Le saviez-vous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Dans valhalla à Blackpool (vous savez le truc qui mouille) les passagers du bateau passe dans 2 grandes scènes celle de la glace et celle du feu. Entre ces deux scènes il y a 130°c de différence !!!! Effectivement lors de la scène de la glace pendant 3secondes les riders sont dans une salle à -20°c et lors de la scène du feu pareil pendant 3secondes il fait 110°c ... Alors même avec cette température une question reste: pourquoi on en ressort toujours mouillé ??
 
TheCoasterfan a dit:
Dans valhalla à Blackpool (vous savez le truc qui mouille) les passagers du bateau passe dans 2 grandes scènes celle de la glace et celle du feu. Entre ces deux scènes il y a 130°c de différence !!!! Effectivement lors de la scène de la glace pendant 3secondes les riders sont dans une salle à -20°c et lors de la scène du feu pareil pendant 3secondes il fait 110°c ... Alors même avec cette température une question reste: pourquoi on en ressort toujours mouillé ??

Je pense pas que le corps humain apprécierait une température de 110 degrés... Je dis ça juste comme ça...  :-D
 
Legrosbob a dit:
Je pense pas que le corps humain apprécierait une température de 110 degrés... Je dis ça juste comme ça...  :-D

Tu n'as jamais passé ton doigt dans la flamme d'une bougie ? C'est pourtant à bien plus de 110°C.
C'est comme les G, tout est une question de durée.
A mon avis, quand on passe a coté de jets de flammes, comme celles utilisées dans les concerts / spectacles / attractions, c'est bien possible d'avoir une vague de chaleur à plus de 100°C.
 
TheCoasterfan a dit:
Alors même avec cette température une question reste: pourquoi on en ressort toujours mouillé ??

C'est une question réel ou pas ?

Non parece que c'est pas dans Valhalha que tu va sécher avec 3 flammes.
Les splash te trempe, les chutes d'eau aussi. Bref tu ressort trempé de haut en bas.
 
L'air est un mauvais conducteur thermique (c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'utilise comme isolant, dans certains doubles vitrages par exemple). C'est pour ça que mettre ta main dans un four à 220°C ne te brûle pas si le temps est court, pourtant prendre le plat à gâteau qui y est tu éviteras de le faire sans gant  :-P.

Par ailleurs, l'eau adsorbée sur ta peau va prendre l'énergie qui provient de la chaleur et l'utiliser pour se transformer en vapeur, ce qui "épargne" tes tissus : on dispose d'un petit temps avant de vraiment se mettre à brûler, ce qui explique pourquoi on peut passer son doigt dans une flamme à plus de 1000°C.

Ça marche aussi si tu le plonges dans de l'azote liquide à -192°C : l'eau gèle et ton doigt ne prend rien. Fais la même chose dans de l'hexane à la même température et tu peux dire au revoir à ton doigt car c'est un composé qui conduit très bien thermiquement : tu ne disposes même pas d'une seconde avant que ta peau gèle, et le reste avec!  :mrgreen:
 
Le saviez-vous ? Skyrush a failli être un Mack. :-o

En effet, comme pour tout projet, quand un parc veut un nouveau coaster, il contacte différents constructeurs et leur demande des devis (ou alors il sait exactement ce qu'il veut). Cedar Point avait par exemple demandé à B&M pour réaliser Millennium Force, mais la société helvétique a refusé, s’estimant à l'époque incapable de dépasser la barre des 90 mètres.

Pour sa nouveauté 2012, Hershey Park a fait une demande de proposition à Intamin bien évidement, mais aussi à Mack. Et il semblerait même que le parc aurait préféré la version de Mack, mais qu'ils ont choisi Intamin pour une question de coût non-négligeable.

De là à savoir ce qu'était la version de Mack, on n'en saura jamais rien. Prévoyaient-ils des trains en mode "wings" ? Les airtimes auraient-il été aussi puissants...? :?
 
Bah je sais pas si je peux le dire mais Mathieu C en a parlé sur Facebook Mack aurait en projet un 4D ou un motocoaster qui serait situé derrière Poséidon

Donc Mack n'en a pas fini avec les protos ^^
 
Les news vont vite.  :-P

Ce ne sont encore que des idées qui peuvent encore changer du tout au tout. D'ailleurs, au départ c'est Wodan qui été prévu pour 2012 à cet emplacement, et c'était un dueling GCI. :-)

Néanmoins, ce que cette nouvelle nous apporte, c'est que Mack n'a pas fini d'évoluer, encore et encore ! Pour notre plus grand bonheur ! :lol: (Je m'étais promis de ne pas m'emballer, mais un 4D Mack en Europe quoi..!)
 
