Je suis content que Montpellier ait remporté le championnat de France, ça montre que l'on peut encore rêver et que le championnat n'appartient pas (ou pas encore) à """ l'élite """ (PQSG, OMerde et j'en passe). Cette équipe a une bonne mentalité à l'image de son président très charismatique qui s'est ait une crête et teint les cheveux aux couleurs du club pour l'occasion.
Pour ma part, Valenciennes termine 12ème et a malgré tout joué le maintien lors de la dernière journée contre Caen (qui eux, du coup, descendent après leur défaite au Stade du Hainaut 3-1). Je suis plutôt mitigé, c'est un résultat honorable mais l'équipe va entamer sa 7ème année en L1 et il serait intéressant de ne pas jouer que le maintien. La première partie de tableau était accessible, certains matchs les joueurs ne mouillent pas le maillot et d'autres, surtout contre les gros, se déchirent totalement (défaite 4-3 contre Paris à domicile devant les caméras de Canal+ après avoir mené 2-0 à la 10' minute, 1-1 contre Marseille, victoire 1-0 contre le champion). Enfin ça c'est à domicile, à l'extérieur c'est catastrophique, 7 points pris cette saison. Surement du au fait que les supporters ne sont pas assez nombreux à se déplacer et à l'inverse mettent le feu à VA.
VAFC-caen bonne petite ambiance
C'était aussi la première année dans le Stade du Hainaut qui est vraiment un beau stade, encore quelques soucis d'organisation mais dans l'ensemble c'est cool. D'ailleurs c'est là qu'a joué la pathétique Equipe de France hier. Je cite un tweet "La France va sortir plus vite de l'Euro que la Grèce". L'ambiance était beaucoup moins présente que lors des matchs de L1 mais ce n'était pas du tout le même public.