Le Topic du foot !

Val515 a dit:
C'est bon, tu peux dire France 4ème ca va pas te boucher le derrière !

Roh ça va, arrêtes un peu de faire le supporter en souffrance ..!  :evil:

L'Equipe de France ne valait rien cette année, c'est tout.

Bob! a dit:
Roh ça va, arrêtes un peu de faire le supporter en souffrance ..!  :evil:

L'Equipe de France ne valait rien cette année, c'est tout.

Non c'est pas ca, je suis pas en souffrance ca m'énerve juste de voir qu'on a rien foutu cette année ... c'est décevant.
Mais bon, ca lui fait quoi d'écrire équipe de France 4ème au lieu d'écrire "les Looser" ?  :idiot:

Et sinon, quelle équipe européenne ira le plus loin selon vous ? L'Allemagne est forte c'est vrai ...

Val515 a dit:
Mais bon, ca lui fait quoi d'écrire équipe de France 4ème au lieu d'écrire "les Looser" ?

Il a le droit de dire la vérité!

C'est bon je rigole ... De toutes façons je n'ai jamais aimé le foot : j'ai toujours trouvé que c'était un sport de macho où l'argent est plus important qu'à n'importe quel endroit du globe.

Le salaire des joueurs de l'équipe de France en pièce jointe à ce message (mensuel, il faut le préciser car ça ne saute pas aux yeux  :-D)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Omg.... 833 000€/mois.....
M'étonne même pas qu'ils aient pas envie de jouer, tant qu'ils encaissent leur chèque à la fin du mois.

Et je suppose que Domenech va être payé un max aussi comme il s'est fait virer.

Dire que nous on se fait chier à gagner 2500-3000€/ mois. :oops:

Val515 a dit:
Non c'est pas ca, je suis pas en souffrance ca m'énerve juste de voir qu'on a rien foutu cette année ... c'est décevant.
Ah bon ??  Uniquement cette année ?
Faut sortir un peu la tête hors du sable.  Seul le Mondial allemand a fait illusion...

Mondial 2002 :  éliminés 1er tour - qualifié d'office - dernier tour 1 - 1pt - 2d(Sénégal Danemark)1n(Uruguay)

Euro 2004 : quart de finale - 1er éliminatoires - 1er tour 1 - 2v(Angleterre Suisse)1n(Croatie)  - défaite Grèce

Mondial 2006 : finaliste - 1er éliminatoires - 2e tour 1 - 1v(Togo)2n(Suisse Corée), puis belles victoires (Espagne Brésil Portugal) avant défaite face à Italie

Euro 2008 : éliminés 1er tour - 2e éliminatoires - dernier tour 1 - 1pt - 1n(Roumanie)2d(Pays-Bas Italie)

Mondial 2010 : éliminés 1er tour - 2e éliminatoires - dernier tour 1 - 1pt - 1n(Uruguay)2d(Mexique Afrique-du-Sud)

Rappel avant les 2 années glorieuse 98 - 2000 :

Euro 84 (France) : vainqueurs
Mondial 86 : 3e
Euro 88 : non qualifiés (3e)
Mondial 90 : non qualifiés (3e)
Euro 92 : 3e tour 1 : 2n1d
Mondial 94 : non qualifiés (3e)
Euro 96 : demis-finalistes

Faut se méfier des chiffres balancés comme ça dans la presse, qui recherchent toujours le sensationnel et qui ne rechigne pas à... "arrondir" un peu.

D'ailleurs ça m'étonne beaucoup car en 2005, le joueur le mieux payé au monde était Ronaldhino pour 410 000€ mensuels, je crois. Je trouve alors un peu étonnant de voir Ribéry et ses 800 000 et des poussières en 5ème position "seulement".
Et voir des clubs français lâcher autant, ça m'étonne aussi énormément...

