Le Topic du foot !

Je suis déçu de l'équipe que je supporte et que j'ai vu hier soir... Sur ce, je vais allé regarder les archives d'une superbe finale qui s'était jouée en 1998.

C'est ce que je viens de faire moi aussi ... et que dire ?! C'était tellement magique le football que procurait l'équipe de France en 98 ! Ca fait chaud au cœur de voir cela, et c'est très dur de revenir à la réalité d'aujourd'hui  :cry: :cry: :
France-Brésil 98

Géant. J'éspère qu'on aura de nouveau l'occasion de voir ça. Pas Zidane ni Henry avec des cheveux, mais la coupe du monde entre les mains de l'équipe de France.

Tobi57 a dit:
Géant. J'éspère qu'on aura de nouveau l'occasion de voir ça. Pas Zidane ni Henry avec des cheveux, mais la coupe du monde entre les mains de l'équipe de France.

La France avait un gros avantage en 98 : elle n'avait encore jamais gagné la coupe du monde.  On le voit sur la vidéo, c'était un groupe, tous unis derrière l'entraîneur.  Et ils avaient du talent mais pas la grosse tête.  Après cela, ils ont cru à tord qu'ils étaient au top mondial, et ont pris la grosse tête.  On se souvient du maillot déjà flanqué de la 2e étoile alors qu'ils n'avaient pas passé le 1er tour en Corée.

Là, si on regarde l'équipe de France actuelle, ce n'est pas un groupe mais des individualités présentes au même endroit au même moment.  Tant qu'ils auront pas compris que cet esprit là est désastreux, la France sera très bien là où elle est maintenant.

Laurent Blanc serait un bon entraîneur, mais il arrive beaucoup trop tôt, et à la mauvaise place.  L'objectif devrait être de cosntruire l'équipe 2016.  Les échéances précédentes sont trop proches et inaccessibles.

Mais Laurent Blanc ne va pas tenir 6 ans à cette place-là, et ce n'est pas les joueurs de 2011 qu'on retrouvera en 2016.  Par contre, construire une équipe et un esprit au niveau de l'équipe espoir, car c'est ces joeurs du noyau espoir dans les années à venir qui seront le noyau A en 2016 (mais, pas de chance, pour le moment le meilleur espoir du championnat de France est ...  :-D)

Fafou a dit:
J'ai confiance en Laurent Blanc l'équipe de france doit se passer de tout ces touristes jouant à l'étranger! je suis pour une équipe de jeune 100% ligue 1! il n'y à qu'a regarder la mannshaft, ils viennent à 100% de la bundesliga... coincidence? je ne crois pas!

Faut aussi savoir que tous leurs joueurs de talent jouent en Allemagne. Cite-moi un joueur allemand jouant à l'étranger ? Ballack à Chelsea (et il a prit sa retraite) et Jens Lehmann (Arsenal, à la retraite aussi), et c'est tout. La Mannshaft n'est pas assez spectaculaire pour intéresser des recruteurs d'équipes italiennes ou espagnoles (plus les recruteurs anlgais mais ça reste très faible), en raison du jeu totalement différent (on verra jamais un allemand en train de se rouler par terre comme une larve).

Equipe 100% L1 dans l'état actuel des choses rimerait avec défaites encore plus cinglantes :
On n'a pas les clubs pour garder les gros joueurs, bien que cela va changer avec les nouveaux stades prévus pour 2016 !

Enfin, on peut pas faire une équipe de jeunes. C'est ce que fait Raymond, et ça marche pas : Pas d'expérience ni d'automatisme. Si on est allé si loin en 2006, c'est parce que l'équipe était expérimentée : 31 ans de moyenne d'âge, avec d'anciens champions de 98 !  :wink:

footX2MARS68 a dit:
Faut aussi savoir que tous leurs joueurs de talent jouent en Allemagne. Cite-moi un joueur allemand jouant à l'étranger ? Ballack à Chelsea (et il a prit sa retraite) et Jens Lehmann (Arsenal, à la retraite aussi), et c'est tout. La Mannshaft n'est pas assez spectaculaire pour intéresser des recruteurs d'équipes italiennes ou espagnoles (plus les recruteurs anlgais mais ça reste très faible), en raison du jeu totalement différent (on verra jamais un allemand en train de se rouler par terre comme une larve).

