Le saviez-vous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Je vais paraître méchant, mais je crois pas que t'as compris le thème du topic. Tu cite un autre topic du forum, tu risque pas trop de nous apprendre grand chose  :-D
 
"Son Nom nous est impossible à traduire puisque les pays asiatiques , ils ont une écriture et une langue totalement différentes à la notre !"

J'aurais au moins appris quelque chose.  :wink:


Edit : en effet Minijul je suis mauvais correcteur ce matin... J'aurai dû m'abstenir !
 
jiroo a dit:
"Son Nom nous est impossible a traduire puisque les pays asiatique , ils ont une écriture et une langue totalement différentes à la notre !"

J'aurais au moins appris quelque chose.  :wink:

Quitte à faire des corrections, autant toutes les faire : impossible à traduire / pays asiatiques / différentes de la notre.

Bref, c'est surtout Jean Yop qui a une langue différente de la notre apparement, avec plus de 10 fautes (hors syntaxe hasardeuse) dans le post, post qui plus est globalement inutile...

Je ne suis plus modo donc je laisse les petits hommes verts virer mon post après coup !
 
Saviez vous que les trains Timberliners n'était pas fait par Gravity Group mais par une société sœur appelée GravityKraft
Source : site officiel de Gravity Kraft
Et également que l'intérieur de la montagne du Big Thunder Mountain de Tokyo abrite une salle VIP
Source : Trips'n'Pics ( c'est fou ce qu'on apprend sur ce site  :-) )
 
coaster fan du 93 a dit:
Saviez vous que les trains Timberliners n'était pas fait par Gravity Group mais par une société sœur appelée Gravity Kraft
Source : site officiel de Gravity Kraft

Kraft, comme le groupe mondiale de PGC qui détient notamment toutes les marques de cafés, Danone etc?
Ou alors ça n'a rien à voir?  :?
 
[JULIΣN] a dit:
Kraft, comme le groupe mondiale de PGC qui détient notamment toutes les marques de cafés, Danone etc?
Ou alors ça n'a rien à voir?  :?

Mec tu part loin, très loin  :-D
Même si nous vivons dans un monde étrange et plein de surprises, je doute fort qu'il y ait un lien entre les deux  :-D
 
Je confirme ça n'a rien à voir
Cette société appartient aux Gravity Group et son charger de construire les trains Timberliners .
 
Les dents de l'animatronic du (des ?) requin(s) de l'attractions Jaws à Universal Studios Orlando étaient des vraies dents de requins !

Une capsule temporelle a été enterrée, toujours à USO, lors de son inauguration, et devrait être ouverte cette année,  l'occasion du 25ème anniversaire.
Une capsule temporelle est une espèce de boite dans laquelle on met diverses objets, et que l'on va laisser plusieurs années enterrée tout en précisant une date de réouverture, parfois 20, 30 ou 100 ans plus tard, et ce pour laisser comme un témoignage direct d'une époque à ceux qui vont la rouvrir.


Ces deux anecdotes viennent du livre "Universal Orlando - The Unofficial Story" que j'ai à peine entamé, mais qui se révèle déjà très intéressant ! On voit à quel point Disney à pompé Universal avec son parc MGM Studios, uniquement pour leur couper l'herbe sous le pied... Le passage Catastrophe Canyon (qu'on retrouve aux WDS) est vraiment pompé d'une idée d'Universal par exemple...
 
TheCoasterfan a dit:
L'ancien directeur de Walibi Belgium faisait Mickey à DLRP.... Bon on comprend pourquoi le parc est foireux maintenant.

