Les coasterphobes

Moi j'ai toujours une énorme aprehension sur les montées crémailleres, je sais pas pourquoi mais ca me fait toujours plus peur que le reste du circuit en gros, pourtant j'ai fais top thrill dragster et j'adore tout simplement les montées mais que lorsque elles sont rapides sinon ca me fout le stresse car j'ai le vertige,qui commence a passé grace au nombre de coasters deja fait mais j'espere que cette aprehension passera elle aussi comme le vertige.
Ca peut paraitre bizzare  :-D

Edit: Sinon le reste du circuit c'est de la rigolade comparé aux montées pour moi, mais je prefere quand meme les launch coaster qui sont plus sensationels a mon gout.
 
Je n'ai jamais eu peur, sauf quand j'avais 8 ans, j'avais une peur énorme de faire RNRC !
Je me disait que ça fesait hyper peur et tout, et quand je l'ai fait 2 ans après, ça a été une révélation, et j'ai commencé a m'intéresser aux gros coaster, et c'est comme ça que je suis devenu coasterfan  :-)
 
Moi les coaster avec un lift ne me font pas peur car je sais quand sa va partir , je me prépare au quelques minutes de bonheur ou de douleurs qui m'attende tandis que ceux avec un launch j'ai un énorme stress avant l'accélération !
 
Moi, il y a deux ans je ne montait meme pas sur un tapis volant de foire :-( (maintenant non plus d'ailleurs, ça me rend malade :-D).

Pour les launchs, je stress un peu sauf quand il y a quelque chose qui m'indique le départ.
ex: mon premier launch coaster le RNRC, juste avant le launch je n'avait pas le moindre stress (pourtant mon premier launch coaster).

Après sur un coaster comme le stunt fall, où on ne sais pas quand sa lache, je stress. :-P
 
Alala j'ai fait Stunt Fall hier et qu'est ce que c'est bon ce coaster  :evil: :lol: 
Dans la file ça va tu stress pas trop mais dès qu'on arrive devant le train tout le monde se dit :
-Mais qu'est ce que je fous là moi ?!!!
Après dans la montée tu stress vraiment!!!!
C'est sans aucun doute le coaster le plus flippant que j'ai ridé !!!!!

Et puis y a aussi Abismo gros coup de stress dans le retournement  :evil:
 
theo a dit:
-Mais qu'est ce que je fous là moi ?!!!

C'est ce que je me suis dit dans mon premier coaster... un boomerang :-D (en fait je me comprend :mdr:).

theo a dit:
Et puis y a aussi Abismo gros coup de stress dans le retournement  :evil:

Je l'ai fait aussi, il y a quelques semaine, mais pas de stress. :-P

Au sujet de stress, ça me rapelle mon cousin à madrid, après supeman batman, il ausait pas faire stunt fall et... le space shot :idiot:.

Bon après je l'ai trainé.
Idem dans le RNRC, sauf que là je l'ai poussé pour qu'il monte (après50 minutes de queue demi-tour NON!)
 
Ce qui me fait encore peur, ce sont les grosses First-Drop bien raides et bien hautes, mais j'adore ça :lol: (c'est surtout pour les First-Drop riches en Airtime. Ça surprend à chaque fois mais c'est tellement bon !!! :love: )
 
Deanrell a dit:
Ce qui me fait encore peur, ce sont les grosses First-Drop bien raides et bien hautes, mais j'adore ça :lol: (c'est surtout pour les First-Drop riches en Airtime. Ça surprend à chaque fois mais c'est tellement bon !!! :love: )

Moi j'aime bien les pré-drop car tu prend de l'elan avant la first drop et t'a un bon airtime
 
Moi perso j'ai vraimment peur !!! Je Comprend pas parce que tout sa me fascine !! Mais je n'ai jamais fais de coaster appart space et indi !! Et j'ai adorer mais le lancement de space je trouve que sa vas un peu trop vite !! Et d'ailleur j'ai eté pour faire le ROCK et juste devant le train j'ai renoncer ... J'ai vraiment peur de pas supporter le launch !!! Help me !!!! J'en ai marre de cette peur de merde ...  :cry: :cry:
 
Pareil pour moi  :|, j'ai les boules de ne pas supporter les launchs... Je n'ai même pas essayé Space  :-D
Ce qui est vexant c'est que j'en rêve en plus  :-o
 
Moi, mon 1er coaster était silver star et j'était complètement coasterphobe. Dans le lift je me disais "Mais qu'est-ce que je fais ici ?" C'est grâce à ça que je suis fan de coasters maintenant (j'ai pas pu faire blue fire car il était en panne).
Par contre, je sais pas pourquoi je ne supporte pas les airtimes :mort:.
 