Tous les joueurs de talent jouent en Allemagne, tu as du mal t'exprimer ?
Pour l'allemand qui ne se roule pas par terre, je prendrais au hasard Ozil qui prend un carton jaune pour simulation pendant le premier match il me semble  :roll:
Le jeu totalement différent je vois pas trop ce que tu veux dire par là, ils n'ont pas réinventé le football non plus hein, ils jouent bien c'est certain, mais ils ont rien inventé.

footX2MARS68 a dit:
Equipe 100% L1 dans l'état actuel des choses rimerait avec défaites encore plus cinglantes :
On n'a pas les clubs pour garder les gros joueurs, bien que cela va changer avec les nouveaux stades prévus pour 2016 !

La relation de cause à effet n'est pas aussi simple que ça. Si les clubs de L1 ne peuvent pas flamber comme le font la plupart des grandes équipes européennes, c'est grâce (ou à cause) de la DNCG, qui surveille de près les comptes des club français qui ne peuvent s'amuser à se mettre dans le rouge comme le font des clubs comme M.U ou le Real. On peut aussi parler des impôts en France qui sont pas très intéressants pour les joueurs de foot (et c'est tant mieux au fond) ou bien de l'absence de mécène pour financer les clubs comme en Angleterre.

footX2MARS68 a dit:
Enfin, on peut pas faire une équipe de jeunes. C'est ce que fait Raymond, et ça marche pas : Pas d'expérience ni d'automatisme. Si on est allé si loin en 2006, c'est parce que l'équipe était expérimentée : 31 ans de moyenne d'âge, avec d'anciens champions de 98 !  :wink:

Ben Raymond a pas fait forcément une équipe de jeune, il a fait une équipe de merde. C'est tout. En dehors de toute tactique ou de tout niveau de jeu, il n'a pris que des gens incapables de vivre en groupe, des égoïstes, j'ai rien contre les égoïstes, mais pour faire une équipe c'est moyen.

Pour changer ... j'ai trouver l'équipe de France NUL !!!
Je vais pas rabacher tout ce que je pense d'eux car il y a beaucoup trop de choses à dires.  :-D

Concernant la coupe du monde je ne sais pas si uniquement moi mais je la trouve assez ennuyeuse, à par quelques matchs de qualités et des victoires innatendus je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'interessant.

MaGiK a dit:
Pour changer ... j'ai trouver l'équipe de France NUL !!!
Je vais pas rabacher tout ce que je pense d'eux car il y a beaucoup trop de choses à dires.  :-D

Concernant la coupe du monde je ne sais pas si uniquement moi mais je la trouve assez ennuyeuse, à par quelques matchs de qualités et des victoires innatendus je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'interessant.

Entierement daccord avec toi, c'est une coupe bizarre et peu embalente!l'allemagne battue, l'angleterre aussi nulle que la france (pas une victoire), bref ou sont les gros favoris :-D

Le gros problème de la France c'est que Domenech fait jouer ensemble des joueur qui ne savent pas jouer ensemble. Alors certes, sur le papier l'équipe à de la classe mais dans le jeu.. on voit ce que ça donne.
Ensuite faut faire jouer des joueurs motivés!!

C'est clair aussi qu'ils sont trop payés donc osef les matches, osef la coupe du monde, vivement les vacances, je m'en fout je suis payer!
Regardez le LOSC: pas de gros salaires mais des primes de matches en cas de victoire, et regardez les résultats!

