Le Topic du foot !

J'aime:

Paris défait contre Lorient  :-D
L'OM qui fait match nul à l'extérieur
Les buts de malade marqués

J'aime moins:
Le nul de Lille avec 70% de possession contre nancy..

Les 2 premières journées du championnat belge ont bien mis en évidence le niveau du foot belge :
Aucune équipe n'a su enchaîner 2 victoires (aucune équipe à 6 points)

AnTwAn a dit:
J'aime:

Paris défait contre Lorient  :-D
L'OM qui fait match nul à l'extérieur
Les buts de malade marqués

J'aime moins:
Le nul de Lille avec 70% de possession contre nancy..
Pour l'OM : on a fait nul à domicile. 2-2, avec un grand Lucho ! Mais je suis persuadé que l'équipe va faire de belles choses cette saison, le jeu est beaucoup plus souple et agréable à regarder.

En effet, il y a eu de superbes buts assez incroyables à plus de 25 mètres. Franchement, la reprise était un vrai bonheur pour les yeux, tant il y a eu de buts & du spectacle parfois.

Pour PSG, il y a un énorme travail à accomplir avant d'obtenir un jeu fluide ... l'équipe est complétement nouvelle, ou presque, et franchement, il y a eu beaucoup de signes de fébrilité au cours du premier matche.
Bravo à Lorient qui a fait une belle première !

Vivement la suite, ca va faire plaisir de revoir du foot L1 à la télé tous les weekend !  :mrgreen:

Maverick a dit:
Les 2 premières journées du championnat belge ont bien mis en évidence le niveau du foot belge :
Aucune équipe n'a su enchaîner 2 victoires (aucune équipe à 6 points)
Tu suis un peu le foot Maverick ? Quelle est ton équipe favorite ? Standard de Liège ?

Oui domicile, dsl j'étais concentré sur lille donc j'ai mis extérieur à l'OM.. C'est vrai que Lucho a été énorme... partira...partira pas?  :wink:

Alors que la L1 est bien lancée, le tirage de la Ligue des Champions a eu lieu très récemment.

Voici les groupes :

Groupe A
Bayern Munich
Villareal
Manchester City
FC Naples

Groupe B
Inter Milan
CSKA Moscou
Lille OSC
Trabzonspor

Groupe C
Manchester United
Benfica Lisbone
FC Bâle
Otelul Galati

Groupe D
Real Madrid
Olympique Lyonnais
Ajax Amsterdam
Dinamo Zagreb

Groupe E
Chelsea
Valence FC
Bayer Leverkusen
Genk

Groupe F
Arsenal
Olympique de Marseille
Olympiakos
Borusia Dortmund

Groupe G
Porto
Shakhtar Donestk
Zenith St Pertersbourg
Hapoel Nicosie

Groupe H
FC Barcelone
Milan AC
Bate Borisov
Viktoria Pilzen

On sent que c'est largement faisable pour le Losc et Lyon (pour la seconde place bien évidemment). Quant à Marseille, le groupe F n'est pas si simple étant donné qu'on tombe sur deux gros : Arsenal & Dortmund.

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte ! Ca promet de superbes matches  :mrgreen:

Pour ce qui est de Lyon, notre nouvel entraineur est le père d'un ami, il me dit être assez confiant pour ce soir et la suite des évènements, Gomis m'a promis un but quand je l'ai croisé ce matin ;)

A genoux, a genoux, devant les champions, devant les champions!!!

Pas terrible comme match mais la victoire est au bout: 3-2 pour Lille face à Marseille!

AnTwAn a dit:
A genoux, a genoux, devant les champions, devant les champions!!!

Pas terrible comme match mais la victoire est au bout: 3-2 pour Lille face à Marseille!
Ouais, je suis dégouté ... on part mal de notre côté. Mais ce n'est que la 4ème journée, ne l'oublions pas.

Disons que c'est la revanche du Trophée des Champions !

Quoiqu'il en soit, ca fait tout de même 5 buts ... les Lille/Marseille deviennent un régal et sont plutôt spectaculaires.

Et pendant ce temps ... la défaite 8-2 de Arsenal face à Manchester United ... Pfouua, ca fait bizarre  :|

Val515 a dit:
Quoiqu'il en soit, ca fait tout de même 5 buts ... les Lille/Marseille deviennent un régal et sont plutôt spectaculaires.

La première mi temps était d'un ennui pas possible, marseille ne savais pas quoi faire du ballon et Lille a plutôt bien géré..

En début de deuxième mi temps ce qui nous arrive est logique tant marseille a été supérieur, pour moi on ne pouvait pas gagner le match en jouant de la sorte.. et puis mené 2-1, Lille redevint le vrai LOSC en dominant, marquant 2 buts et faisant tourner le ballon comme ils savent bien le faire!

Sinon niveau transfert, j'ai bien aimé le recrutement de Lille cet été:

-Basa qui, sur les 4 matches a été énorme
-Payet qui manque encore de jus et de régularité mais j'ai confiance
-Pedretti, la je suis perplexe...
-Bonnart, un bon arrière latéral
-Jelen, un bon remplacant à Sow
-Joe Cole, je le sens bien après on verra

:mrgreen:

Effectivement, le mercato a quand même été pas mal du côté de Lille, à l'image de celui de tout l'Hexagone.

