Le saviez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
swing14 a dit:
On sait bien que tu détestes ce que les autres aiment  :-P

Je me sens un peu vexé car je n'ai pas l'esprit de contradiction (sauf avec Gaga mais vu qu'il l'a aussi ca s'annule).
Plus j'aime des choses plus je suis content, et je suis le premier ravi quand je découvre un chouette parc qui me surprend ou un ride qui met à plat mes préjugés. Je ne vis pas cette passion en mode blasé ou en pur technicien, je veux juste prendre mon pied et être agréablement surpris. Ca n'a absolument jamais été le cas à Bobbe.
Trouver Bobbe déprimant est au contraire plutôt un lieu commun, rares sont ceux qui placent ce parc dans ceux présentant un intérêt !

Bobbejaanland ou le parc qui à un seul intérêt : son Pass qui est juste pour moi le plus intéressant du continent européen (rien que ça).

Sinon petite mention pour sledge hammer (s'il pouvait tourner normalement et pas un tour toutes les 30 minutes pour faire des économies de bout de chandelle) indiana river et banana battle, le reste c'est ni fait ni à faire.

Et puis c'est un peu cliché de dire ça mais les flammands de là bas sont un chouia raciste avec les francophone c'est un peu relou d'être reçus comme des chiens car on parle français.

Et puis Swing14 dire que Minijul à un esprit de contradiction c'est une belle ânerie et ça prouve bien que tu ne le connais ni des lèvres ni de dents. #teamminijul #ontesoutientamort

Le saviez-vous ?

Les montagnes russes sont appelées "Американские горки" (Amierikanskiye Gorki) en Russie et donc "montagnes américaines" si on traduit.

Le saviez-vous que le dizz de bobbejaanland ne trouvant pas d'idée pour thématiser ses train , il on organiser un concours de dessin , et le prix c'était , d'avoir son dessin d'afficher sur l'un des train !

Train Avant la Théma :

Dizz_Belgien_1.jpg

Les Différents train après la théma :

228047_10150177004210822_25556630821_6659286_2858960_n.jpg

230217_10150177004180822_25556630821_6659285_3057762_n.jpg

222606_10150177003785822_25556630821_6659282_1311861_n.jpg

Robin a dit:
Le saviez-vous ?

Les montagnes russes sont appelées "Американские горки" (Amierikanskiye Gorki) en Russie et donc "montagnes américaines" si on traduit.
Bah il s'échange montagnes russes , montagnes américaines mais qui croire  :evil:

Où la la les trains de Dizz comment dire ça pique les yeux  :secret: , mais je ne refuserai pas pour mon +1

C'est un peu facile d'attendre les autres pour faire sa théma... Mais c'est sur que c'est mieux après théma !

coaster fan du 93 a dit:
Où la la les trains de Dizz comment dire ça pique les yeux  :secret: , mais je ne refuserai pas pour mon +1

L'idée est excellente et de là à dire qu'ils piquent les yeux ...
Je les trouve très beau perso.

•M∆RTIN• a dit:
L'idée est excellente et de là à dire qu'ils piquent les yeux ...
Je les trouve très beau perso.
Rassure moi t'est ironique  :? , oui l'idée de départ était bonne mais le résultat mais trop cheap
Sur les photos je dois bien avouer que le 2ème et 3ème wagons sont bien fait mais le premier  :mort:

Tant qu'on est sur Bobbejaanland  ^_^.

Le saviez-vous ?

Le sledgehammer consomme environ 70 € d'électricité par cycle.
Giantfrisbee.jpg

L'ancien break dance du parc tourne maintenant sur les foires aux Pays-Bas.
9190.800.jpg

photo.jpg

Et le dernier c'est plutôt, savez-vous quelque chose sur ce sujet.

Voici une photo de leur vieux looping star où l'on peut voir 4 trains ( 1 circuit, 1 gare, 2 en voie de garage ).
Alors je sais que normalement le coaster à été livré avec 3 trains mais qu'en pensez-vous, 2 trains de réserve, photo montage,..... ??

Très sympa ton post swing, merci ! :mrgreen: Mais la dernière image ne s'affiche pas...

Désolé j'enchaîne vite, mais j'ai écrit pendant que tu postais :

--

Lap-bar, horse collar, Over-the-shoulder restraint (OTSR), etc... On utilise quotidiennement tous ces noms pour désigner les différents systèmes de retenue qu'on trouve dans les coasters... Mais en réalité les constructeurs se réfèrent à un autre classement, où les systèmes sont divisés en 4 classes. On parle donc d'un retenue de classe 2, de classe 3... ou de classe 5, ce qui correspond en général aux retenues des gros coasters modernes.

Différentes classes de retenue :

Classe 2 : Retenue individuelle ou collective, qui peut ne pas pouvoir être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui est fermée et ouverte manuellement par le passager ou l'opérateur, et sans aucun système de contrôle de fermeture, ni système redondant (deuxième sécurité si le système principal lâche) requis.

Classe 3 : Retenue individuelle ou collective, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui est fermée et ouverte manuellement par le passager ou l'opérateur, qui nécessite un check visuel de l'opérateur ainsi qu'un système capable de détecter une mal-fonction en temps réel, et sans système redondant requis.

Classe 4 : Retenue individuelle, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui se bloque automatiquement mais dont l'ouverture peut être manuelle ou automatique, qui nécessite un check visuel de l'opérateur, et qui requiert un système redondant.

Classe 5 : Retenue individuelle, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui se bloque automatiquement mais dont l'ouverture peut être manuelle ou automatique, qui nécessite une indication de fermeture, qui ne permettra pas de lancer le tour si la retenue n'est pas enclenchée, et qui nécessite un système redondant ainsi qu'une deuxième sécurité.

Si vous êtes plus du genre tableau, voici le récapitulatif :

jm4aoOo.png

:mrgreen:

Le BreakDance aurait mieux fait de rester au parc... C'est le PIRE break que j'aie jamais vu de ma vie ! je vous parle pas du pilotage... :-( Il m'a donné la gerbe !

Par contre SledgeHammer, on le compare à un XXL niveau puissance..?

Très intéressant le tableau !

Le sledge envoie du lourd et en même temps il est très doux et ne donne pas la nausée. Un XXL est au dessus niveau intensité et monte 5 mètres plus haut  :mrgreen:.