvelle variété.
Même si on sait que c'est un cliché et qu'un coaster sans inversion peut parfois être bien plus sensationnel qu'un coaster à inversion, enfin bref c'est pas le sujet, pour le lambda : inversion = peur.

En lisant le topic, oui je suis d'accord avec tout ce qu'il s'est dit, sur le fait que le concept de WC est daté, que nous on va s'ennuyer dedans etc.
Néanmoins, Fjord Explorer est un excellent investissement pour Le Pal et la philosophie très familiale de ce parc.

Ils s'en foutent que les coasterfans ne trouvent pas leur compte dans un WC. Ils ont constaté le succès de Krampus à Niglo auprès des familles, donc Fjord Explorer sera un succès garanti au Pal.

Dans le centre de la France on est relativement éloigné des points d'eau pour la baignade, en été il peut faire très chaud donc une nouvelle attraction aquatique qui vient s'ajouter au flume, au raft et au splash battle ce ne sera jamais de trop !

Les lambdas, les enfants et les familles vont adorer le concept et c'est ce qui compte (pour rappel les lambdas ne font pas forcément la différence en un flume et un WC). La plupart viennent de la région et n'auront pas fait Krampus ou Poséidon donc que le concept de WC soit daté ou non ils se poseront pas la question.

Par ailleurs, le cadre du lac où le coaster est implanté au fond du parc, ça fera potentiellement un visuel super sympa. Si en plus de ça on a une théma soignée, que le parcours coaster est plus long que Krampus, même nous on pourra apprécier l'attraction pour ce qu'elle est.
 
Dernière édition:
Ils ont rien annoncé pour le coup, on connaissait déjà le coaster et son thème, le seul truc qu'on ne savait pas c'était le nom.

Pour le reste je te rejoins, je trouve que c'est un bon investissement pour les familles, surtout si on regarde le succès de Krampus à Niglo.
 
Ils ont rien annoncé pour le coup, on connaissait déjà le coaster et son thème, le seul truc qu'on ne savait pas c'était le nom.

Pour le reste je te rejoins, je trouve que c'est un bon investissement pour les familles, surtout si on regarde le succès de Krampus à Niglo.

Oui bien sûr, je voulais dire dans le sens où à chaque fois qu'il y a une émission sur un parc à la télé, il y a forcément une annonce à la fin (Niglo la dernière fois sur Sept à Huit) et en l'occurrence là le nom du WC du Pal, et je pense aussi que c'était la 1ère fois que cette attraction était évoquée à la télé. C'est à chaque fois des pubs cachées, des reportages pour faire la promotion des parcs et leur développement futur en gros
 
Bonjour à tous, est ce qu'on a des nouvelles informations concernant Fjord Explorer, le village nordique, le restaurant est-ce qu'il y aura des boutiques dans le village nordique ?

Quelqu'un peut t'il aussi me dire pourquoi sur le reportage de M6 ils disent “un village d'une dizaine de maison en bois, 5 pontons sur pilotis et des canots pour relier le tout” je ne comprends pas ce que vont venir faire des canots ici, j'ai entendu parler d'autres chemins pour rejoindre le water coaster mais je n'arrive pas à m'imaginer, quelqu'un peut t'il m'aider ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ce que c'est c'est excessivement cher pour Pulsar mais je crois que y'avait pas mal de contraintes m'enfin pour moi c'est une des moins bonnes attractions aquatiques que j'ai pu faire notamment en water coaster c'est limité si je préfère poseidon car au moins y'a de la théma.
Je ne suis pas du tout fan de pulsar
 
Merci avez vous des nouvelles informations concernant le restaurant, la longueur du parcours, le village nordique, y aura t'il des boutiques ? J'ai entendu parler dun nouveau chemin ... Comment sera la file d'attente !!!
Je pense que si on savait tout ça, ça serait déjà sur le forum.

Les infos arriveront quand elles arriveront, les travaux sont en cours donc un peu de patience !!

Tu peux retrouver les stats de l'attraction ici : https://captaincoaster.com/fr/coasters/fjord-explorer-le-pal
 
Le logo ne fait pas un bon coaster, mais je trouve que celui-là fait particulièrement amateur s'il est confirmé (parce que tu ne cites aucune source).
Je serai capable de faire aussi bien voire mieux avec mon léger niveau en créa de logos !

EDIT : plus je le vois, plus je doute de l'authenticité. Le watermark déjà, et le logo du parc ajouté à l'arrache me semblent louches.