Le saviez-vous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
jean yop a dit:
Vekoma a fait la betise de mettre ses roues à l'intérieur au lieu de l'extérieur du rail , cette conception leur a coûté très cher!
Mais il commence à se corriger notamment sur leur Kiddie !  :wink:
J'impose mon droit de veto c'est Arrow qui a eu cette idée et Vekoma à copié  :mrgreen:
 
Faut faire la différence entre le confort et les idées  :wink:.

Un boomerang n'est pas le type de coaster le plus confortable mais c'est une des meilleurs idées qui l'y est eu dans ce domaine.

L'emboitement intérieur existe encore chez Chance rides.
 
swing14 a dit:
Faut faire la différence entre le confort et les idées  :wink:.

Un boomerang n'est pas le type de coaster le plus confortable mais c'est une des meilleurs idées qui l'y est eu dans ce domaine.

L'emboitement intérieur existe encore chez Chance rides.

Le manque de confort, c'est dû à de mauvais choix. Et comme certains choix sont des idées... Ben ça donne des trucs comme un Butterfly (l'inversion toute naze de Goudurix).
 
Tant qu'on parle de vekoma, le saviez-vous ?

Polka marina de vekoma à efteling utilise tout simplement des rails de looper.

Info apprise grâce aux posts d'Absimilliard  :mrgreen:.

Efteling2013%20(98).JPG


Efteling2013%20(97).JPG
 
jean yop a dit:
Vekoma a fait la betise de mettre ses roues à l'intérieur au lieu de l'extérieur du rail , cette conception leur a coûté très cher !
Surtout des bafs pour les rider , sur certain vekoma on est même violé !
Mais il commence à se corriger notamment sur leur Kiddie !  :wink:

L'emplacement des roues a aucune importance. C'est la qualite de fabrication, le design du parcours et l'entretien qui a un importance.

Apres tout, ce coaster qui etait reconnu comme un des plus violents avait des roues a l'exterieur et est l'ancetre des B&M!

https://www.youtube.com/watch?v=eeeiraeuDQA
 
Ce coaster n'est pas le plus connu de SFMM, alors que j'ai vu pas mal de vidéos de coasters du parc je l'ai découvert. Intéressant en tout cas, et c'est vrai qu'il à l'air violent !

Sinon Vekoma corrige ses erreur sur les nouveaux coasters, mais leur problème (en particulier en France), c'est que les bouses qu'ils ont conçus il y a un bon tas d'années sont "maintenus en vie" le plus lontemps possible par les parcs et nuisent encore à leur réputation. Le meilleur exemple est Goudu, quand il partira à la feraille l'image de Vekoma commencera peut-être à changer en France si on peut le comparer à un looper nouvelle génération sur notre sol.
 
swing14 a dit:
Tant qu'on parle de vekoma, le saviez-vous ?

Polka marina de vekoma à efteling utilise tout simplement des rails de looper.

Info apprise grâce aux posts d'Absimilliard  :mrgreen:.

Efteling2013%20(98).JPG


Efteling2013%20(97).JPG

Ah tiens donc…
De quoi relancer le débat sur les +1…
Qu'est ce qui empêche ce flat d'être alors considéré comme un powered ?……
(hé hé hé pas de panique, ne rentrez pas dans le débat, je sais bien que là c'est un train qui se mort la queue)
(hé hé hé)
 
d'ailleurs par hasard ça serait pas d'anciens rails du Python (voie de garage ou retracking) qui ont été reconvertis ?? Un peu à la manière des rails du Big One dans Valhallah ?
 
RCT-Maker a dit:
Un peu à la manière des rails du Big One dans Valhallah ?

C'est celles qui ont été utilisé comme piliers dans un bâtiment non?

Je me pose d’ailleurs une question, d'autres coasters se sont "reconvertie" en tout autre chose? Un peu à la façon du Big One?  Ou c'est un cas unique? Car on ne voit pas ça souvent  :-P
 
RCT-Maker a dit:
d'ailleurs par hasard ça serait pas d'anciens rails du Python (voie de garage ou retracking) qui ont été reconvertis ?? Un peu à la manière des rails du Big One dans Valhallah ?

Non c'est les rails d'origine. Et puis y a que 3 ans d'écart entre polka et python et y a que chez intamin qu'on fait des retrackings après si peu de temps  :-D.
 
Chez Disney, les détails sont partout, même dans le sol ! Par exemple, à Liberty Square (WDW), on retrouve des étranges marques marron au sol. Des réparations à l'arrache ? Non, ces rivières de béton représentent le système d'évacuation des eaux usées par la rue, utilisé à l'époque du land car les égouts n'existaient pas encore :

image-31-05-14-17-15-4.preview.jpeg


D'autres détails que la plupart des guests ne remarquent pas à Liberty Square, sur ce lien

--

«Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme». Stan Checkett applique à la lettre le principe de Lavoisier avec sa nouvelle création, dans l'usine S&S / Soaring Eagle Ziplines (la nouvelle boite de Stan) à Logan.

Il s'agit d'un espèce de Skycoaster, mais avec des sièges et dont l’embarquement se fait au somme de la tour au fond.

10659056_864802416875870_4992506342500517264_o.jpg

(Source)

Maintenant regardez-bien les deux tours en avant-plan.... Ce sont tout simplement les tours d'un ancien flat-ride, Insane !

AI-2-300x203.jpg


EDIT :

Soaring Eagle Ziplines avait déjà ouvert un exemplaire particulier de ce "skycoaster"...

TERROR-dactyl | The aerial dive ride of epoch proportions at Cave of the Winds

Et une POV avec une asiatique très, très nerveuse... (:evil:)

TERROR-dactyl | One of a kind Colorado thrill ride
 
Helas, Neil Patrick Harris a aussi refait les voix du Dieu Mara dans Indiana Jones Adventure et la reaction des fans a ete tellement negative qu'ils ont du remixer sa voix pour faire disparaitre que c'etait lui. Mara, c'est la voix quand la jeep monte la pente devant la statue qui se transforme. Ensuite, ils ont ramene la voix original de James Earl Jones. James Earl Jones, vous le connaissez peut etre pour la voix de Darth Vader en version originale anglaise?

Voix de James Earl Jones:

https://www.youtube.com/watch?v=URT7FSLXCRs

Voix de Neil Patrick Harris:

https://www.youtube.com/watch?v=z7KdvhRMt5U

On a passe d'une voix grave et authoritaire a une voix d'un enfant de 12 ans qui donne des ordres!