Les coasterphobes

Moi le premier c'était le comet space  :lol: , je n'ai jamais vraiment eu peur de ces choses la, mais le coaster qui m'a quand même fait vibrer mes jambes c'est le Silver Star. Le fait de voir ses poteaux vibrer ne faisait qu'amplifier ma peur.  :oops:

amine78 a dit:
Griffon fait beacoup plus peur que Oblivion, la chute est plus haute et le coaster est haut, en plus les trains sont floorless et la descente est verticale.

Avec griffon ta la sensation de hauteur que tu n'as pas specialement avec oblivion .

Mais les 2 fond peur et c'est TROP BON !!!  :evil:

Jayzz a dit:
Genre sur Oblivion il manque que 2 degrés hein ! Franchement tu ne saurais pas faire la différence entre celle de Griffon et celle de Oblivion niveau inclinaison ...

Et franchement moi aussi c'est Oblivion qui m'a fait el plus stresser, avec Stealth ( et seurtineuhh  :-D:-D

Tu ne serais un pro-coasters européens par hasard ?
Moi ce qui me fait le plus peur c'est Eejanaika , et TDD lap bar + spirale verticale  :-o  :lol:

Avant, j'avais très peur des inversions. Mais maintenant, plus grand chose ne fait peur (du moins, à la vue des photos et vidéos, j'aurai peut-être un peu peur devant un monstre comme Katun par exemple mais je ne me ferai pas prier pour le rider :-P ) Si généralement, j'ai une petite boule au ventre avant de rider un coaster pour la première fois, l'excitation prend le dessus aussitôt que je m'installe et ferme la lapbar ou le harnais.

Certains flat-rides me font bien peur par-contre (Lors de ma première visite à WDS, je m'étais dit que je ferais la ToT. Arrivé devant, j'ai fais demi-tour :oops: Et maintenant, je regrette un peu).

Toute cette peur, toute cette crainte, cette appréhension ... tout ces éléments dépendent de nous ! C'est dans la tête tout ca !
De l'extérieur, TDZ va moins impressionner que Goudurix localisé juste à côté de ce dernier ! Et pourquoi y a t'il beaucoup plus de monde dans TDZ ? Tout simplement car les inversions impressionnent énormément et c'est ce pourquoi il y a toute une clientèle en moins qui va rider Goudurix.

C'est juste qu'un jour ou l'autre il faut se lancer, comme nous tous ici. Au bout d'un seul et unique ride c'est tout un point de vu qui change : les inversions c'est génial ! Et c'est pareil pour beaucoup de gens ! Combien de fois un de vos proches vous dis : "T'avais raison, c'est EXCELLENT on le refait !!" !

En vérité, personne n'a peur, il faut juste être capable de se surpasser, de vouloir surprendre et se surprendre soit même ! C'est une crainte qui se gère et c'est ainsi dans un bon nombre de domaines !
Il y a des personnes qui n'arrivent pas à passer ce cap, et c'est pourquoi ils disent avoir peur (alors qu'en réalité ils en sont largement capables).

Inversions ou non, finalement cela revient en même non ? On a toujours voulu se surpasser et surmonter sa peur qui finalement ne reste qu'une peur éphémère.

Moi j'avais une peur bleu des coasters. Et je suis allé au WDS et a DLRP le 8 juillet dernier, devant crush coaster j'ai presque pleuré pour ne pas le faire !! Et j'ai fais la queue du rock et devant le train j'ai abandonné ... Puis le soir j'ai fais Indy et sa a était un déclic !! J'ai adorer mais grave !! et appréhendé beaucoup le SM:M2 mais j'y suis allé est sa a était une révélation j'ai plus que aimer !! Le meilleur élément du parcours a était le lancement et le corkscrew !! Bon maintenant je sais pas si j'ai plus peur car je n'ai pas eu d'occasions de rider d'autre coaster mais je vais allez a EP donc on verras bien ;)

Je vais aller à Walibi Belgium demain avec des cousins. Ca fait la seconde fois que l'on fait un parc ensemble (le premier étant Plosapland), et j'ai un cousin qui refuse toujours de faire la moindre inversion...
A Plopsa, il avait refusé de faire Anubis avec pour argument "Je veux faire le Space Mountain avant." (:idiot:). Aujourd'hui il m'avait dit qu'il savait qu'il en redemanderai après avoir fait son premier looping (là, j'avais un espoir) mais qu'il voulait pas se lancer pour autant... (Espoir détruit)

Bon, j'ai pas envie de le pousser à faire un coaster s'il a peur, mais ça me soule un peu que mon père lui offre une journée dans un parc pour qu'il reste assis sur un banc à nous regarder faire des attractions à sensation.  :-(

Je n'ai jamais eu peur réelement dans un coaster, mais il y a toujours l'apréhension dans la file d'attente et la petite boule au ventre lors du lift que j'apprécie beaucoup.  :-P

moi j'ai reffusé de faire le boomerang de walibi Rhône Alpes mon premier coaster fut RNRC et au premier tour j'ai eu très peur puis au final je les fait 3fois et maintenant j'ai 14ans et un bon nombre de gros coaster ridé  dont 20ou25 fois le boomerang:-D 

Tu ne PEUX pas zapper Spiderman, c'est le meilleur darkride au monde !...

T'as la chance de partir aux US, et tu préfères un looper B&M qui est certes bon (on en a aussi en Europe) à un darkride légendaire qui ne se trouve qu'aux US ! :nrv:

Mouias a sa place j'aurais fais pareil, Hulk est le seul avec space a avoir un launch incliné, c'est un B&M et en plus le launch s'enchaine sur un zero G-roll, ça fait trois bonne raison de le rider, c'est loin d'être un simple coaster.

chapichapo a dit:
Mouias a sa place j'aurais fais pareil, Hulk est le seul avec space a avoir un launch incliné, c'est un B&M et en plus le launch s'enchaine sur un zero G-roll, ça fait trois bonne raison de le rider, c'est loin d'être un simple coaster.

Aucun coaster au monde n'excuse le fait de zapper un tel DR. Aucun!

Moi si je vais au state un jour c'est pour rider ce DR, le reste n'a aucune importance! (j'exagèrerais par hasard? Ba même pas  :-D)

Cela reste ton avis moi je suis coaster fan, pas DR fan d'autant plus que Hulk est unique dans son genre, je pense que c'est le zéro g roll le plus haut au monde.

Pour toi aucun coaster ne vaut spiderman, pour moi énormément de coaster passeraient devant ce n'est q'un DR, certes magnifique mais un DR.

moi j'ai toujours cette petite boule au ventre avant chaque coaster que je fais (pour la première fois) que j'adore mais j'avoue que j'ai eu vraiment peur lors de ma première fois sur Huracan Condor (je sais c'est pas un coaster). Déjà la montée était stressant mais c'était surtout quand les sièges ce sont penchés en avant  :-(