Le saviez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
C'est un steel thématisé sur les woodens américains qu'on retrouve aux bord des plages, ou sur les piers. D'ailleurs, le nom de la zone est Paradise Pier.

980x323_dipperfromwharf11.jpg

Ici Santa Cruz.

Et les demi-tunnels turquoises, c'est des murs anti-bruit dus aux habitations proches.

Le Saviez-Vous ? Les Doritos ont été inventés à Disneyland.

C'était bien une faute de frappe... Te voilà Disney fan ! :evil:

A propos de Neil Patrick Harris, il va "hoster" la nouvelle version de World Of Color. :|

Le saviez-vous ? Les flèches de la Haunted Mansion sont en forme de pièces d'échiquier !

Haunted%20Mansion%20from%20the%20ground.jpg

(Theme Park Tourist, ma nouvelle source d'info :-D)

Dans certains parcs aux Etats-Unis, notamment les Six Flags et Lagoon, il n'est pas bon d'être un Single Rider... En effet, il y a une réglementation qui interdit de faire partir les trains avec seulement une personne au premier ou dernier rang.
En gros si tu es tout seul, pas de ride en front ou back row ! :cry: T'as intérêt à vite trouver quelqu'un...

La raison ? En cas d'accident, il faut un témoin... :roll:
Pareil pour les grandes-roues, interdiction de monter seul dans une nacelle...

Heureusement que c'est une politique rare dans les parcs sinon je serai bien embêté^^

Sérieux ? Chez Six Flags ? Parce que quand j'ai visité SFNE, il pleuvait des cordes et le parc était vide, du coup j'ai ridé batman tout seul dans le train au dernier rang (ça a fait bien rire les opés d'ailleurs)... A SFMM j'ai fait goliath tout seul en first row aussi (mais là y'avait du monde dans le train). Je suppose que les opés sont pas particulièrement regardants !

C'est une politique étonnante en tout cas ^^

KingRCT3 a dit:
Dans certains parcs aux Etats-Unis, notamment les Six Flags et Lagoon, il n'est pas bon d'être un Single Rider... En effet, il y a une réglementation qui interdit de faire partir les trains avec seulement une personne au premier ou dernier rang.
En gros si tu es tout seul, pas de ride en front ou back row ! :cry: T'as intérêt à vite trouver quelqu'un...

La raison ? En cas d'accident, il faut un témoin... :roll:
Pareil pour les grandes-roues, interdiction de monter seul dans une nacelle...
Oui mais si il y a un accident et que le temoin meurs et que le guest aussi comment on fait? Oui je suis un psycopathe  :ouf:

Liexom a dit:
Sérieux ? Chez Six Flags ? Parce que quand j'ai visité SFNE, il pleuvait des cordes et le parc était vide, du coup j'ai ridé batman tout seul dans le train au dernier rang (ça a fait bien rire les opés d'ailleurs)... A SFMM j'ai fait goliath tout seul en first row aussi (mais là y'avait du monde dans le train). Je suppose que les opés sont pas particulièrement regardants !

J'ai lu que cette règle venait de Six Flags, mais après je n'en sais pas plus. Puis les jours ou c'est vide, après t'as pas non plus trop le choix. :-D
En tout cas on est d'accord, c'est une politique étonnante et à mon sens inutile... :roll: Vaudrait mieux mettre des dashcams dans ce cas là.

--

Je voulais poster ça dans le topic qui parlait des commentaires Youtube, comme quoi on lisait de belles conneries et tout, mais il a disparu. Bref.

Donc oui on lit des conneries, mais parfois on peut apprendre des choses. Exemple sur une vidéo de la Tanière du Dragon à DLP, l'imagineer qui l'a créée est venue en personne faire un petit coucou...

:mrgreen:

Ohhh ! Je me souviens avoir vu ce dragon il y a des années quand j'étais gamin. Je croyais qu'il n'existait plus car je l'ai cherché plusieurs fois depuis sans succès. Quelqu'un sait où il se trouve ?

Sinon, pour l'anecdote et pour rebondir sur ce que disait KingRCT3 au sujet des commentaires Youtube instructifs qui contrastent avec les bêtises que l'on peut lire souvent, j'en ai lu un intéressant et bien écrit sur la page de la vidéo. J'ai cru retrouver un peu foi en l'humanité, pour finalement me rendre compte que l'auteur en était KingRCT3  :-D

Mirooz a dit:
Ohhh ! Je me souviens avoir vu ce dragon il y a des années quand j'étais gamin. Je croyais qu'il n'existait plus car je l'ai cherché plusieurs fois depuis sans succès. Quelqu'un sait où il se trouve ?

Il se trouve sous le château de la Belle au bois dormant.

http://sil.kazeo.com/sites/fr/photos/372/la-taniere-du-dragon-france_3721566-M.jpg

En bas à gauche de la photo, tu peux apercevoir l'entrée de sa grotte :mrgreen:

C'est vrai que cet animatronic est une belle réussite. J'en avais une peur bleue quand j'étais gamin !

Ca fait partie des endroits que j'adore dans les parcs. Pour Disneyland je ne sais pas mais j'adore quand ce n'est pas montré en Grand à l'entrée TANIERE DU DRAGON, je ne dis pas caché totalement mais on peut se dire que les gens vont à disneyland pour faire juste des attractions ou se bakader ais n'aperçoivent pas ce chemin. Bon je peux me tromper vu que je n'y suis jamais allé mais ça me rappelle un parc où il y avait un endroit sympathique mais qu'il n'y avait seulement qu'une personne ou deux (yavait aussi le petit château à côté de l'entrée à Nigloland où il n'y avait jamais personne pour aller à l'intérieur).

Pour répondre à ta question KingRCT3 concernant les tubes carré du virage sur le Tornado à Särkänniemi, je pense que Intamin à choisis cette solution pour gagner du temps et de l'argent car il n'y à pas besoin de faire des gueule de loup sur les traverses et la soudure est également plus rapide. Les virages de la table de transfert sont également en tube carrés. Néanmoins les tubes ronds étant plus résistant, le reste du parcours reste le même. Ce n'ai qu'une hypothèse mais ils le fond également sur les poteaux de certain coasters.