Le Topic du foot !

TheDeadman a dit:
Maverick, je ne me rappelle pas avoir dit que la France était la meilleure équipe du monde, je suis même très loin de le penser, j'ai juste dit qu'elle avait un beau palmarès derrière elle. Quand au fait qu'ils ne gagnent que chez eux ou dans des pays proches, je te rappelle que c'est une généralité pour tous les pays. Regardes, sur toutes les coupes du mondes, seules 2 ont été remportées par un pays extérieur au continent du pays organisateur.

Donc évites d'employer le genre d'expression "Faut voir plus loin que son nombril" avant d'avoir compris le post que j'ai écrit.

Ce n'est pas par rapport à toi que j'ai mis l'expression, mais pour les français en général qui sont probablement les champions du monde... du chauvinisme (avec les italiens probablement).  Il faut savoir aussi savoir donner un avis objectif, même si ce n'est pas le fort des amateurs de parcs d'attractions quand on voit leurs votes dans certains sondages  :-P

Pour le palmarès, oui, les français ont un palmarès avec leur victoire en coupe du monde et leurs 2 victoires en coupe d'Europe, mais ça ne vaut pas le palmarès du Brésil, de l'Allemagne, de l'Argentine, de l'Italie, ...

Mais bon...

De toute façon, la France aura déjà dûr au premier tour (le Mexique, l'Uruguay ont déjà eu des résultats, et l'Afrique du Sud est chez elle).  Et si ils passent le premier tour, ils auront un gros morceau directement après.  A priori l'Argentine ou le Nigeria.

Mais ils ont l'art aussi d'être quand même présent quand on ne les attend pas, donc c'est impossible de prévoir ce que ça va donner.

C'est vrai pour comparer la france ce serait goudurix car imprevisible, et l'espagne bresil ou italie The Monster :-D

Maverick a dit:
Ce n'est pas par rapport à toi que j'ai mis l'expression, mais pour les français en général qui sont probablement les champions du monde... du chauvinisme (avec les italiens probablement).

Ok, désolé si je l'ai pris pour moi.  :wink:
C'est clair qu'il y a un bon nombre de chauvins parmi les français, mais faut nuancer, j'en entends aussi beaucoup qui ne supportent pas l'équipe de France.

Maverick a dit:
Pour le palmarès, oui, les français ont un palmarès avec leur victoire en coupe du monde et leurs 2 victoires en coupe d'Europe, mais ça ne vaut pas le palmarès du Brésil, de l'Allemagne, de l'Argentine, de l'Italie, ...

Ça c'est clair.

Vous comprennez quelque chose à la stratégie de l'équipe de France vous ?

Pour moi, c'est du chinois  :-D

Pour moi aussi je te rassure !

Mais de toute façon, qu'ils adoptent n'importe quelle stratégie, tant que ce cassos qui leur sert d'entraîneur est là, ils resteront nul à souhait...

Et on veut gagner la coupe du monde avec un telle équipe ?!
C'est effrayant ...

Deplus je viens de voir que notre prochaine adversaire dont j'ai oublié le nom viens de gagner contre l'Italie.

Domenech vient de demander à Platini que l'Uruguay (mieux classé que la Chine), le Mexique (mieux classé que la Chine), et l'Afrique du Sud (mieux classée que la Chine) soient remplacés par le Luxembourg, le Liechtenstein et les Iles Féroé.  Mais le président de la FFF hésite : les bleus seraient capables de perdre contre eux aussi  :-D

Euh... la france ?
Youpi aller les bleues !!  :evil:

Nan serieux, j'éspère que la france ira loing, comme en 2006...  :lol:
Sinon, je ne connais pas tellement les autres équipes, mais je mise sur le brésil, ou l'angleterre.

Moi je mise sur l'Espagne, il on encore fait hier soir si je me souviens un super match.  :wink:

Je supporte bien entendu la France mais je ne m'attend pas à grand chose de leur par.
J'éspère qu'ils nous prouverons le contraire.  :roll:

Germany is gonna win this world cup...Indeed, good acuracy near and far from the goal, any hesitation, good shooters, duzzy players, always bringing their A game, etc...  :-P

They'll be buzzin' !  :rire:

Si la logique est respectée : Brésil ou Argentine, car ça ne peut pas être une équipe européenne cette édition-ci.

Si la logique est déjouée : Espagne ou Italie.

La Coupe du Monde a commencé !

Premier match :
Afrique du Sud - Mexique : 1-1 !

Résultat qui peut nous être bénéfique si l'on gagne ce soir ! Ce serait déjà une bonne chose de faite !

France - Uruguay, c'est à 20h30 !  :mrgreen:

Résultat France - Uruguay : 0-0

Dommage, on aurait pu prendre le dessus au niveau du classement ... pour ce qui est du match en lui même, j'ai trouvé l'équipe de France bien plus dynamique même s'il manquait l'efficacité.
La frappe sur coup franc de Gourcuff était très belle ! Ca rentrait en lucarne ça !