[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Pourquoi les water coasters vibreraient naturellement ?! Les wooden possibles oui mais les water coasters restent des steel coasters.
Le système de train de roue est différent que sur un steel classique.
Sur un steel tu as les roues principales sur le rail, les roues latérales sur le côté et les roues de retenues directement en dessous; les trois englobent un unique rail avec des jeux relativement faibles.
Sur les water coasters, du fait que le train se désengage du rail dans les parties aquatiques, tu n'as pas le même système.
Les roues principales portent sur les rails principaux et les roues de retenues et latérales portent sur un deuxième rail plus haut, d'où la forme particulière des rails de water coasters.
Pour que le tout fonctionne, tu as des jeux beaucoup plus importants, le défaut de forme des deux rails entre eux ajoute encore plus de défaut de guidage, ce qui fait que ce type vibre plus.

Exemple sur les trains de Krampus :

train.PNG
 
Oui enfin à voir ça me paraît étrange comme figure, c'est peut-être juste une exagération sur les plans (pas comme si ce genre de plan est très fidèle). Mais si elle est bien présente effectivement ça risque de taper, déjà que les Water vibrent naturellement.

Ce n'est pas un plan mais un rendu, et le rendu n'exagère pas. 🙂
 
En soit il est techniquement possible d'avoir un système de roues plus conventionnel. Vliegende Hollander est un bon exemple (le seul je crois) de ce genre là. Alors je ne pourrais pas dire si c'est bien ou non, en tout cas c'est possible.
Intamin ont placé les up-stop wheels sur un rail central sur leur modèle tandis que les latérales fonctionnent de manière similaire au modèle de Mack. Là pareil je ne suis pas en mesure de dire qu'est-ce qui est le plus efficace, je n'ai ridé que du Mack.
 
En soit il est techniquement possible d'avoir un système de roues plus conventionnel. Vliegende Hollander est un bon exemple (le seul je crois) de ce genre là. Alors je ne pourrais pas dire si c'est bien ou non, en tout cas c'est possible.
Intamin ont placé les up-stop wheels sur un rail central sur leur modèle tandis que les latérales fonctionnent de manière similaire au modèle de Mack. Là pareil je ne suis pas en mesure de dire qu'est-ce qui est le plus efficace, je n'ai ridé que du Mack.
Vliegende Hollander est particulier car le train ne se désengage jamais du rail. Même sous l'eau le rail est présent :)
 

Pièces jointes

  • 407980443_1521851398651875_5236289776979652071_n.jpg
    407980443_1521851398651875_5236289776979652071_n.jpg
    504.8 KB · Affichages: 8
  • GAq8yp9XsAAmAvZ.jpg
    GAq8yp9XsAAmAvZ.jpg
    366.8 KB · Affichages: 9
  • GAq8wtwXIAA_-NL.jpg
    GAq8wtwXIAA_-NL.jpg
    891.7 KB · Affichages: 9
  • GAq8wIrWkAAS1Oj.jpg
    GAq8wIrWkAAS1Oj.jpg
    285.1 KB · Affichages: 10
Dernière édition par un modérateur: