Je rejoins chapichapo !
Je proteste contre des "joueurs" soit disant "professionnels" qui sont plus habile pour se taper des salopes que pour jouer au foot
Ca par contre c'est n'importe quoi ! Ok, ils se sont peut être tapés des "salopes" comme tu dis et le reste ? C'est de ta famille ces joueurs ? Non, donc tu devrais t'en moquer !
Là on dépasse les limites du foot je suis désolé ! On va rabâcher ca jusqu'à quand ? Non parce que on dirait que pour vous foot = "salopes" = argent ... Faut arrêter, y'a tout un sport derrière ! On a surement été très nul cette année, mais ce n'est pas une raison !
Ouais cool il rapporte à l'état, mais qu'apporte-t-il à la société? Rien je crois (et excuse moi, mais la lutte contre le racisme via Nike ouais génial, Miss Univers dans son discours elle fait la lutte contre la guerre et la famine dans le monde!).
Juste un autre exemple ... l'art, la musique ... c'est aussi beaucoup d'argent tout ca ! Et est ce que ca rapporte tant que cela à la société ? C'est pareil que pour le foot ou n'importe quel autre sport !
A ce moment là dans la vie on fait plus rien !
Pour revenir à Henry. Il est vrai qu'en cette fin de carrière ce n'est pas le même qu'avant. Mais il ne faut pas oublier ce passé qui pour lui a été glorieux ! C'était une bête à Arsenal ! D'ailleurs, ils disent là bas que ca restera toujours le meilleur joueur de l'histoire de ce club ! Quand j'ai visité l'Emirates Stadium, il y avait carrément une statue de lui à l'entrée !
Il était aussi là en 98 hein !
Maintenant, j'espère que cette Coupe Du Monde catastrophique sera très vite oubliée ... car il faut revenir au présent ! On va changer de sélectionneur, en espérant que tout aille pour le mieux !
En Uruguay, Suarez a été adulé pour ça main en quart de finale, je ne parle même pas des mains de Messi ou de Maradona qu'ils ont fait qu'on les considère comme des dieux.
+1 ! C'est marrant, pourtant on en parle jamais ! La main de Suarez, c'est même plus de la triche là ! C'est quand même pas rien, à cause de lui le Ghana n'a pas marqué et a donc été éliminé !
Pour la main de notre cher Maradona, ca me fait rire car en Argentine ils en sont tous fiers ! Même lui ! Ca c'est un pays qui supporte son équipe nationale !
Tout cela pour dire que le foot malgré le bordel que ca peut causer (en même temps, vu la médiatisation internationale que ca représente ...), c'est avant tout un plaisir ! Un plaisir de voir un matche en vrai, un plaisir de le pratiquer ! Par contre, si y'a bien une chose qui m'énerve dans ce sport, c'est la violence des supporters ! Mais je crois que là c'est un autre problème (règlements de compte, délinquances, mauvaises connaissances etc ...) et que c'est pas comme ca qu'on représente les couleurs de son équipe favorite !
Pour le reste, j'ai juste envie de dire, les gouts et les couleurs !