Le topic de l'Aéronautique

Pour ceux qui s'y connaissent bien, l'A380 peut atterrir à Saint Martin ou la piste n'est pas assez longue ?

Oh non surement pas !  :-D
Les aéroports qui peuvent accueillir les A380 on les compte sur le bout des doigts. En Europe il y a  Paris (CDG), Londres, Frankfurt. Il y a aussi LA, New York, Changi et Sidney. C'est tout ceux qui me viennent en tête, il y en à peu être d'autres.

Outre le fait qu'il faut agrandir les pistes, il faut aussi investir dans des nouvelles passerelles etc...

Tee-Bow1731 a dit:
Les aéroports qui peuvent accueillir les A380 on les compte sur le bout des doigts. En Europe il y a  Paris (CDG), Londres, Frankfurt. Il y a aussi LA, New York, Changi et Sidney. C'est tout ceux qui me viennent en tête, il y en à peu être d'autres.

Ca ça me vraiment chier d'ailleurs  :nrv: ! Mi-août, je vais à Singapour et j'ai pu avoir un A380 Singapore Airlines ( :lol:), et à la place je me tape un trajet avec escale à Hong Kong par Cathay en 747...
Mais enfin bon, un 747 c'est pas mal non plus hein...

Et puis, en décembre je vais en Australie, et la je pense fortement que j'aurais un A380 Emirates (le rêve  :love: )

EDIT :

fabien a dit:
En parlant du A380, quel est le plus gros soucis, ça sa taille ou son poids ?

Ba sans doute le poids qui oblige de nouvelles pistes et le double-niveau (en gros il y a deux étages) qui oblige un embarquement sur deux niveaux et donc nouvelles passerelles, nouvelles portes d'embarquements...

Ah ouais quand même  :-o :-o, mais en même temps ça m'étonne pas c'est un Air France  :-D.
Par contre, ce qui me dérange, c'est le fait qu'il y ait un Regional sur le chemin d'un long-courrier. Ils devraient pas être dans des terminaux/tarmacs/zones différents ?

Air India B787 en préparation à Everett, prochaine compagnie sur la liste?

2132179.jpg

Pour votre info, l'A380 peut se poser la ou les 747 peuvent se poser...c'était une contrainte d'Airbus pour que l'histoire du Concorde ne se reproduise pas... après certains aéroports on effectivement investi dans un système de double passerelles pour faciliter le débarquement et l'embarquement mais c'ets purement commercial et pour le confort le poids de l'avion ne joue pas car il est répartis sur plus de de roues pour justement eviter au aéroports de devoir refaire toutes leurs infrastructures.

Tee-Bow1731 a dit:
Air India B787 en préparation à Everett, prochaine compagnie sur la liste?

Quand les tractations financières auront pris fin...

Trois B787 d’Air India restent parqués en Caroline du Sud en attendant que la compagnie nationale paye pour en prendre possession.

Trois B787 Dreamliner destinés à Air India sont toujours parqués à Charleston aux Etats Unis, le premier d’entre eux devant initialement être livré fin mai. Ils seraient l’objet de vives discussions entre les deux parties, Air India et Boeing n’étant pas d’accord sur le montant des dédommagements concernant les quatre ans de retard du programme 787 Dreamliner. Air India, qui a commandé en 2005, 27 Dreamliner pour une première livraison en 2008, réclamerait désormais 800 millions de dollars de pénalité de retard alors que Boeing ne serait prêt à céder que 500 millions de dollars. Trois pilotes indiens s’étaient même rendus fin mai aux Etats-Unis pour prendre possession du premier 787 qui avait délivré un show un peu plus tôt dans l’année en Inde, mais seraient revenus bredouilles, en raison des désaccords sur ces compensations, selon deux sources proches du dossier.
http://www.air-journal.fr/2012-07-14-trois-b787-dair-india-toujours-bloques-pour-defaut-de-paiement-552512.html

J'ai aussi eu la chance d'aller dans un cockpit de 777-300ER lors de mon vol CDG-IAD.

C'est vraiment surprenant le nombre de boutons la dedans !  :-P

Je sais pas trop si ces 2 là peuvent etre diffusées mais, je pense (dans le cas contraire, prévenez et je supprimerais).

29330_1463155865822_3865601_n.jpg

29330_1463155585815_7510059_n.jpg

Je vous upload ces photos pour vous dire que j'ai envie pris la decision de finir ma maquette (il serait temps ! Ca fais 7 mois qu'elle est au repos ! :P ). Et, j'ai pour l'instant fait un seul coté de l'avion:

394689_4373053651448_217981503_n.jpg

405275_4373185014732_797568026_n.jpg