Payet, y'a pas à dire, il n'attend qu'à briller ! Pedretti est quand même un bon métronome de jeu, un peu comme Cheyrou à l'OM.
Bonnart, c'est un ex olympien, il ne peut être que bon :evil:.

Et LA surprise ... c'est quand même l'arrivée de Joe Cole en France ! Sans oublier que Evian a recruté Poulsen (ancien de Liverpool), et Paris l'excellent Pastore.
Du côté de l'OM, on notera l'arrivée de Diarra. J'attends de voir sa progression et sa prise de confiance. De même pour le bon Amalfitano !  :-)

Ca fait plaisir de voir que le foot français devient de plus en plus attrayant et riche en meilleurs joueurs.

De bons joueurs sont venus dans le championnat cette saison (Lugano, Pastore, Poulsen, Cole, le retour de Govou...) ça fait plaisir!

Ce match de l'EDF était encore pitoyable... Virons Malouda, Ribéry, Evra ils n'ont plus rien a faire ici.
Grosse perf de Benzema et M'Villa. Alou Diarra transparent tout comme Nasri, charnière centrale qui fait peur et Reveillère timoré...
Bref sans plus tarder voici mes notes:

LLORIS: 7
On ne peut lui reproché le but encaissé tant la bévue de la défense est énorme, pour le reste il a fait preuve de sûreté et a même évité la réduction du score avant la mi temps.

ABIDAL: 4
Certes ils avaient peu de repères mais en tort sur le premier but, il a néanmoins évité l'égalisation en se jetant sur un centre en retrait.

KABOUL: 3
En difficulté hier soir, de mauvaises appréciation, je n'ai vraiment rien vu de bon.

EVRA: 5
Il était présent sans plus.

REVEILLERE: 5
Tout passait par son coté... a quand Debuchy ou Tremoulinas?

DIARRA: 4
Lent, lent et lent, bon impact physique mais c'est tout.

M'VILLA: 8
Superbe match du rennais qui je pense a gagné sa place de titulaire pendant un bout de temps.

NASRI: 4
On ne l'a pas vu, n'a pas mené... Martin ou es-tu?

MALOUDA: 2
Il jouait hier?

RIBERY: 5
Porte trop le ballon, ne joue pas en une touche... et n'a plus rien a faire en EDF.

BENZEMA: 8
Gros match de l'attaquant des bleus, une valeur sure, 1 but, 1 passe.

C'est vrai qu'on a un peu de mal à mêler résultats et qualité de jeu.

- La défense centrale est tout simplement à revoir ! Je n'ai pas du tout aimé le matche de Kaboul hier soir. Heureusement que Lloris est toujours bien présent pour nous sortir des arrêts décisifs.

- Du côté droit, j'ai trouvé Reveillere plutôt correct pour ma part. Il était assez serein, quoique ...
Quant à Malouda, +1 avec toi.

- Du côté gauche, Evra a sorti un matche sans plus comme tu dis. En revanche, contrairement à toi Antoine, j'ai bien aimé la présence de Ribéry. Je trouve que sa vitesse et sa bonne conduite de balle font un bien fou parfois.

- Nasri ... je n'arriverai jamais à le juger décidément ! Il s'agit de mon joueur favori dans le monde entier, donc bon ... Pour être un minimum honnête, j'avoue qu'hier il n'était pas au top de sa forme. De toute façon, il joue bien mieux en 1ère League qu'en EDF (voir son dernier matche avec City).

- M'Villa ... voilà un joueur qui donne beaucoup ! Je crois qu'il a gagné SA place de titulaire avec les Bleus.

- Benzema, bah c'est Benzema. Un attaquant de classe mondiale, ca fait plaisir.

- Pour Diarra, nous retiendrons son impact physique, et sa sympathie.

Pour conclure, 2-1 face à l'Albanie, c'est quand même bien trop juste ! La première mi-temps était à nous, la seconde fut totalement l'inverse malgré 2 potos ...

Mon club de coeur, c'est le racing club de Strasbourg. Nous avons été relégué en CFA 2 à cause de problème administratif du à une direction composée d'escroc qui n'ont pensé qu'à se remplir les poches. Alors que nous avons finit 4e en national l'an dernier ...

Maintenant débarrassé de ses dettes, le club est maintenant entre les mains de Frederic Sitterlé, un homme d'affaire alsacien et passionné de football. Grâce à lui, le racing peut encore jouer à la meinau, stade mythique de 29000 places. C'est l'acteur principal du renouveau de racing.

Enfin bref, le but de mon post était de vous dire que ce soir, pour le 1er match à domicile du racing, nous allons exploser le record de france d'affluence en CFA 2  :mrgreen:. C'est quasiment sur. Je suis limite ému de voir que même en CFA 2, les supporter sont toujours la.

Triste RCS, qui, si je me rappelle bien, a enlever son statut de club pro non?
Dire qu'il y a 5-6 ans ils était venus battre lille au stadium 3-0...