TheDeadman a dit:Maverick, je ne me rappelle pas avoir dit que la France était la meilleure équipe du monde, je suis même très loin de le penser, j'ai juste dit qu'elle avait un beau palmarès derrière elle. Quand au fait qu'ils ne gagnent que chez eux ou dans des pays proches, je te rappelle que c'est une généralité pour tous les pays. Regardes, sur toutes les coupes du mondes, seules 2 ont été remportées par un pays extérieur au continent du pays organisateur.
Donc évites d'employer le genre d'expression "Faut voir plus loin que son nombril" avant d'avoir compris le post que j'ai écrit.
Ce n'est pas par rapport à toi que j'ai mis l'expression, mais pour les français en général qui sont probablement les champions du monde... du chauvinisme (avec les italiens probablement). Il faut savoir aussi savoir donner un avis objectif, même si ce n'est pas le fort des amateurs de parcs d'attractions quand on voit leurs votes dans certains sondages
Pour le palmarès, oui, les français ont un palmarès avec leur victoire en coupe du monde et leurs 2 victoires en coupe d'Europe, mais ça ne vaut pas le palmarès du Brésil, de l'Allemagne, de l'Argentine, de l'Italie, ...
Mais bon...
De toute façon, la France aura déjà dûr au premier tour (le Mexique, l'Uruguay ont déjà eu des résultats, et l'Afrique du Sud est chez elle). Et si ils passent le premier tour, ils auront un gros morceau directement après. A priori l'Argentine ou le Nigeria.
Mais ils ont l'art aussi d'être quand même présent quand on ne les attend pas, donc c'est impossible de prévoir ce que ça va donner.