C'est vrai que ça fait toujours mal au coeur d'aller dans un parc et revenir chez sois en se disant, "merde, pourquoi j'ai renoncer", j'ai connu ce problème, le plus génant c'est que on a beau se dire avant dans sa tête "aller, je vais le faire", on y arrive pas une fois devant.
J'ai laisser cette "maladie" derrière moi maintenant, et je vais essayer de vous aider.
1. Alors moi, avant (y a 2ans), je ne faisait aucune attraction forte, rien de rien.
Il y a 1 ans, je suis aller à walibi RA, je voulais faire le boomerang on s'est dit avec les potes l'après midi. A midi, il y avait personne, mes amis s'engage et moi je leurs dit "on avait dit de la faire cette aprèm', bon alors non".
Le problème c'est ça, si on trouve une excuse pour retarder, ça veut dire qu'on n'arrive pas à le faire plus tard non plus. Il faut affronter sa peur, ce jour là, 30 secondes après, j'était dans la file pour mon premier "gros" coaster.
2. Je pense aussi, qu'il y a un "déclic" :
l'année dernière j'était à disney, après 3 heures dans le parc et un BTM, je vais faire le RNRC.
J'était presque malade, plein de chose défilaient dans ma tête, j'était incapable de me trouner vers le launch, limite je devais me boucher les oreilles. J'ai tenu, jusqu'aux portillons et là: plus peur du tout, j'ai même dû pousser mon cousin qui hésitait encore.
Pour que ce déclic ait lieu il faut bien sûr l'aider (voir 3.).
3.Un dernier conseil, je pense que le meilleur moyen de réussir à monter dans un coaster, c'est de s'y engager,
sans rien avoir fait avant, en gros le premier truc de la journée, et avec le moins d'attente possible. Bien sûr essayer de penser à autre chose pendant l'éventuelle attente et ne pas regarder le coaster tourner.
Voilà, bonne chance aux futurs grands rider.