Le Topic du foot !

Jayzz a dit:
J'y connais rien du tout en Foot, mais j'ai entendu ce matin à la radio que la Belgique voulait acceuillir la coupe du monde en 2018 !

Vraiment n'importe quoi, ça aura eu le mérite de  bien me faire rire  :evil:
C'est la seule chance pour la Belgique de re-participer à une grande compétition internationale, vu que le/les pays organisateur(s) sont automatiquement qualifiés (dommage).
Mais bon, vu le contexte et les autres pays candidats, je pense qu'ils n'ont aucune chance d'avoir la coupe du monde (surtout que la FIFA n'est plus chaude pour une candidature conjointe).

De même, j'espère que la France n'aura pas l'Euro, car c'est que dans ces conditions que la France arrive à gagner (l'euro Belgique-Pays-Bas était juste à côté), et j'ai pas envie qu'on se ramasse une dose d'ultra-prétention en plus ;-)

Je viens de tomber sur une vidéo qui m'a bien fait rire! Cette reprise est vraiment à écouter (bien que je ne sois pas fan de foot ...).

Et aussi, cette magnifique citation de je-ne-sais-plus-qui sur Twitter :

Zidane qui joue avec sa tête, Henry qui joue avec sa main, Ribéry qui joue avec sa queue ... Les Bleus vont-ils enfin jouer avec leurs pieds?

Oui je supporte la france même si je déteste le sélectionneur, ses choix et thierry henry.

Et petit prono pour demain ?

Vicoire de l'Inter ou Munich ?

Pour ma part, j'éspère Bayern mais je pense que c'est Mourinhio, euh, L'inter, pardon, qui va gagner. :wink:

Alors en ce qui me concerne je pense que c'est l'Inter qui va gagner, en tout cas ça m'arrangerait bien puisque j'ai parié dessus. Et s'ils pouvaient gagner 2-1 ça serait encore mieux parce que j'ai aussi parié sur ce score  :wink:

J'espère le FC Bayern München pour un doublé Bundesliga + Champion League. Je compte sur Ivica Olić pour marquer quelques buts  :-)

Val515 a dit:
J'ai lancé un petit sondage en haut, en ce qui concerne la France à la Coupe du Monde !  :mrgreen:
Aucune des 4 réponses :
- Oui, je suivrai la Coupe du Monde
- Non, je ne supporte pas la France
- Non, la France n'a jamais été un grand mondial.  Si le Mondial ne s'était pas déroulé en France, jamais il ne l'aurait gagné.
- Non, je n'ai pas d'équipe préférée.  Quoique... je supporterai tous les adversaires de la France et de l'Italie  :-P (oui, quand l'Italie perd, au moins on a la paix dans les rues à Charleroi  :wink:)

Tu oublies un peu vite que la France, outre ses victoires à la Coupe du Monde 1998 et à l'Euro 2000, a un palmarès très chargé! 3 demi-finales de la CDM (1958, 1982, 1986), une finale (2006), un autre championnat d'Europe (1984), des joueurs qui ont marqué l'histoire du foot (Fontaine, Platini, Cantona, Zidane) et j'en passe.
Donc si, pour moi la France est un grand du football mondial (sinon, qu'est ce qu'un grand du football mondial?)  :wink:

Mais faut regarder plus loin que son nombril.  J'en sais quelque chose, vu que je ne vis pas en France.

Pour les français, l'équipe de France est la meilleure, mais regardez les sondages européens, l'équipe de France est la moins appréciée des équipes qualifiées...

1984 : ça confirme ce que j'ai dit précédemment : la France ne gagne que chez elle (à l'exception de l'Euro 2000 qu'ils n'auraient jamais dû gagner (1-0 pour l'Italie  et c'était juste de l'autre côté de la frontière).

Les grands pays du football : Brésil, Argentine, Allemagne, Italie

Maverick a dit:
Mais faut regarder plus loin que son nombril.  J'en sais quelque chose, vu que je ne vis pas en France.

Pour les français, l'équipe de France est la meilleure, mais regardez les sondages européens, l'équipe de France est la moins appréciée des équipes qualifiées...

1984 : ça confirme ce que j'ai dit précédemment : la France ne gagne que chez elle (à l'exception de l'Euro 2000 qu'ils n'auraient jamais dû gagner (1-0 pour l'Italie  et c'était juste de l'autre côté de la frontière).

Les grands pays du football : Brésil, Argentine, Allemagne, Italie

Et le Portugal à rajouter aussi  :roll:

Si on doit rajouter les pays qu'on aime ...

Mais c'est vrai que nous, en tant que non-français on a quand même un autre point de vue. Maintenant, essayez, vous en tant que français de faire une liste de vos équipes préférées sans être trop chauvin, et en y mettant pour vous les meilleurs équipes ...  :-)

Vous allez alors voir comme le dit Maverick plus loin que votre nombril (même si je ne suis pas fan de cette expression que je trouve un tantinet provocatrice ...)  :wink:

Ah non mais ce qui faut pas entendre ici, franchement je suis d'accord avec vous en disant que les français sont chauvin à la base mais de là à dire que la france à volé son palmarès faut arrêter de dire n'importe quoi mes amis belges là!
La france à eu des super équipe et vous pouvez pas dire le contraire, des joueurs qui ont marqué l'histoire du foot et le marque encore d'ailleurs, je pense à Cantonna qui est encore adulé du coté de Manchester, je pense à Zidane qui à encore un poste important au Réal, je pense à Platini qui est juste le président de l'UEFA excusez moi du peu!
Donc amis belges vous n'avez aucunement le droit de critiquer les trophées car vous êtes frustré que les diables rouges n'ont rien gagner depuis des lustres!

