Le saviez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
-Si vous collez votre oreille sur la tombe se trouvant a la sortie de The Phantom Manor , à Disneyland Resort Paris , vous pourrez entendre un cœur battre !

-Proposant des attractions technologiquement avancées , le parc Spyland devant s'installer dans le Pas-De-Calais et réunir des milliers de visiteurs quotidiennement a été abandonné suite a de mauvaises négociations avec la ville de Calais qui propose un parc moins ambitieux sur son territoire ! Ainsi , le groupe Novaparc a décidé de se retirer du secteur Calaisiens et de déporter son parc dans une autre région ou un autre pays , de quoi agacer les fans !

-Aerosmith a resigné pour deux ans le contrat permettant de passer leurs musiques dans l'attraction Rock'n'Roller coaster. Cela écarte donc pour deux ans la possibilité d'une rethématisation de l'attraction en Iron Man, malgré que les héros de Marvel soient présents sur le parc

Pour SilverStar c'est intéressant de savoir pourquoi ça vibre, mais si c'est à cause des fondations c'est pas que sur la first drop que ça a foiré parce que ça vibre dans tous les creux jusqu'au 3eme camelback .. Pis va p'tet falloir penser à faire quelque chose dans les années à car ça vibrait méchamment en Juillet dernier (mal au dos dans un B&M  :idiot:)

C'est bien dommage car ça gâche une très grande partie du ride!

TheCoasterFan : Je suppose que t'as vu "Le saviez vous version parcs d'attractions"  :-P

The monster aussi vibre en bas de la drop, il fait meme des accoups. Ca a peut etre changer depuis la fois où j'ai été.

J'ai déjà eu des vibrations sur Oziris et Manta, donc non Silver Star n'est pas le seul. Bien que sur ces deux exemples, c'est dû aux roues (j'imagine) et non au track.

Mais ça veut dire que Sista est le seul B&M a avoir été retracké, non ? (Des photos, des photos !)

Outre ses mythiques parcs Disneyland et Universal studio Parc , la floride Accueille également le parc Holy Land Experience , un parc réservé aux ultra-religieux américains . Le concept ? Recréer à l'identique les passages les plus importants de la Bible (et le décor qui va avec). Un endroit hautement sympathique où vous pourrez assister au dernier dîner du Christ et à sa crucifixion. Les enfants adorent.

Source: Le Saviez Vous ? : Version Parc d'Attraction sur Facebook

J'ai déjà visité leur site internet. Comment dire... C'est...  :-o Euuuh bah Religieux.
Mais je pense que ensuite, il y a un concept. Mais je sais aussi que pour certaines personnes, se faire du fric sur le dos des religions, c'est pas la meilleure des choses...

Sandusky a dit:
Depuis quand on a le droit de s'amuser en Corée du Nord ? C'est nouveau ça !  :evil:

Bien sur que si, même le terrible dictateur Kim jong un est en réalité coasterfan !

undated-picture-north-official.jpg

Désormais, appelez le Kim jong fun !

KingRCT3 a dit:
J'ai déjà eu des vibrations sur Oziris et Manta

C'est vrai que sur Manta ça vibre un peu, mais rien de bien méchant comparé à nos bouses nationales HUM HUM ....

S4mumu: c'est pas la classe de rider en costard ? :evil:

Saviez-vous que les objets du premier RCT ont été créés en 3D ? Ils ont ensuite lancé un rendu pour chacun d'eux puis les ont importés dans le jeu. A cause de la petite échelle utilisé dans le jeu, beaucoup de détails ont été perdus en cours de route.
On trouve quelques exemples des modèles 3D sur ce lien.

Sur les B&M, on trouve toujours ce petit panneau en haut du lift (enfin j'ai pas regardé sur tous, mais en tous cas il est sur plusieurs d'entre eux).

Cliquez pour agrandir.

Il est écrit : "In case of evacuation, secure the train against running foreward if the last coach is beyond this line".

Ce panneau délimite donc une ligne à partir duquel le train doit être attaché en cas d'évacuation, si le dernier wagon se trouve au delà. Ceci pour éviter un incident de ce genre :

Rollercoaster Evacuation Goes Wrong At Efteling Theme park

Merci King pour tes messages réguliers, c'est très intéressant !  :mrgreen:

J'en ai un petit ... enfin je ne savais pas où le poster donc je vais le mettre là. Le saviez vous ? Busch Gardens Europe a décidé de retirer les têtes décapitées qui trainaient un peu partout dans le parc pour son événement Halloween "Howl O Scream" suite aux événement récents au Moyen Orient (pour rappel : des journalistes et humanitaires ont été décapités par des djihadistes, exécutions qui ont été filmées et postées sur internet). Le parc a posté un message sur Facebook :

We know there will be a lot of opinions on our decision to remove certain props from the park. We stand by it. The horrible tragedy and loss of life for journalists and an humanitarian aid worker in the Middle East is unspeakable and we would not want anything in our park to seem insensitive to that. Changing some of our props will not take away from the Howl-O-Scream experience. We appreciate your support and hope to see you soon for a visit.

Le saviez vous ?

Le studio de cinéma Français "EuropaCorp" a tiré son nom d'Europa-Park !

10639521_849527088391480_4257945275168770926_n.jpg

C'est lors de la première rencontre entre Michael Mack et Luc Besson pour parlé du projet Arthur que Michael à apprit par Besson lui-même que la société à tiré son nom du parc :
Michael Mack : "Pourquoi avoir choisit ce nom ?"

Luc Besson : "C'est mon assistant qui a cherché sur internet pour trouver un nom puis qui a trouvé Europa-Park. Je trouvais ça chouette alors j'ai volé le nom de chez vous"

Cité par Michael Mack lors d'une interview.

( Après Besson , à très bien pu raconter des craque à Michael ... )

^ Excellent ça ! Très étonnant.

Avez-vous bien écouté la musique de Phantom Manor ? Dans l'enregistrement diffusé sur le parc au niveau du pavillon (file d'attente), on peut entendre une femme dire distinctement "Ça marche ?", ici à 1:10.
Il a été vérifié que cela provient effectivement de la bande-son et non pas de cette vidéo qui aurait pu être enregistrée au parc.

Voici l'explication de cette curieuse intrusion sonore, fournie par flour3 sur DCP :

Les gens qui ont enregistré des sons pour la future attraction, (me rappelle plus du nom de métier exact) ont voulu donner du réalisme à la bande audio du pavillon de la file attente.
Pour ce faire, il ont capté le sons ambiant des conversations lors d'une sorte de gala afin de rappeler aux visiteurs les fastes des soirées festives ayant eu lieu jadis dans le jardin du manoir.
Or une personne qui a vu le dispositif d'enregistrement a voulu savoir si ils étaient entrain d'enregistrer. C'était le cas, du coup le "ca marche ?" est passé à la postérité...pour une raison ou une autre la bande n'a pas été modifiée.

Tendez l'oreille la prochaine fois que vous passerez par le manoir. :mrgreen: