Le topic des J.O.

Pour continuer dans la gym, les français sont arrivés cinquièmehuitièmes, le podium étant composé par la Chine en première position, les Japonais en deuxième et les Anglais troisième!

Edit: Petite erreur  :mrgreen:..

Enorme Tony Estanguet après une contre performance à Pékin est re-devenu champion Olympique à Londres !

Bravo !

373484_le-francais-tony-estanguet-lors-de-la-demi-finale-de-canoe-le-31-juillet-2012-a-londres.jpg

Voici le top 10 pour le moment la France se classe 3ème, et encore des grosses chances de médailles ce soir !!
4x200m (Bronze, Argent ?), 200m nage libre avec Camille Muffat (Argent, OR ?!).
Demain 100m nage libre, et Agniel qui deviendra peut-être définitivement le monsieur le plus médaillé de ces jeux !!

1343748570-top10.png

Aucune médaille en Judo aujourd'hui par contre..

Le 4x200 a de grandes chances de médailles d'or !
Par contre quand tu dis aucune médaille en JO...what's this "jo" ?  :-P

EDIT: très belle médaille d'argent de C.Muffat et le relais !  :-)

Double post, mais après le flop de l'escrime, Decosse décroche une nouvelle médaille d'or pour la France, en judo ! Notamment en ayant gagner son quart de finale en 9 secondes !

Rafiki a dit:
Double post, mais après le flop de l'escrime, Decosse décroche une nouvelle médaille d'or pour la France, en judo ! Notamment en ayant gagner son quart de finale en 9 secondes !
Oui, Lucie Decosse est vraiment exceptionnel !

Chab a dit:
Personnellement, j'ai été très déçu par l'altéro ... foirer ses 3 essais à 135Kg, quelle honte pour un niveau olympique !  :oops:
Oui c'est vrai, l'escrime est aussi la groooooosse déception. Mais bon d'un autre côté il y a la natation qui cartonne !

Dans ces Jeux (et sûrement dans ceux d'avant aussi), j'ai remarqué que les américains (et aussi un peu les australiens) partaient vraiment "suréquipés" par rapport aux français.
Pour m'expliquer un exemple : je fais du Bmx donc je suis les préparations des différents athlètes et j'ai vu que les américains partaient tous avec leur vélo plus leur casque mais également plusieurs cadres, paires de roue, autre casque (etc..) de rechange par personne plus également des tonnes de fringues et des sacs spéciaux pour protéger les vélos contrairement aux français qui, eux, partent avec uniquement leur vélo leur casque un sac d'habits (tenue de bmx et habits civils mélangés) et aussi un simple sac de sport pour y mettre leur vélo démonté protégé par des chiffons...

De quoi ça vient ? Du pays, des sponsors des athlètes, des athlètes eux mêmes...?

Lujdété a dit:
De la mentalité.

On attribue les derniers records en sport aux technologies des équipements et non aux athlètes particulièrement.

C'est vrai que de ce côté là, je suis content que la natation ait abandonnée la fameuse combinaison. Les records tombaient de manière indécente  :-D
Maintenant, j'ai une question : que pensez-vous de la chinoise Ye, 16 ans, qui a nagé aussi vite que Lochte.
Le cio a des doutes sur elle, et personnellement j'en ai aussi. Et vous ?

Je regarde principalement les JO pour voir des sports qu'on a pas l'habitude de voir à la télé. Voir du tir à l'arc, de l'aviron, du judo, de la natation, du basket, et j'en passe, ça change et ça fait du bien !
Pour moi le foot n'a vraiment pas ça place au JO, ce sport me dégoute de plus en plus, il n'y en a que pour l'argent...
Quand tu vois des mecs comme Yannick Agnel qui est modeste, travailleur, qui est fier d'être français, et qui connait la marseillaise, ça fait vraiment plaisir à voir !!

Grimole a dit:
Je regarde principalement les JO pour voir des sports qu'on a pas l'habitude de voir à la télé. Voir du tir à l'arc, de l'aviron, du judo, de la natation, du basket, et j'en passe, ça change et ça fait du bien !
Pour moi le foot n'a vraiment pas ça place au JO, ce sport me dégoute de plus en plus, il n'y en a que pour l'argent...
Quand tu vois des mecs comme Yannick Agnel qui est modeste, travailleur, qui est fier d'être français, et qui connait la marseillaise, ça fait vraiment plaisir à voir !!
+15415647846465464

Rafiki a dit:
C'est vrai que de ce côté là, je suis content que la natation ait abandonnée la fameuse combinaison. Les records tombaient de manière indécente  :-D
Maintenant, j'ai une question : que pensez-vous de la chinoise Ye, 16 ans, qui a nagé aussi vite que Lochte.
Le cio a des doutes sur elle, et personnellement j'en ai aussi. Et vous ?
Moi aussi j'ai trouvé ça louche, et j'en ai parlé autour de moi et ils ne m'ont pas cru !  :-D

Lujdété a dit:
De la mentalité.

On attribue les derniers records en sport aux technologies des équipements et non aux athlètes particulièrement.

Je vais te répondre uniquement en ce qui concerne le bmx puisque je ne connais pas les avancées technologiques de équipements dans les autres sports.

Aujourd'hui dans le monde du bmx (et du cyclisme plus généralement) on arrive à un point où peu d'améliorations sont possibles, tous les métaux et alliages possibles sont utilisés et il n'y a eu aucune grosse révolution depuis bien longtemps dans les vélos... Les pièces les plus haut de gamme sont mêmes accessibles par le grand public j'ai moi même à peu de chose près le même vélo que le 1er mondial c'est dire. Alors certes le vélo est une part non négligeable mais il est loin de tout faire, comme on dit "c'est pas le vélo qui fait le cycliste".

Est-ce que la française championne olympique de BMX est là cette année ?
Sinon en natation Amaury Levaux s'est un peu planté au 50m nage libre, tandis que Florent Manaudou (frère de celle qui s'est aussi un peu noyée ce matin...) a terminé 3e de sa série et disputera ce soir les demi !  :-)

EDIT: petite déception pour le duo français en canoé, mais Emilie Fer décroche l'or en individuelle !

Rafiki a dit:
Est-ce que la française championne olympique de BMX est là cette année ?

Nan elle a arrêté le BMX depuis, elle s'est remise au VTT! Mais la Vice-Championne olympique est présente (C'est une Bretonne!!) et la seconde francaise n'est autre que la championne du monde 2012!  :mrgreen:

Je précise que l'on est une des meilleures nations au BMX!  :wink:

On a la championne du monde 2012 et la vice championne olympique ainsi que le vice champion du monde 2012 et le 3ème mondial 2012 mais je sais pourquoi je sens qu'à ces jeux on ne va pas briller en bmx... Il y a beaucoup trop de très bons et ultra motivés pour que les français arrivent à une médaille d'or, même si c'est clair que si Daudet était champion olympique ce serait vraiment beau et ça complèterais son gros palmarès. Si on arrive à avoir une médaille chez les femmes et une chez les hommes ce sera déjà bien, mais c'est un autre débat :-).