Jayzz a dit:
Et le Portugal à rajouter aussi  :roll:

Non le Portugal touche pas une quille, c'est une belle équipe encore cette année mais ils comptent trop sur les individualité, avant c'était Figo maintenant c'est Ronaldo.

Fafou a dit:
Donc amis belges vous n'avez aucunement le droit de critiquer les trophées car vous êtes frustré que les diables rouges n'ont rien gagner depuis des lustres!

Alors là franchement mais rien à faire ! Je le sais très bien qu'on a une équipe de merde, et qu'on n'a rien gagné depuis des lustres et qu'on ne gagnera rien (sauf miracle) dans le future  :roll:

Je dis juste qu'à vos yeux c'est la meilleur équipe du monde ... Alors que ce n'est pas vrai. Il n'y a pas d'équipe meilleure qu'une autre, chaque joueur a sa façon de jouer, ses qualités, ses défauts ...

C'est vrai on excelle pas en Foot en Belgique, mais par contre j'ai une petite pensée pour le Tennis (Justine Henin, Kim clijsters, olivier rochus, etc...), pour le Tennis de Table (Jean-michel saive) et j'en passe plein !

Car franchement, sans aucun racisme, à part 2-3 joueurs, combien sont vraiment d'origine française dans votre équipe ? Franchement on dirait plus l'équipe d'Afrique du Sud ...

Fafou a dit:

Mon bon Fafou si tu savais ... Franchement, je pense sincèrement que la vraie équipe Belge c'est l'équipe Nationale Italienne, quand tu vois le nombre d'Italiens dans les rues de Charleroi, Chatelêt, etc ... C'est tout simplement incroyable ! Je me rappel quand l'Italie a gagné la coupe du monde en 2006 le bordel que c'était dans tout Charleroi ! On se serait cru à Rome ...  :-D

Ceci dit j'apprécie fortement ZAHIA qui devrait être promue entraineuse  :-D

Jayzz a dit:
Car franchement, sans aucun racisme, à part 2-3 joueurs, combien sont vraiment d'origine française dans votre équipe ? Franchement on dirait plus l'équipe d'Afrique du Sud ...

Ah bon sans aucun racisme t'es sur? sous prétexte qu'une personne est de couleur il est pas d'origine française? les DOM TOM tu connais? les anciennes colonies tu connais? droit du sang ? droit du sol? certaines personnes de couleur sont plus françaises que moi alors que je correspond physiquement au stéréotypes français, je vais pas plus rentrer dans le débat mais médite là dessus, la france est un pays cosmopolite et son équipe la représente je trouve trés bien.

Fafou a dit:
Ah bon sans aucun racisme t'es sur? sous prétexte qu'une personne est de couleur il est pas d'origine française? les DOM TOM tu connais? les anciennes colonies tu connais? droit du sang ? droit du sol? certaines personnes de couleur sont plus françaises que moi alors que je correspond physiquement au stéréotypes français, je vais pas plus rentrer dans le débat mais médite là dessus, la france est un pays cosmopolite et son équipe la représente je trouve trés bien.

Sans aucun racisme. Je dit juste que votre équipe nationale me fait plus penser à une équipe Afraicaine ... Mais c'est vrai je n'y ai pas pensé en rédigeant mon post précédent, la France est un Pays Cosmopolite (comme la Belgique à une certaine époque ..?) et je n'ai pas prit en compte les Dom Tom  :wink:

C'est surtout que noir ou blanc ou je sais pas quoi d'autre, une équipe de foot, même si elle s'appelle nationale, n'a pas vocation à représenter la France, ce n'est pas un panel représentatif (sinon, elle manque cruellement de femmes, d'étudiants, de cadres, de retraités, de CSP+ etc.. etc...). Une équipe nationale est composée de joueurs de nationalité française, c'est le seul critère. Et la nationalité n'a rien à voir avec la couleur de peau. Encore heureux.

Pour situer le niveau de l'équipe de France, c'est une des rares équipes mieux placée que les Diables Rouges que la Belgique parvient à battre  :-P

2002, Stade de France : 1-2  :-D

Maverick a dit:
2002, Stade de France : 1-2  :-D

Mouais 2002 ça fait 8 ans quand même l'équipe à bien changé des deux côtés, par contre la Belgique risque d'avoir une belle petite équipe d'ici quelques année, je pense à Eden Hazard (un vrai tueur et j'étais dans son collége  8-)), Kevin Mirrallas (quand il est à fond comme quand il jouait au LOSC c'est un tueur), Vermaelen bon petit défenseur qui évolue à Arsenal ou encore le jeune Gianni Bruno qui promet (il cartonne avec la CFA du LOSC et il à 18 ans).