Ensuite c'es quoi cette sélection?
Ou est cheyrou? Cabaye? Ciani? Bref ou sont les joueurs qui en veulent?
Honnêtement si je pouvais citer une équipe:

Lloris
Debuchy-Ciani-Rami-Evra ou Tremoulinas
Cheyrou ou Cabaye-Diaby
Ribéry-Malouda
Gameiro-Gignac

Peu expérimenté mais au moins ils se bougeraient le cul!

Un LOSC bis !  :-P

Tous les joueurs de talent jouent en Allemagne, tu as du mal t'exprimer ?

J'ai dit que tous les joueurs allemands ayant du talent jouent en Allemagne (et c'est vrai, y avait même un article sur ce phénomène dans un hors série "So Foot").

Pour l'allemand qui ne se roule pas par terre, je prendrais au hasard Ozil qui prend un carton jaune pour simulation pendant le premier match il me semble  :roll:

Exception qui confirme la règle. Généralement, un allemand a bien moins tendance à se rouler par terre qu'un espagnol ou un italien.  :wink:

Le jeu totalement différent je vois pas trop ce que tu veux dire par là, ils n'ont pas réinventé le football non plus hein, ils jouent bien c'est certain, mais ils ont rien inventé.

Fais pas semblant de pas comprendre, le style allemand se rapproche assez des anglais, mais est à des années lumières des tricôts espagnoles, voir italiens. Leur jeu est beaucoup plus rude, ce qui nuit peut-être au spectacle, mais qui est efficace (bon, on peut pas toujours gagner non plus, hein...  :wink: )

c'est grâce (ou à cause) de la DNCG, qui surveille de près les comptes des club français qui ne peuvent s'amuser à se mettre dans le rouge comme le font des clubs comme M.U ou le Real.

En 2005, le budget de l'OM était de 75 millions pour l'ensemble des dépenses (salaire des joueurs inclus, donc), et celui de l'OL, de 120 millions (pour l'ensemble des dépenses également). Il me semble que le salaire de joueurs comme Cristiano Ronaldo se situe autour des 300 000€ par mois, hors primes...
Je-ne-sais-plus-qui (je crois que c'était Laporte, mais pas sûr) avait très clairement expliqué que la santé d'un club reposait beaucoup sur le stade qu'il possède. Suffit de voir les enceintes à l'étranger, les San Siro, Emirates, Stanford Bridge, Old Trafford, Camp Nou, Bernabeu, Allianz Arena, etc...

Escalette a avoué n'avoir à disposition qu'une seule enceinte aux normes actuelles, le Stade de France, ou aucun club ne joue. Tous nos stades, à l'exception de Grenoble, sont vieux (et celui de Grenoble a une capacité de 19000 places, je crois...). On est loin du panel de stades d'autres pays européens comme l'Angleterre, l'Espagne, ou l'Italie. Cela va changer, en bien donc, après l'Euro 2016, où beaucoup de clubs moyens dans l'ensemble vont récupérer des enceintes à forte capacité flambant neuves.  :wink:

footX2MARS68 a dit:
J'ai dit que tous les joueurs allemands ayant du talent jouent en Allemagne (et c'est vrai, y avait même un article sur ce phénomène dans un hors série "So Foot").
Ben non justement tu n'as pas dit ça. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Allemagne garde ses joueurs  :wink:

footX2MARS68 a dit:
Exception qui confirme la règle. Généralement, un allemand a bien moins tendance à se rouler par terre qu'un espagnol ou un italien.  :wink:

Roh la mauvaise foi. Tu as raison, les allemands, sont les plus forts, les plus beaux, les plus honnêtes... Et même quand ils ne le sont pas, c'est juste l'exception qui confirme la règle établie par footX2MARS68 :roll:

footX2MARS68 a dit:
Fais pas semblant de pas comprendre, le style allemand se rapproche assez des anglais, mais est à des années lumières des tricôts espagnoles, voir italiens. Leur jeu est beaucoup plus rude, ce qui nuit peut-être au spectacle, mais qui est efficace (bon, on peut pas toujours gagner non plus, hein...  :wink: )

