[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Photos du parc
A0FFBD10-B99F-415E-BEA4-2BC2096FA934.jpeg
73451C0B-9071-4FFD-9DA9-B54C6FA9CC5F.jpeg
9DAC904B-756A-437F-A625-255DA328F0A1.jpeg
6812564C-EC61-4D0E-96E7-5E327F8ADF98.jpeg
5309D075-93CA-40FE-A961-B5D5596A9362.jpeg
B4666DC1-AEE4-4DBA-96B8-5A787C55E10B.jpeg


📸 Consultez cette publication sur Facebook https://www.facebook.com/share/p/DKASyu9YY51tqEHq/?mibextid=WC7FNe
 
J’ai une petite question… Le layout semble avoir beaucoup de moment près du sol, est-ce que ça risque pas de vibrer trop fortement à cause de la vitesse et des forces exercées, surtout après la drop…?
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
C’est très ambitieux et couillu comme Layout pour du family/thrill! C’est vrai qu’il est costaud ce virage incliné... pas mal surtout vu le coût de l’engin et la quantité d’acier pour les rails
 
Vu les angles des virages j'attends de savoir le rendu des vibrations car ça ne s'est pas amélioré comme on l'espérait avec le New gen
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
En plus de la video, voici des images
C'est ici que je me mets à regretter Krampus sur la longueur de la partie coaster. Les Gelis avaient la place de rajouter des mètres linéaires

Krampus est pour moi le plus beau water coaster européen c'est indéniable. Mais déjà à l'époque j'avais un doute et d'autres l'avait aussi que la longueur des rails semblait courte, et cela se confirme avec ce que propose Le Pal, un parc qui a une enveloppe budgétaire similaire à celle de Nigloland.

Fjord, si on enlève l'idée d'un water coater, la partie coaster est vraiment très grande pour water 1 lift
Et ce Banking sous le lift, c'est inédit ? 😱 Je n'ai encore jamais vu de banking aussi élevé d'une part, mais aussi relevé sur un water coaster


 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: EYlcn
Le Pal, un parc qui a une enveloppe budgétaire similaire à celle de Nigloland
Après ça n'a rien à voir le Pal utilise un lac déjà créé et a de la place pour ça, à Niglo ils ont dû intégralement créé le lac, donc forcément ça coûte plus cher, et pour la partie coaster j'ai du mal à voir où ils auraient pu caser le reste en sachant que d'un côté y'a alpina et de l'autre la partie hôtel.
 
J'ajoute un autre exemple : même Journey to Atlantis à SeaWorld San Diego, qui date de 2004 (soit seulement 4 ans après Poseidon) est d'une fluidité remarquable, même au niveau de la transition canal/lift ! Je ne m'inquiète pas du tout pour Fjord Explorer au niveau du confort 👌
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
C'est quand même dingue ce qu'un layout un peu intéressant peut faire changer d'avis les gens, on avait pas autant de commentaires optimistes pendant la construction de Krampus lol
+50 pages sur le topic de Krampus quand même, avec des avis mitigés mais beaucoup apprécient le produit final. Perso je reste toujours dubitatif sur le choix d'un tel ride, et j'ai presque plus peur qu'autre chose vu le tracé, et connaissant les espoirs que nous avions placés dans les rails new gen de Krampus.

Mais effectivement entre deux coasters bourrés de vibrations dont un avec un layout un peu plus "intéressant" que l'autre, mon choix est vite fait.
 
Je n'ai pas ridé Krampus, ce truc ne m'attire pas. Ça vibre donc autant que le dit Richard?!
Il vibre c'est indéniable après quand tu vois la taille des embarcations et surtout des roues ça peut se comprendre aussi, après perso ça ne me dérange pas tant que ça (bon j'ai 24 ans c'est peut-être pour ça). Mais là sincèrement vu les inclinaisons et les virages je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai peur que ça soit violent quand même