M6 et TF1 les annonceurs officiels des nouveaux coasters dans les parcs en France
Je rejoins le topic.
En tant que résident en Auvergne-Rhône-Alpes, je connais bien Le Pal et ce depuis mon plus jeune âge.
C'est un parc qui tient coûte que coûte à proposer des attractions familiales uniquement, et ça ne changera pas !
On le compare souvent avec son concurrent régional : Walibi Rhône-Alpes mais les 2 parcs ont une philosophie assez différente.
Là où WRA a une offre familiale mais mise également sur des attractions à vraies sensations pour les plus grands, au Pal, les sensations fortes sont prohibées, il n'y aura jamais d'inversion sur leurs coasters, ils veulent une offre qui s'adresse à tout le monde et que personne n'ait d'appréhension à monter dans leurs attractions.
Si vous regardez leurs coasters actuels, aucune inversion, aucune grosse sensation, que des coasters (au moins visuellement) accessibles à tous et relativement variés (1 launch coaster, 1 spinning et 2 vieux coasters classiques) donc un water coaster vient apporter une nouvelle variété.
Même si on sait que c'est un cliché et qu'un coaster sans inversion peut parfois être bien plus sensationnel qu'un coaster à inversion, enfin bref c'est pas le sujet, pour le lambda : inversion = peur.
En lisant le topic, oui je suis d'accord avec tout ce qu'il s'est dit, sur le fait que le concept de WC est daté, que nous on va s'ennuyer dedans etc.
Néanmoins, Fjord Explorer est un excellent investissement pour Le Pal et la philosophie très familiale de ce parc.
Ils s'en foutent que les coasterfans ne trouvent pas leur compte dans un WC. Ils ont constaté le succès de Krampus à Niglo auprès des familles, donc Fjord Explorer sera un succès garanti au Pal.
Dans le centre de la France on est relativement éloigné des points d'eau pour la baignade, en été il peut faire très chaud donc une nouvelle attraction aquatique qui vient s'ajouter au flume, au raft et au splash battle ce ne sera jamais de trop !
Les lambdas, les enfants et les familles vont adorer le concept et c'est ce qui compte (pour rappel les lambdas ne font pas forcément la différence en un flume et un WC). La plupart viennent de la région et n'auront pas fait Krampus ou Poséidon donc que le concept de WC soit daté ou non ils se poseront pas la question.
Par ailleurs, le cadre du lac où le coaster est implanté au fond du parc, ça fera potentiellement un visuel super sympa. Si en plus de ça on a une théma soignée, que le parcours coaster est plus long que Krampus, même nous on pourra apprécier l'attraction pour ce qu'elle est.