Le saviez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Merci pour tes éléments de réponse guigui (vieux motard... euh, vaut mieux tard que jamais !). :mrgreen:
Après, même si c'est logique, pourquoi seul Tornado est comme ça, pourquoi ce n'est pas plus répandu ?... :? Bref, encore pleins de mystères. :-D

Ah et merci pour le terme gueule de loup, je ne connaissais pas et c'est choupinou comme tout ! :-P

---

lostmtn_101.jpg

Cette magnifique montagne abritait jadis un flume Arrow (merci Absi, c'est ta série qui ma orienté vers cette découverte :mrgreen:)...

pkd2_187.jpg

On dirait un concept-art, mais c'est bel-et-bien une photo !

Elle est toujours visible actuellement. En l'état ? Hmmm, pas tout à fait. :|

...

Mais si, vous la connaissez. C'est un coaster maintenant.

...

Non, ça vient pas ?

...

Un volcan, ça vous parle ?

...

Volcano... The Blast Coaster ? Et oui, cette montagne a été défigurée par ce fameux Inverted Intamin, et maintenant... voilà quoi. :x

n4nc0400142ko0eqg003h7.jpg

Même si il a l'air cool à rider (bien que très court pour sa hauteur), même si parfois il crache des flammes, et même en aimant visuellement les coasters d'habitude, non, c'est pas possible, c'est un vrai massacre. :-(

La couleur moisie de la roche, les rails et poteaux qui étrangle la montagne le volcan... Sans parler du fait que la station et les freins sont dans la structure - chose qui pourrait être cool s'ils avaient cachés le vide et toutes les poutrelles métalliques ! :nrv:

Volcano - The Blast Coaster Front Seat on-ride HD POV Kings Dominion

Et plus rare, une vidéo de l'intérieur, pour bien voir comment c'est moche (et donc à la vue de tous les riders...) :

Inside Volcano The Blast Coaster at Kings Dominion

Effectivement c'est bien dommage, on dirait un échafaudage géant... Quel gachis...  :cry: On aurait pu éviter le massacre si les couleurs n'avaient pas été si moches. L'intégration du flume avait l'air bien sympa en tout cas.

En parlant de Volcano, sur T'n'P y'a une phrase dans "particularités" du ride que je n'est jamais compris!..

Premier et seul Inverted Coaster à circuit fermé au monde
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.  Merci pour votre explication, ça semble plus logique ducoup!  :mrgreen:

Peut etre que quand il a été ecrit volcano etait le premier Intamin inverted a launch a circuit fermé du monde. Car il me semble qu'Intamine ne faisait que de trucs genre Wicked Twister ou Vertical Velocity. Je suis pas sur de ce que je dis mais ça me semble etre le plus probable.

EDIT : Je viens de m'apercevoir que bandit ma doublé

freezer a dit:
En parlant de Volcano, sur T'n'P y'a une phrase dans "particularités" du ride que je n'est jamais compris!..

Premier et seul Inverted Coaster à circuit fermé au monde
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.  :mrgreen:

Je pense qu'ils veulent dire, qu'il s'agit du seul intverted Intamin, avec un launch à avoir un circuit fermé.
Ce qui est vrai, les autres intverted Intamin ont soit un lift (les 2 Tornado), soit un circuit ouvert (tous les Twisted Impulse).

Y'avais aussi le Walycoaster et Indiana Jones

Et même si Indy est pas non plus génial il est 100 fois mieux que le Goudurix car il y'a la belle théma et le fait qu'on peut faire un tour sans gueuler aie ouille sans arrêt

Oui le Walycoaster, les Boomerangs des Walibi RH et Aquitaine et, certes Indy.

Walycoaster est un bête modèle loop-corkscrew, les boomerangs ça fait pas bander et Indy est un bête layout pinfari remastérisé Intamin et, je ne sais pas ta taille mais moi je me prend des baffes a chaque virage. A choisir entre toutes ces bêtes, je prends un Goudurix.

Heureusement qu'on commence à avoir des coasters potables en France...

freezer a dit:
A quand un gros gros Intamin ou même du RMC?.. Dans 20 ans?  :-D

Pas besoin d'attendre aussi longtemps: tu peux déjà mettre White Cyclone (Intamin, Nagashima Spa Land) dans le lot des bouses coasters qui ont mal vieilli!

Mais en même temps, c'est la vie: regardez Brigitte Bardot quand elle avait 20 ans, c'était le sex symbol de toute une génération. Regardez la aujourd'hui...  :-D

Ca fait juste très peur sur le niveau des coasters à inversions en France en 1994  :-P

Aujourd'hui ça fait sourire de lire ça, mais si on replace dans le contexte, il n'y avait pas spécialement mieux en Europe à cette époque là. Schwarzkopf avait déjà fait faillite depuis 10 ans, Intamin n'était pas aussi performant, B&M faisait son entrée timide, Mack & Zierrer étaient à des années lumières de faire des inversions...

Toto662 a dit:
Bah... C'est quand même vrai, Indy - même si son intérêt est limité - est meilleur que Goudurix.
Tout coaster en-dehors de l'anaconda est meilleur que Goudu donc c'est facile a dire xD