Merci pour tes éléments de réponse guigui (vieux motard... euh, vaut mieux tard que jamais !).
Après, même si c'est logique, pourquoi seul Tornado est comme ça, pourquoi ce n'est pas plus répandu ?... Bref, encore pleins de mystères.
Ah et merci pour le terme gueule de loup, je ne connaissais pas et c'est choupinou comme tout !
---
Cette magnifique montagne abritait jadis un flume Arrow (merci Absi, c'est ta série qui ma orienté vers cette découverte )...
On dirait un concept-art, mais c'est bel-et-bien une photo !
Elle est toujours visible actuellement. En l'état ? Hmmm, pas tout à fait.
...
Mais si, vous la connaissez. C'est un coaster maintenant.
...
Non, ça vient pas ?
...
Un volcan, ça vous parle ?
...
Volcano... The Blast Coaster ? Et oui, cette montagne a été défigurée par ce fameux Inverted Intamin, et maintenant... voilà quoi.
Même si il a l'air cool à rider (bien que très court pour sa hauteur), même si parfois il crache des flammes, et même en aimant visuellement les coasters d'habitude, non, c'est pas possible, c'est un vrai massacre.
La couleur moisie de la roche, les rails et poteaux qui étranglela montagne le volcan... Sans parler du fait que la station et les freins sont dans la structure - chose qui pourrait être cool s'ils avaient cachés le vide et toutes les poutrelles métalliques !
Volcano - The Blast Coaster Front Seat on-ride HD POV Kings Dominion
Et plus rare, une vidéo de l'intérieur, pour bien voir comment c'est moche (et donc à la vue de tous les riders...) :
Inside Volcano The Blast Coaster at Kings Dominion
Après, même si c'est logique, pourquoi seul Tornado est comme ça, pourquoi ce n'est pas plus répandu ?... Bref, encore pleins de mystères.
Ah et merci pour le terme gueule de loup, je ne connaissais pas et c'est choupinou comme tout !
---
Cette magnifique montagne abritait jadis un flume Arrow (merci Absi, c'est ta série qui ma orienté vers cette découverte )...
On dirait un concept-art, mais c'est bel-et-bien une photo !
Elle est toujours visible actuellement. En l'état ? Hmmm, pas tout à fait.
...
Mais si, vous la connaissez. C'est un coaster maintenant.
...
Non, ça vient pas ?
...
Un volcan, ça vous parle ?
...
Volcano... The Blast Coaster ? Et oui, cette montagne a été défigurée par ce fameux Inverted Intamin, et maintenant... voilà quoi.
Même si il a l'air cool à rider (bien que très court pour sa hauteur), même si parfois il crache des flammes, et même en aimant visuellement les coasters d'habitude, non, c'est pas possible, c'est un vrai massacre.
La couleur moisie de la roche, les rails et poteaux qui étrangle
Volcano - The Blast Coaster Front Seat on-ride HD POV Kings Dominion
Et plus rare, une vidéo de l'intérieur, pour bien voir comment c'est moche (et donc à la vue de tous les riders...) :
Inside Volcano The Blast Coaster at Kings Dominion