touffman a dit:C'est aussi surement très compliqué à cause de la montagne, et puis si les visiteurs lambdas ne s'en plaignent pas, pourquoi le faire ? ;-)
Y'en a pas mal qui s'en plaignent ceci dit, et pour l'avoir fait cet été il est tout de même bien tape cul... Pour moi c'est passé mais je conçois qu'on puisse trouver ça un peu trop ^^ Un des problèmes aussi vient des trains, ils ont enlevé les anciens pour mettre à la place des vieux de space mountain de Floride pas assez rembourrés y'a quelques années...
De toute façon il est censé avoir une grosse réhab cette année pour les 60 ans du parc donc on verra bien, avec un peu de chance il sera (enfin) retracké !
Par contre le démolir c'est assez inenvisageable je pense, ça reste un grand classique et un symbole, pour le coup ça n'a peut être pas une valeur énorme sur le plan coaster/sensations (ça reste assez fun je trouve) mais sur le plan historique c'est certainement le cas :) Et puis il permet des perspectives très classes depuis fantasyland en plus d'être le point d'attache des cables pour les personnages qui volent pendant les feux d'artifice...
EDIT : Pour recoller au topic, c'est une anecdote assez connue mais je l'ai pas vue dans ce sujet... Matterhorn abrite dans sa structure un (demi) terrain de basket :
Matterhorn Basketball Court Proof
La légende veut qu'une loi d'anaheim imposait à l'époque de la construction aux bâtiments dépassant une certaine hauteur de prévoir un espace dédié au sport... Ça c'est la légende, la vraie raison d'après Tony Baxter dans la vidéo est beaucoup plus simple : il y avait un espace vide dans le 1/3 supérieur de la montagne et Walt Disney ne savait pas comment le combler, donc il a demandé aux employés ce qu'ils voulaient y faire... Et ils ont répondu du basketball.