C'est vrai que ça fait toujours mal au coeur d'aller dans un parc et revenir chez sois en se disant, "merde, pourquoi j'ai renoncer", j'ai connu ce problème, le plus génant c'est que on a beau se dire avant dans sa tête "aller, je vais le faire", on y arrive pas une fois devant.
J'ai laisser cette "maladie" derrière moi maintenant, et je vais essayer de vous aider.

1. Alors moi, avant (y a 2ans), je ne faisait aucune attraction forte, rien de rien.
Il y a 1 ans, je suis aller à walibi RA, je voulais faire le boomerang on s'est dit avec les potes l'après midi. A midi, il y avait personne, mes amis s'engage et moi je leurs dit "on avait dit de la faire cette aprèm', bon alors non".
Le problème c'est ça, si on trouve une excuse pour retarder, ça veut dire qu'on n'arrive pas à le faire plus tard non plus. Il faut affronter sa peur, ce jour là, 30 secondes après, j'était dans la file pour mon premier "gros" coaster. :wink:

2. Je pense aussi, qu'il y a un "déclic" :
l'année dernière j'était à disney, après 3 heures dans le parc et un BTM, je vais faire le RNRC.
J'était presque malade, plein de chose défilaient dans ma tête, j'était incapable de me trouner vers le launch, limite je devais me boucher les oreilles. J'ai tenu, jusqu'aux portillons et là: plus peur du tout, j'ai même dû pousser mon cousin qui hésitait encore.
Pour que ce déclic ait lieu il faut bien sûr l'aider (voir 3.).

3.Un dernier conseil, je pense que le meilleur moyen de réussir à monter dans un coaster, c'est de s'y engager, sans rien avoir fait avant, en gros le premier truc de la journée, et avec le moins d'attente possible. Bien sûr essayer de penser à autre chose pendant l'éventuelle attente et ne pas regarder le coaster tourner.

Voilà, bonne chance aux futurs grands rider.
 
wilgars a dit:
Pareil pour moi  :|, j'ai les boules de ne pas supporter les launchs... Je n'ai même pas essayé Space  :-D
Ce qui est vexant c'est que j'en rêve en plus  :-o

Ha mais moi la premiere fois sa a etait horrible mais je les refait juste apres !! Par contre quand je suis devant le launch de Rock (sa mes arriver 2 fois) J'ai renoncer et je suis partit en courant par la porte de secours !!
 
wilgars a dit:
Pareil pour moi  :|, j'ai les boules de ne pas supporter les launchs... Je n'ai même pas essayé Space  :-D
Ce qui est vexant c'est que j'en rêve en plus  :-o

Devant Space ? Mais c'est ultra mou !! Moi personnellement j'ai été très déçu par le launch de ce coaster, et pourtant, à l'époque, c'était mon tout premier launch (j'étais encore assez lambda même si je commençais à m'y intéresser sérieusement). Bon après chacun sa façon de ressentir les choses.

Moi je sais que j'aime bien commencer "en douceur", avec un coaster assez tranquille et finir avec les gros à sensations (ou pas !  :-D ).
Ce qu'il faut faire, c'est y aller et ne surtout pas réfléchir, foncer tête baissée. Et une fois qu'on est attaché et que c'est trop tard pour faire demi-tour, là on peut commencer à se dire "mais qu'est-ce que je fais là ?!"
 
Space ou pas, dès que je vois un coaster sans lift pépère je bloque... idem pour les Space Shot
Mais je compte changer ça, et je me base sur Blufiiiiii comme premier launch, il parait que c'est assez progressif, magnétique oblige, et le parcours qui suit  :love:
 
Je ne ressens plus aucun stress avant un coaster, même lorsque je ne l'ai jamais fait, et c'est bien dommage d'ailleurs !!  :-(

Avant c'était différent, et je peux vous assurer que pour mon premier gros coaster (TdZ) j'ai pas fait le malin !! J'avais super peur des coasters en fait.

Par contre, les free falls, je n'arrive pas à m'y accoutumer... Je suis en stress à chaque fois que je fais une tour ! Et j'ai le vertige...