Le Topic du foot !

Les amis .... notre championnat de L1 est cette année extrêmement passionnant !  :mrgreen:

Voici le classement des 6 premiers lors de cette dernière journée :

1-6.jpg

Marseille revient à un point de Lille, haha que du bon ça !  :-P

Vos avis ? Vos pronostiques pour le sprint final ?

Depuis le début de la saison je sens que Lille est capable de gagner ce championnat. Après le sprint final se jouera contre Marseille et honnêtement si Lille finit 2eme ça me va quand même..
Après je sens Paris 3eme, Lyon 4eme et Rennes 5...

Si Lille bat Lorient dimanche ils seront relancés... a voir.. surtout que Marseille ne joue pas ce weekend si on les remet a 4 points on peut leur mettre la pression...

Le truc c'est qu'on sent que Lille n'a pas l'habitude de jouer aussi haut dans ce championnat, ce qui fait que Marseille a moins de pression en cette fin de saison ... Quoiqu'il en soit, aucune équipe n'a le droit à l'erreur pour ce qui est des trois premières places. Le suspense est donc au RDV.

Moi pour le classement final je vois :

1- Marseille
2- Lille
3- Lyon

Lyon ne sera pas premier, c'est fichu là ...  :wink:

Honnetement y'a combien de temps que marseille joue le haut de tableau après sa relégation... 2-3 ans? Pas plus hein  :wink:
Donc on verra, marseille a plus de pression que lille car l'om doit garder son titre, c'est leur objectif..
A lille la LDC était l'objectif et c'est quasi en poche  :mrgreen:

C'est évident, Lille sera en LDC l'année prochaine.

En espérant que les clubs français représenteront mieux notre pays l'année prochaine dans cette compétition européenne ...

Donc on verra, marseille a plus de pression que lille car l'om doit garder son titre, c'est leur objectif.
Certes, mais Marseille a déjà connu la même situation l'année dernière sauf que le titre se jouait avec l'AJA. Lille, ca faisait quelques temps qu'ils n'étaient plus aussi haut ... donc bon, une question d'habitude je pense ...  :wink:

En tout cas, à la mi temps, le LOSC mène 1-0 à nice en demie finale de la coupe de france  :mrgreen:

Lille en finale de Coupe de France donc !

Demain, c'est au tour d'Angers (ligue 2) face au PSG. Ayant beaucoup de famille du côté d'Angers et détestant le PSG, j'ai vraiment hâte de voir le matche. C'est un évènement fou pour l'équipe angevine et j'en suis super content ... juste déçu de ne pas aller au stade le voir, mais je m'y suis pris trop tard, c'était déjà complet quand je m'étais renseigné (18 000 personnes seront à ce grand RDV).

Rendez vous demain donc, pour savoir qui sera l'adversaire du LOSC en finale de Coupe de France !  :mrgreen:

C'est un peu en extase que j'annonce la victoire de l'OM face à Montpellier pour cette fameuse finale de Coupe de la Ligue ! Autant dire que ca fait bien plaisir !!!
Ce fut quoiqu'il en soit un matche très physique, engagé et ouvert seulement en seconde période : du beau foot donc !  :mrgreen:

Humm je ne dirais pas comme toi...
J'ai trouvé ce match très poussif, les deux équipes jouaient physique et hachaient le jeu.. c'etait pas du beau spectacle.

Franchement c'est quand qu'ils nous virent cette coupe de la ligue et qu'ils font une seule coupe nationale avec des matches aller-retour?
Parce que c'est bien beau deux coupes mais ça sert a rien...

Le jeu était haché, mais physique, en première période ... mais beaucoup plus beau en seconde, tu ne trouves pas ? Enfin j'ai sentis une nette différence entre les deux moi !

Franchement c'est quand qu'ils nous virent cette coupe de la ligue et qu'ils font une seule coupe nationale avec des matches aller-retour?
Parce que c'est bien beau deux coupes mais ça sert a rien...

Ben disons que la Coupe de la Ligue offre une chance supplémentaire de pouvoir gagner un trophée. Ce soir, on l'a fait !  :love:
De quoi être bien en confiance pour le sprint final de la L1 !

Val515 a dit:
C'est un peu en extase que j'annonce la victoire de l'OM face à Montpellier pour cette fameuse finale de Coupe de la Ligue ! Autant dire que ca fait bien plaisir !!!
Ce fut quoiqu'il en soit un matche très physique, engagé et ouvert seulement en seconde période : du beau foot donc !  :mrgreen:

C'est vrai que c'était un très beau match. Les 2 équipes méritaient de gagner mais j'aurais préféré que ce soit Montpellier :love: ! Ce sera pour une prochaine fois ! :-(

C'est pas ce que j'appellerais "Trés beau match" désolé mais jetez un œil sur le résumé de Arsenal/Barcelone en ligue des champions, ça c'est du très beau match, là je me suis clairement fait chier...
Je me demande bien à quoi sert cette coupe en carton sérieux, qu'il fasse comme en espagne avec la coupe du roi pour la coupe de france, il y aura du spectacle, parce que le "top 10 des buts de la coupe de la ligue 2011" à la mi temp faisait peine à voir !

Val515 a dit:
Le jeu était haché, mais physique, en première période ... mais beaucoup plus beau en seconde, tu ne trouves pas ? Enfin j'ai sentis une nette différence entre les deux moi !

Ben disons que la Coupe de la Ligue offre une chance supplémentaire de pouvoir gagner un trophée. Ce soir, on l'a fait !  :love:
De quoi être bien en confiance pour le sprint final de la L1 !

Un peu plus beau, mais ça reste discutable...

Ensuite un trophé... m'enfin en 3 victoires on l'a le trophée je trouve serieusement que ça sert a rien... Une coupe nationale (CDF) avec des matchs aller retour et la t'as du mérite de gagner...
Je ne dis pas que Marseille ne mérite pas mais cette coupe ne sert a rien...

Et dire que demain les médias seront contents...

16 + 8 +4 +2 +1
Cela donne 5 matchs !
Et puis elle est sympa , aussi je préfère 2 coupes en 1 match , qu'une coupe en 2 matchs il y a moins de suspense !

CoasterOlivier a dit:
16 + 8 +4 +2 +1
Cela donne 5 matchs !
Et puis elle est sympa , aussi je préfère 2 coupes en 1 match , qu'une coupe en 2 matchs il y a moins de suspense !

Sachant que les clubs qui jouent la LDC ou l'europa league rentrent en 8eme ça fait plus que 4, je trouve absolument pas ça prestigieux...
En aller retour la ça a de la gueule, une formule copa del rey envoie du pépito... et les clubs ont envie de la jouer...

[HS] Arrêter avec les pépitos  :-D[/HS]
Sinon , tu as raison mais j'ai toujours préféré les matchs à élimination directe en un match, il peut y avoir plus de suspense (cf: résultats coupe de france cette année .) .

Et voilà ... nouveau leader de L1 : l'OM (un point d'avance sur Lille)  :-P . Lyon qui gagne aussi ... toujours cette folle course !

Niveau ligue des champions, ca sent le Manchester-Barca en finale (ce que je trouve un peu dommage finalement ...) !