[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Maintenant, c’est vrai que ça manque un peu d’innovation dans le domaine, et que ce serait quand même pas mal que d’autres constructeurs viennent se placer sur ce créneau pour offrir quelque chose de plus confortable.
Intamin a essayé, ils ont réussi à rendre la chose à la fois moins confortable et moins intéressante.
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Moi je suis ravi par cette nouveauté. En plus le parcours est bien plus ambitieux que Krampus sur la partie coaster. Krampus laisse un goût d’inachevé car le parcours est définitivement trop court. Ce type d’attraction il vaut mieux mettre bien plus de pognon et avoir un parcours à la Poseidon. Sinon je trouve ça un peu frustrant et guère plus intéressant qu’un flume classique. Au moins ce modèle a une partie coaster relativement conséquente comparé à Skattoen ou Krampus.
Par contre je préfère l’atmosphère et l’originalité de Krampus.
Ici c’est un peu classique.. thème scandinave, bon voilà on prend pas trop de risques. Le nom pareil très consensuel. Je suis pas fan de la couleur bleue des rails, j’aurai préféré personnellement des tons plus clairs
 
Après si on veut vraiment comparer peut-être qu'il faudrait plutôt parler de l'autre modèle de water coaster Intamin bien plus dynamique et intéressant si vous voyez ce que je veux dire...
Par contre j'ai cru comprendre que c'était pas très fiable ?
 
Après si on veut vraiment comparer peut-être qu'il faudrait plutôt parler de l'autre modèle de water coaster Intamin bien plus dynamique et intéressant si vous voyez ce que je veux dire...
Par contre j'ai cru comprendre que c'était pas très fiable ?
Je vois pas de quel autre modèle de watercoaster Intamin tu parles ?
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Moi je suis ravi par cette nouveauté. En plus le parcours est bien plus ambitieux que Krampus sur la partie coaster. Krampus laisse un goût d’inachevé car le parcours est définitivement trop court. Ce type d’attraction il vaut mieux mettre bien plus de pognon et avoir un parcours à la Poseidon. Sinon je trouve ça un peu frustrant et guère plus intéressant qu’un flume classique. Au moins ce modèle a une partie coaster relativement conséquente comparé à Skattoen ou Krampus.
Par contre je préfère l’atmosphère et l’originalité de Krampus.
Ici c’est un peu classique.. thème scandinave, bon voilà on prend pas trop de risques. Le nom pareil très consensuel. Je suis pas fan de la couleur bleue des rails, j’aurai préféré personnellement des tons plus clairs
Après un détail qu'il faut pas oublier, c'est que contrairement au Pal, Niglo a dû créer le lac, ce qui a un coût supplémentaire donc pour un même budget, le Pal a pu avoir quelques mètres en plus grâce à ça
 
Non effectivement l'Aqua Trax n'est pas un Water Coaster car le train n'est pas guidé dans l'eau 😉

 
Ah excusez j'étais persuadé d'en avoir entendu parlé comme un water coaster !

Enfin bon pour en revenir sur ces débats de water coaster toute façon on sera jamais d'accord et tant que ça marche y en aura donc on fait avec et tant pis...
J'espère juste que le changement climatique va pas pousser les parcs à tous avoir des attractions aquatiques et donc tous se pencher sur le water coaster parce que "ça marche bien donc pourquoi pas"...
 
J'espère juste que le changement climatique va pas pousser les parcs à tous avoir des attractions aquatiques et donc tous se pencher sur le water coaster parce que "ça marche bien donc pourquoi pas"...
Après personne ne t'oblige à les faire hein, tu peux passer ton chemin devant, et laisser ces attractions aux autres qui les font sans problème, y compris les familles qui en raffolent.
 
Ah excusez j'étais persuadé d'en avoir entendu parlé comme un water coaster !

Enfin bon pour en revenir sur ces débats de water coaster toute façon on sera jamais d'accord et tant que ça marche y en aura donc on fait avec et tant pis...
J'espère juste que le changement climatique va pas pousser les parcs à tous avoir des attractions aquatiques et donc tous se pencher sur le water coaster parce que "ça marche bien donc pourquoi pas"...
Je pense que si un jour tous les parcs du monde s'intéressent à ce type de coaster, les constructeurs se bougeront pour proposer la meilleur option et donc des innovations/améliorations du concept.
Comme tous les coasters actuels en soit 🤷‍♂️