C'est vrai que sa laisse rêveur !
J'était pas sur qu'il y ai la place suffisante , mais après un tour sur Google maps .. y'a de quoi faire ^^
:love:

 
Tant que nous sommes à EP le saviez vous ?

-L'élément après la first drop le "Blue Fire curve" ou le "Bowling cruve" pour le 1er ok c'est le virage qui crose BF mais alors pourquoi il s'appelle "Bowling Curve" ? C'est car cet élément à été décidé au cours d'une partie de bowling !  :lol: GCI voulait un virage bourré en G+ et EP voulait un camelback avec descente en virage. Au final GCI à gagné d'1 points ! Mais vu qu'ils était fair-play ils ont fait un mélange des 2 ^^

-Blue Fire devait être à la place de Wodan

-Le  fly-through dans Wodan (ou passage à toute blinde dans la gare) est le plus rapide au monde ! (passage à plus de 75 KM/H  :-o)

-Ce dernier élément possède une inclinaison (vers la droite) telle que le train semble se pencher vers le quai mais POURQUOI ?
Avant de rentrer dans la gare le train passe par un virage incliné à 65° vers la gauche et vu que le  fly-through est en ligne droite GCI à du contrebalancer pour que le train puisse prendre le camelback qui suis bien à plat ^^

Explications plus claire ici: https://www.youtube.com/watch?v=b51I-g-PZcc (oui j'ai tout repris mais il explique mieux que moi xD)
 
KingRCT3 a dit:
Le saviez-vous ? Skyrush a failli être un Mack. :-o

En effet, comme pour tout projet, quand un parc veut un nouveau coaster, il contacte différents constructeurs et leur demande des devis (ou alors il sait exactement ce qu'il veut). Cedar Point avait par exemple demandé à B&M pour réaliser Millennium Force, mais la société helvétique a refusé, s’estimant à l'époque incapable de dépasser la barre des 90 mètres.

Pour sa nouveauté 2012, Hershey Park a fait une demande de proposition à Intamin bien évidement, mais aussi à Mack. Et il semblerait même que le parc aurait préféré la version de Mack, mais qu'ils ont choisi Intamin pour une question de coût non-négligeable.

De là à savoir ce qu'était la version de Mack, on n'en saura jamais rien. Prévoyaient-ils des trains en mode "wings" ? Les airtimes auraient-il été aussi puissants...? :?

En voyant les soucis (nottament de confort) et les coaster que Mack peut faire (Hélix) le parc doit être déçu de sont choix final  :-D
 
Did you know? Et oui, je parle anglais, car on va causer d'Alton Towers. Je viens de tomber sur un concept art, qui montre que la zone X-sector, celle abritant Oblivion et maintenant Smiler, avait d'abord été imaginé comme une zone steampunk :

287051_10150356452421201_5214078_o_zpsc305ba79.jpg


Vraiment dégoûté pour le coup ! :-D La zone actuelle a l'air sympa (surtout Oblivion), mais là ça aurait été plus qu'énorme !

Je n'ai pas fouillé plus, mais j'ai trouvé ça sur un topic sympa d'un type qui recréer Alton Towers sur RCT3 comme il ne l'a jamais été, en reprenant justement tous les concepts abandonnés. On a donc un pipeline à la place de Nemesis, un X-Sector steampunk, un wooden dans la vallée...  :mrgreen:

Ça vaut le coup d’œil et c'est par là.
 
Y'a tellement de projets qui sont réduits à cause du budget qu'effectivement il vaut mieux parfois ne pas savoir...  :cry:



Tiens j'ai un autre truc à partager, plus trivial tu meurs :

Le Saviez-Vous ? Les cast-members des parcs Disney ne doivent pas pointer les directions du doigt pour vous indiquer le chemin. En effet, ce geste est considéré dans certaines cultures comme obscène. Pour palier cela, les casts tendent deux doigts, ou la main entière.

Démonstration :

disney-point-1.jpg

Pas bien.  :x

disney-point-2.jpg

Bien.  :mrgreen:

disney-point-3.jpg

Bien aussi.  :mrgreen:

Plus d'infos sur ce qu'on appelle le "Disney Point" ici.
 
Le "1st Commercial Coaster" je connais pas la traduction :/ A ouvert en 1886 à Coney Island à New York il mesurait 15m, allait à 9,6km/h et les passagers était assis tourné vers la voie d'en face !

Ron Toomer est le designer qui a fait chuter la sensation de nausée

Le dernier rang est celui ou ont a les plus grosse accélération (G+, G-)

En 2009 une femme avec une objectum sexuality (en gros elle aime des objets) c'est mariée avec son coaster favori en Pensylavanie