Le saviez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Suis-je le seul à trouver ça ultra glauque ?  :-o

Edit : l'article wikipedia dit ça : "The Euthanasia Coaster would kill its passengers through prolonged cerebral hypoxia, or insufficient supply of oxygen to the brain.[1] The ride's seven inversions would inflict 10 g on its passengers for 60 seconds – causing g-force related symptoms starting with gray out through tunnel vision to black out and eventually g-LOC (g-force induced loss of consciousness).[3] Depending on the tolerance of an individual passenger to g-forces, the first or second inversion would cause cerebral anoxia, rendering the passengers brain dead.[citation needed] Subsequent inversions would serve as insurance against unintentional survival of particularly robust passengers."

En gros, ils expliquent comment les gens qui le rideraient serait amené à décédé. Si j'ai bien compris, il dise que dans la première voir deuxième inversion, looping d'après le schéma, le cerveau ne réussirait plus à avoir l'oxygène nécessaire, ce qui causerait une mort cérébral. Ils estiment les forces à 10G pendant 60 secondes consécutives. Ils disent également que en principe, chaque personne serait décédée dés la deuxième inversions et que, summum du glauque, les 5 autres auraient été prévues pour les passagers un peux trop robuste.

C'est quand même particulier ce que certaines personnes peuvent inventer.  :roll:

Ce coaster a déjà été présenté sur le forum (il y a très longtemps) et avait déjà fait l'objet de débat. Pour ma part, je pense qu'il faut y voir la une oeuvre d'art et rien de plus. C'est pas vraiment glauque, car personne n'a envie de le construire pour de vraie ou de le rider, c'est juste "an art concept".

Ah la base , Fraispertuis n'était qu'un petit restaurant avec un étang, ou l'on pouvais pécher quelques poissons et les faire préparer par le restaurant.

bandit a dit:
Ah la base , Fraispertuis n'était qu'un petit restaurant avec un étang, ou l'on pouvais pécher quelques poissons et les faire préparer par le restaurant.

Ah bon c'est pas toujours le cas ?  :evil:

Parce qu'à part Timber Drop, ça casse pas des briques ...  :roll:

Ah bon c'est pas toujours le cas ?  :evil:

Parce qu'à part Timber Drop, ça casse pas des briques ...  :roll:

Mais dis donc, c'est super pertinent comme réflexion  :-)
Ca s'appelle un parc régional comme y'en a des dizaines en France ... Et personne n'a dis le contraire jusque là.
C'est pas parce qu'ils se payent un coaster sympa qu'il va se hisser en 2 ans au rang de parc national.

bandit a dit:

Ça fait un peu pensé à l'Histoire de Knott's tiens !

Pour ceux qui l'ignore, dans les années 1920 Knott's Berry Farm était un petit restaurant tenu par la famille Knott. Coup de chance,  la route (39 ou 59 je sais plus) sur laquelle ils étaient installés s'est transformé en un axe majeur pour relié Los Angeles et la ville du restaurant. Ainsi le nombre de visiteurs a augmenté, la notoriété du restaurant aussi.
Pour amuser les nouveaux clients, une ville fantôme a été installé en 1940. Ce fut la toutes première attraction de KBF.

En 1968, la ferme de la famille Knott est alors fermé pour la construction du parc. Et en 1997, le parc est vendu au groupe Cedar Fair Entertainment, qui l'a transformé tels que nous le connaissons aujourd'hui.

Tout le monde devait le savoir mais moi ça m'a bien étonné : Alton Towers est le plus grand parc au monde avec 202 hectars    :-o Bon je dois sûrement être un peux à la ramasse mais je n'en savais rien! J'en ferai bien ma futur destination  8-)

Faux Coasterfan. Depuis 2013, c'est Six Flags Great Adventure qui detient ce record avec 210 hectares. Ils ont combine le safari automobile au parc en faisant l'attraction "Off Road Safari Adventure". En comparaison, en comptant le Kilimanjaro Safari, Disney's Animal Kingdom fait 200 hectares.

Toujours un casse-tête de mesurer les gros parcs. Et en comptant sur la propriété globale (parc + infrastructures + complexes hôteliers + terrains divers), Walt Disney World Resort n'en fait qu'une bouchée avec ses 11 000 hectares. Dubailand peut-être aussi, faudrait voir le montage financier.

Tiens, en parlant de WDW, un classique : le Resort bénéficie d'une législation qui lui est propre et lui accordant globalement les pouvoirs d'un vrai comté autonome. L'exemple le plus couramment utilisé pour illustrer ça est le fait que le proprio peut construire une... centrale nucléaire sans rendre de comptes à personne. Pas mal, hein ? En outre, il rassemble toute une floppée de complexes industriels, dans le textile notamment, un hôpital avec Celebration et divers services publiques.

Deuxième anecdote : presque une dizaine de sociétés écrans ont été mises sur pieds pour acheter les marais ni vus, ni connus, et ainsi éviter une hausse brutale des prix. Lorsque tout ce monde à fusionné pour devenir la future Walt Disney World Co, les rumeurs portaient sur Boeing.

Mon chum qu'est urbaniste m'avait expliqué que Disney avait des dérogations urbanistiques pour pouvoir se construire comme eux le voullaient avec le code architectural qu'ils voullaient.
C'est carrément une ville à part.