Les coasterphobes

Tee-Bow1731 a dit:
Voila je viens de regarder quelques vidéos de gamins qui ridaient un coaster pour la première fois et puis je suis tombé sur celle d'un mec d'une vingtaine d'années complètement hystérique sur l'Invertigo a sfga  .
Avez vous déja eu peur sur un coaster???
crazy kid freaking out on rollercoaster

Il a pas peur il trouve ça génial il crie it's great tout le temps XD

Je suis comme lui moi pendant quand je fait un coaster pour le première fois XD
 
Pour ma part, j'etais totalement phobique jusqu'en 2001. J'avais des malaises rien qu'à en regarder, et je hurlais de peur dans des attractions genre Breakdance que j'ai du faire 2 fois simplement jusqu'à cette date.
Puis par amour en 2001, j'ai accepté de monter dans le space mountain. Et depuis cette date, tout s'est inversé :p
J'suis fan, et ma copine qui en faisait jusque là ne veut plus me suivre  :idiot:
 
Il y a plein de "coasterphobes", ma mere par exemple, a peur dans une wild mouse, un petit flume, ou encore le bouzouc à Bagatelle, et pourtant, ce ne sont pas des gros coasters.
Par contre, elle adore le train de la mine a Niglo car il n'y a pas de "grande descente".
 
J'étais moi-même un gros coasterphobe avant, je me rappelle encore être devant le TDZ et dire à ma famille :"Jamais je ferai sa de ma vie! Jamais!"

Les choses ont bien changé depuis :roll: et le coaster qui a été l'élément déclencheur et qui me fait aujourd'hui adorer rider les coasters (j'étais déjà bien passionné mais hors de question que je monte la-dedans :-P) était SM-DLTALL et j'avoue que j'aurais eu du mal à commencer par autre chose du genre Ispeed ou même Silverstar, c'est là que je me dit que la France est un bon pays pour débuter le ride :-D
 
Mon premier coaster j'ai du le faire à 13 ou 14 ans et c'était le comet space de walygator... Et à peine fini je me suis dit : c'est tout?  :-o Attends ça fait des années que ce truc la me térrorise alors qu'en fait je m'éclate limite plus dans les buches? ...

Par contre j'ai pas fait l'anaconda tout de suite parce qu'a cette époque, je pensais que les coasters en métal avaient des moteurs dans les trains pour avancer et ça me semblait dangereux que les woodens n'arrivent a la fin que par la gravité XD (oué j'était assez grave comme lambda  :idiot:)
 
Coasterbouboule a dit:
Mon premier coaster j'ai du le faire à 13 ou 14 ans et c'était le comet space de walygator...

Ah bah quelle coïncidence!!! Mais moi j'étais une vrai chochotte  :|
Quand j'y suis allé avec mes parents, mon père m'avait proposé de faire le Comet Space, à l'époque, et je lui ai fait croire que j'avais la migraine  :roll: ...

J'y suis retourné quelques années plus tard avec un pote et devinez quoi? Je l'ai fait 14 fois d'affiler... Un vrai  :police: à cette période  :-D
 
Moi j'ai jamais eu peur des coaster par contre un copain qui en avait jamais fait, à par des petit pour bébé à legoland je l'es entrainé à 9H du matin sur le silver star depuis il adore, je vous explique pas comme il avait peur  :mdr:
 
Mon tout premier coaster, c'était la Spirale des Dunes à Bagatelle. N'empêche qu'à 5 ans, ça fait peur !  :-D

Sinon oui, il y a beaucoup de coasterphobes, mais aussi beaucoup de "loopingphobes". Quand je suis allé au Parc Astérix, il y a des gens qui ne voulaient pas monter dans le Goudurix, car ils pensaient que c'était beaucoup plus terrible que Tonnerre de Zeus à cause des loopings !  :-o (Bon en même temps, vu comment ça vibre ce Goudu, ils n'ont rien râté !  :-D )
 
Y'en a un seul qui me fichais la trouille c'étais l'oblivion, enfin la chute, je l'ai fait quand même par ce que ca aurait été dommage d'aller la bas et de pas le faire, mais j'ai fermé les zoeuilles :roll: enfin maintenant je regrette, faut que je le refasse.
 
Moi aussi mon premier vrai coaster fut le Keverbaan à Bellewaerde Park, designé par Stengel lui même s'il vous plait. :D

Pas de phobie particulière, mais toujours un petit moment de stress dans le lift lorsque je ride pour la première fois un gros coaster... aucune idée pour quoi, mais c'est pas grave. :)

Sinon j'ai des amis qui sont tout simplement incapables d'imaginer monter dans une montagne russe avec une inversion, je ne comprends pas d'ou vient cette peur mais bon, c'est dommage. J'ai le souvenir d'un ami qui s'était engagé avec nous pour rider Tonnerre de Zeus mais qui une fois sur le quai a traversé directement vers la sortie. :-D

Après il y a aussi des coasters qui impressionnent, tel que Space Mountain vu qu'on ne voit pas le parcours et des dizaines de rumeurs circulent... pas facile de convaincre les autres de la vitesse, des 3 inversions, etc... un mythe. :)

Par contre un bon Silver Star, on voit dès le départ dans quoi on s'embarque. :)

Je vois assez peu de coasterphobes, mais des inversionphobes oui c'est courant, du coup on peut comprendre les parcs qui préfèrent des attractions sans inversions donc, ça parait plus familial (Alors que vous serez d'accord un TDZ, EGF ou Sista, c'est pas forcement très familial). ;)
 
Le coaster qui m'a fait le plus peur pour l'instant c'est oblivion


Mais perso je trouve que certains flats songt beaucoup plus impresionnant que des coaster
 
Maverickmen  a dit:
Le coaster qui m'a fait le plus peur pour l'instant c'est oblivion


Griffon fait beacoup plus peur que Oblivion, la chute est plus haute et le coaster est haut, en plus les trains sont floorless et la descente est verticale.
 
amine78 a dit:
Griffon fait beacoup plus peur que Oblivion, la chute est plus haute et le coaster est haut, en plus les trains sont floorless et la descente est verticale.

Genre sur Oblivion il manque que 2 degrés hein ! Franchement tu ne saurais pas faire la différence entre celle de Griffon et celle de Oblivion niveau inclinaison ...

Et franchement moi aussi c'est Oblivion qui m'a fait el plus stresser, avec Stealth ( et seurtineuhh  :-D:-D