Les coasterphobes

Alors moi, la dernière fois que j'ai eu 'peur' (je ne sais pas si on peut appeler ça de la peur), c'était lors de notre petit meeting à Walygator.

En effet, je ne sais pas si c'est le coaster en lui-même ou le cadre dans lequel il est posé ( :evil:), mais j'avais ressentis une grosse apréhension avant de monter sur le Monster, première fois que ça me faisait ça.

Dans le lift pareil, je tremblais, j'avais quelques sueurs froides, MAIS MON DIEU QUE C'ETAIT BON !
Ben après, une fois lancé dans la first drop, on oublie tout et on plane, c'est tout.  :love:
 
NaiRolF a dit:
Je ne ressens plus aucun stress avant un coaster, même lorsque je ne l'ai jamais fait, et c'est bien dommage d'ailleurs !!  :-(

Par contre, les free falls, je n'arrive pas à m'y accoutumer... Je suis en stress à chaque fois que je fais une tour ! Et j'ai le vertige...
wilgars a dit:
Space ou pas, dès que je vois un coaster sans lift pépère je bloque... idem pour les Space Shot

C'est original qu'est-ce que les gens peuvent être différents, :rire:, quand je me trouve devant ou dans un gros coaster que j'ai jamais fait, je stress pas mal, mais les free fall ou space shot, pas de problème.
 
Je savais pas où poster cette vidéo, mais je me dis que si des coasterphobes la voit, ça va pas les motiver à monter sur un coaster ;)

Rollercoaster Evacuation Goes Wrong At Efteling Theme park

Donc, à Efteling, en 2007, Python commence à etre evacuer quand tout à coup, le train desequilibré par les riders du fond descendus, commence à etre relancé. Heureusement, ceux encore en place dans le train ont la présence d'esprit de remettre leur harnais  :-o :-o :-o
 
Impréssionant!!! Les pauvres doivent être traumatisés des coasters à vis! :-o
Heuresement qu'ils ont remis leurs harnais sinon Efteling aurait eu de sacré ennuies! :-o
 
Ah ouais quand même. :-o
Doivent être bien choqué ceux qui étaient dedans. :-o

Toby a dit:
Alors moi, la dernière fois que j'ai eu 'peur' (je ne sais pas si on peut appeler ça de la peur), c'était lors de notre petit meeting à Walygator.

Moi c'était sur Blue Fire, pour mon premier Launch et mes premières inversions. Dans la partie DR je me disais "mais qu'est-ce que je fiche ici", en plus j'avais pas anticipé le launch. :-D Bah après le launch, on oublie tout et on plane. :love:

Par contre, il y a un coaster en Europe qui me fait vraiment flipper, c'est Oblivion. :-(
 
Niveau stress, c'est débile mais c'est Stealth... Je faisais pas le malin du tout sur ce monstre. Ensuite Goliath... Mon "premier" gros coaster... Au dernier rang, j'ai cru que j'allais crever à l'époque, c'était juste énorme.


Sinon ici dernièrement EGF, j'ai aussi cru que j'allais crever au dernier rang, tellement c'est énorme...!
 
Alors la première fois où j'ai eu vraiment très peur c'était sur le silver star, lors de la première drop, mais j'étais pas stressé plutôt cool dans le lift, j'ai surtout été très surpris, je m'attendais pas à ça. Depuis j'ai plus jamais eu peur dans un coaster, même pas EGF (d’ailleurs j'ai été très déçu j'aurai crus que oui).

Par contre où j'ai stressé/peur c'est avant le départ du launch de bluefire et furius baco (que la première fois)
Sinon toujours très stressé/peur dans les freefall.
 
Alors moi je ai pas specialement peur ava't de faire un coaster, mais le truc qui me fait le plus peur c'est les gros coasters à lap bars. Par exemple TTD, pas très rassurant d'être à plus de 100m de haut et de faire une descente verticale avec juste une barre de metal qui nous retient.
 
Le coaster qui m'a le plus fait flipper....c'est Stunt Fall.  :wink:
On tombe sur le harnais, nos pieds touchent le wagon de devant, c'est affreux. Et dans la deuxième tour c'est encore pire avec un énorme airtime tout le long de la chute absolument incroyable.  :wink:
Après Abismo se défend bien aussi dans le genre "coaster de psychopathes".  :-)
 
Silver Star la première fois, j'ai eu peur pour la first Drop ( j'étais encore un lambda à l'époque, j'avais 13-14ans).
Sinon, à l'Easter Meeting cette année, j'avais une petite appréhension pour Stealth, et j'étais un peu flippé pour Oblivion car je ne supporte pas la chute libre. Mais au final, ces 2 derniers sont dans mon top 5! :)
 
On a tous plus ou moins peur quand on a pas l'habitude!Moi je me rappelle de mon premier vrai coaster le silver star(j’enléve le space mountain et le rock lol) ben j'était pas tranquille.D'une part tout derrière,d'autre part brouillard épais voyez pas le sol et oui j'ai flippé j'ai pas lâché les poignées et j'ai pu pour une fois laissé ma voix s'ouvrir aux aigus lol. Résultat ben extinction de voix dés le premier tour. Mais fait 15 fois en deux jours!!Faut juste se lancer je pense ! quitte à déguster après mais c'est tellement bon !
 
Mon premier coaster était Keveerban, j'avais pas trop peur... en revanche je me suis fait dessus pour le RnRC, et depuis je suis coasterfan  :-)
 
La première fois où j'ai grave flipper, c'était dans le Rock 'n' Roller Coaster. Ça fait 3... 2... 1... et là tu vas 100 km/h. Depuis ce jour, je suis CoasterFan !

Edit Minijul : T'es pas guéri, toi ?
 
Luka17 a dit:
La première fois où j'ai grave flipper, c'était dans le Rock 'n' Roller Coaster. Ça fait 3... 2... 1... et là tu vas 100 km/h. Depuis ce jour, je suis CoasterFan !

91km/h s'il te plait  :-D
 
Pour ma part, petit coup de stress pour le premier tour de silver star (également excité) mais c'était rien comparé à ma petite soeur qui n'était pas très tentée pour le faire.

La first drop est forte sympatique (cri de joie au milieu de la drop ^^) tandis que ma petite soeur n'a pas arrété de crier tout le long du ride en détruisant mes oreilles au passage...  :-D

Alor qu'après pour le premier tour de blue fire, c'était plus de l'excitation que du stress.
 
J'ai jamais eu de grande peur sur un coaster à par sur euro-mir ( c'est très bête ). Par contre ce qui me fait horriblement peur c'est Hurakan Condor à Port Aventura.
 
Il a peur de les faire, cela ne veut pas dire qu'il les a fait. Apprend à lire Luka...

Moi j'avais une peur folle de faire Stealth, avec mon père et un pote, nous passions devant. Jusqu'au 2ème jour, le matin avec 5 min d'attentes, on sait lancer dessus. On l'a refait toute suite après.
 
Luka17 a dit:
Est-ce que tu l'a ridé au moins ? Parce que tu n'écris pas dans ta signature... :-(

J'ai fait Euro-mir avec une peur bleu, mais finalement j'ai adoré ( j'avais 10 ans ) et Hurakan Condor peut-être cette année.