Pas d'accord, tu idéalises un peu trop leur jeu dans tes stéréotypes. Je vois pas du tout en quoi leur jeu ne produit pas de spectacle, au contraire c'est surement l'équipe qui a produit le jeu le plus spectaculaire depuis le début de la CDM. Enfin bon on doit pas voir les mêmes matches  :roll:

footX2MARS68 a dit:
En 2005, le budget de l'OM était de 75 millions pour l'ensemble des dépenses (salaire des joueurs inclus, donc), et celui de l'OL, de 120 millions (pour l'ensemble des dépenses également). Il me semble que le salaire de joueurs comme Cristiano Ronaldo se situe autour des 300 000€ par mois, hors primes...
Je-ne-sais-plus-qui (je crois que c'était Laporte, mais pas sûr) avait très clairement expliqué que la santé d'un club reposait beaucoup sur le stade qu'il possède. Suffit de voir les enceintes à l'étranger, les San Siro, Emirates, Stanford Bridge, Old Trafford, Camp Nou, Bernabeu, Allianz Arena, etc...

Escalette a avoué n'avoir à disposition qu'une seule enceinte aux normes actuelles, le Stade de France, ou aucun club ne joue. Tous nos stades, à l'exception de Grenoble, sont vieux (et celui de Grenoble a une capacité de 19000 places, je crois...). On est loin du panel de stades d'autres pays européens comme l'Angleterre, l'Espagne, ou l'Italie. Cela va changer, en bien donc, après l'Euro 2016, où beaucoup de clubs moyens dans l'ensemble vont récupérer des enceintes à forte capacité flambant neuves.  :wink:

Mais roh... Je suis d'accord avec toi, tout grand club a un grand stade, la question est de savoir si la réciproque est vrai, a savoir si le fait d'avoir un grand stade peut faire d'un club un grand club ? La relation est elle si simple que ça ? La solution est à mon avis plus complexe, et surtout composée de plusieurs facteurs, et je t'en ai cité quelques uns dans mon post précédent.

Pour le stade, je vais m'en tenir à une idée d'un bouquin écrit par Raymond Kopa himself, à savoir qu'une équipe avec un grand stade attire forcément plus, rien que par le fait peut-être de "venir au stade", ce qui permet au club de décoller petit à petit, d'investir et d'avoir des résultats, qui attire donc plus de monde, etc...

Il parlait ici du Real, qui, avant de construire le Chamartin (futur Bernabeu), jouait dans un stade de moins de 20000 sièges et était, comme la majorité des clubs espagnols à l'époque extrêmement pauvre, et, par la suite, à l'époque où Bernabeu dirigeait le club, en bonne santé financière.

Concernant le spectacle, je ne parle pas des buts, mais du jeu en lui-même, de la manière. Mettons un 4-0 entre Espagne et Australie, et un 4-0 entre Allemagne et Australie. Le jeu espagnol sera plus spectaculaire au sens où leur joueurs feront plus dans le grand spectacle, à savoir gestes techniques aussi beaux qu'inutiles, etc...  :wink:

harry-golade a dit:
"Inutile" voilà le mot pour le foot ------->[]

"Inutile" voilà le mot pour ce genre de réaction dans un topic dédié au foot.  :?

Le titre est suffisamment explicite pour que ceux que ça n'intéressent pas, puissent éviter le sujet...  :-)

footX2MARS68 a dit:
Concernant le spectacle, je ne parle pas des buts, mais du jeu en lui-même, de la manière. Mettons un 4-0 entre Espagne et Australie, et un 4-0 entre Allemagne et Australie. Le jeu espagnol sera plus spectaculaire au sens où leur joueurs feront plus dans le grand spectacle, à savoir gestes techniques aussi beaux qu'inutiles, etc...  :wink:

Question de gout, j'aime le jeu allemand pour son coté clair précis, sans fioritures.