Moi ce que je trouve scandaleux c'est toute la polémique qui tourne autour de gamins qui ne connaissent rien de la vie. Ils savent pas ce que c'est que d'aller travailler a l'usine, de se lever a 3h du matin pour gagner le SMIG. Nan, eux ils "shootent dans une baballe" comme on le dit si bien et ils se font minimum 85 000€/mois!
Nan mais c'est quand même hallucinant. Ces gens en plus prennent la grosse tête, ils on été dispatchés partout dans les pays, et ils se sont juste formés pour la Coupe, et regardez le résultat, Vive l'équipe de France! encourageons-les! Nan mais franchement, ce jeu me dégoute!
L'autre jour aux informations, ils ont parlé pendant 20min du foot et ensuite ils se sont enfin décidés a parler des sinistrés du Var. Quel monde...

theghost a dit:
Moi ce que je trouve scandaleux c'est toute la polémique qui tourne autour de gamins qui ne connaissent rien de la vie. Ils savent pas ce que c'est que d'aller travailler a l'usine, de se lever a 3h du matin pour gagner le SMIG. Nan, eux ils "shootent dans une baballe" comme on le dit si bien et ils se font minimum 85 000€/mois!
Nan mais c'est quand même hallucinant. Ces gens en plus prennent la grosse tête, ils on été dispatchés partout dans les pays, et ils se sont juste formés pour la Coupe, et regardez le résultat, Vive l'équipe de France! encourageons-les! Nan mais franchement, ce jeu me dégoute!
L'autre jour aux informations, ils ont parlé pendant 20min du foot et ensuite ils se sont enfin décidés a parler des sinistrés du Var. Quel monde...

Faut quand même signaler que beaucoup de joueurs de l'équipe de France viennent de quartiers populaires.

Enfin, concernant la vidéo, c'est facile de prendre des images précises pour tourner tout un sport et toute une communauté qui adore ce sport (incluant donc les bénévoles, les entraîneurs de petits clubs qui en bavent et qui essayent tout de même de produire du beau jeu, ainsi que le spectacle des plus grands joueurs) en ridicule en disant grosso modo "le foot, c'est du cirque, venez essayer le rugby "(notez le nombre d'images d'Italiens dans la vidéo  :wink: ...).

Un talent ça se paye...
Est-ce qu'on critique les réalisateurs/acteurs par rapport aux cachets qu'ils touchent ?
Est-ce qu'on critique un peintre par rapport au prix où s'achète ses toiles ?

Pour le football en général, ça va de mal en pire.  C'est vrai que les joueurs font de plus en plus de cinéma, de triche, et donc c'est impossible pour un arbitre d'avoir des yeux partout.  Et ce n'est pas une bonne image donnée aussi aux jeunes.  Par rapport à cela, personnellement je suis pour des sanctions à posteriori, sur base aussi de la vidéo, pour sanctionner ceux qui dénigrent l'image du sport.

Car n'oublions pas que le football est avant tout un sport et un jeu.  Est-ce que ce qu'on veut apprendre aux gamins qui jouent au foot est "allez-y les pieds en avant, quitte à blesser votre adversaire", "tous les moyens sont bons pour gagner, y compris la triche", ...

Ceux qui n'ont pas envie de jouer, basta, dehors.

Est-ce que ce qu'on veut apprendre aux gamins qui jouent au foot est "allez-y les pieds en avant, quitte à blesser votre adversaire", "tous les moyens sont bons pour gagner, y compris la triche", ...
J'ai fais du foot dès le plus jeune âge en débutant, et c'est clair qu'en aucun cas les entraîneurs apprennent à tricher afin de gagner ou récupérer le ballon ! La première chose qu'on te dis, c'est d'être fair-play. Heureusement !
Après j'avoue que moi quand je faisais du foot c'était dans un petit club tranquille tout comme l'année prochaine quand j'en referai, et l'esprit premier n'est pas de gagner mais de s'amuser avant tout ! On est dans un jeu effectivement ! Pour moi, ce qui compte le plus au foot, c'est produire du beau jeu, faire tourner le ballon et s'amuser. Après tant qu'à faire, autant gagner c'est sur !
En revanche, ce que je déteste au foot, c'est la violence sur le terrain ! Des rageux il y en a énormément sur la pelouse et ce dès l'adolescence ! J'espère que l'année prochaine les matches ne se résumeront pas à ca pour moi.

Val515 a dit:
et l'esprit premier n'est pas de gagner mais de s'amuser avant tout ! On est dans un jeu effectivement ! Pour moi, ce qui compte le plus au foot, c'est produire du beau jeu, faire tourner le ballon et s'amuser.

Oui, a la base. Mais quand il y a beaucoup de fric a la clé derrière, c'est plus une question de s'amuser malheureusement.