Source: PFE

Fernando Monroa, ancien de Disney, il a débuté comme cast member (opérateur-animateur attraction), ensuite devenu "Expérimenté" (responsable du'une zone et d'une équipe définie), de petite taille (en général ce sont des filles) son passage dans la peau de Mickey n'était que occasionnel (le transfuge entre département était monnaie courante à l'époque chez Disney, ce qui permettait aux Casts de découvrir d'autre "métier"). Il est arrivé à Wavre avec Six Flags, comme manager opération pour devenir ensuite directeur opérationnel. Véritable passionné du parc Wavrien, son ascension comme directeur d'exploitation en 2007 semblais donc logique (attention, c'est la même année où la CDA a remplacé la terminologie, de directeur ou directeur général, à "directeur d'exploitation"....)

Avec Dominique Fallon, il était un peu le "papa" du Walibi post Six Flags où il a été sur tous les fronts pour la transition, à tous les niveaux (choix du Kangourou, des personnages, des costumes, etc...). En 2011 avec l'arrivée du nouvel univers imposé par la CDA, il a préféré s'envoler vers d'autres contrées... De nationalité portugaise, parfais multilingue, il est aujourd'hui (d'après certain écho) directeur d'une chaînes de grand magasin aux... Émirats arabes unis.

Rarement dans son bureau, la plupart du temps directement sur le terrain au contact du personnel et des visiteurs, très honnêtement il a été un des meilleurs directeur que j'ai connu à Walibi (5 au total..). J'ai même eu la chance de l'avoir comme opérateur dans notre équipe de la Dalton lors d'une journée où les cadres et membres de la direction se remettait une journée dans la peau du personnel (je sais plus le nom anglais de ce genre d'événement), et on s'est pas mal éclaté, un professionnel vrai de vrai.
 
Toujours soucieux d'offrir le plus de capacité horaire, Disney redouble d'imagination pour améliorer le débit. Double quai, dispatch deux-par-deux, omnimover, etc.

Mais il y a encore plus fort : Il faut savoir qu'un point susceptible de ralentir les opérations, c'est le chargement et déchargement des personnes à mobilité réduites. Disney a donc eu l'idée de les interdire.

Disney a donc installé sur Space Mountain (Disneyland) un quai spécial, relié au circuit principal par une table de transfert. De ce fait, le coaster peut tourner pendant que les personnes à mobilité réduite prennent leur temps nécessaire à embarquer. Une fois l'opération terminé, le transfert track translate et s'aligne avec le circuit principal et les gens sont envoyés dans l'espace. Même chose au débarquement. :-)
Vu le rythme soutenu et le nombre élevé de trains qui circulent, un embarquement trop long pourrait également provoquer un arrêt d'urgence de l'attraction. Avec ce procédé, aucun stress.

Voilà une vidéo qui illustre le fonctionnement. Si je ne me trompe pas, ce système est unique à cette attraction.

Space mountain Handicap line POV

Absi y fait d'ailleurs allusion dans sa série sur les coasters indoor. :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
Il faut savoir qu'un point susceptible de ralentir les opérations, c'est le chargement et déchargement des personnes à mobilité réduites.

Tant qu'on en parle, le saviez-vous ?

Sur RNRC, le premier rang du 5e wagon a un système de portière pour les PMR.
 
Les dark ride Sansei-Yusoki qui ont ete construit pour Disney ont aussi des quais d'embarquement separes et des vehicules adaptes pour les gens a mobilite reduite. Quels sont ces dark rides? Les 3 Toy Story Mania! et Monsters Inc. Ride & Go Seek a Tokyo.

Kali River Rapids a WDW, Grizzly River Run a DCA et le defunt Canyon River Rapids de Hersheypark ont des quais separes pour les gens a mobilite reduite.
 
C'est intéressant cette technique de faire carrement un quai d'embarquement spécifique pour ne pas ralentir les débits. 

Sinon je n'avais jamais remarqué à RNRC cette "porte".
 
Rem10 a dit:
Sinon je n'avais jamais remarqué à RNRC cette "porte".

Sur le Rock 'n' Roller Coaster américain. Il y a également une barre pour se tenir à l'embarquement sur le coin.

rock_n_roller_coaster_320_01_buiter.jpg



Un siège de démonstration.

702+copy.jpg