En 2005, le budget de l'OM était de 75 millions pour l'ensemble des dépenses (salaire des joueurs inclus, donc), et celui de l'OL, de 120 millions (pour l'ensemble des dépenses également). Il me semble que le salaire de joueurs comme Cristiano Ronaldo se situe autour des 300 000€ par mois, hors primes...
Je-ne-sais-plus-qui (je crois que c'était Laporte, mais pas sûr) avait très clairement expliqué que la santé d'un club reposait beaucoup sur le stade qu'il possède. Suffit de voir les enceintes à l'étranger, les San Siro, Emirates, Stanford Bridge, Old Trafford, Camp Nou, Bernabeu, Allianz Arena, etc...
Escalette a avoué n'avoir à disposition qu'une seule enceinte aux normes actuelles, le Stade de France, ou aucun club ne joue. Tous nos stades, à l'exception de Grenoble, sont vieux (et celui de Grenoble a une capacité de 19000 places, je crois...). On est loin du panel de stades d'autres pays européens comme l'Angleterre, l'Espagne, ou l'Italie. Cela va changer, en bien donc, après l'Euro 2016, où beaucoup de clubs moyens dans l'ensemble vont récupérer des enceintes à forte capacité flambant neuves.