Les coasters dans votre vie courante...

theghost a dit:
Sinon l'autre jour en math on étudiait les fonctions affines et linéaires et d'autre trucs, et on a eu une équation avec x² dedans...

Désolé de faire mon relou mais je ne peux laisser passer ça : x² c'est tout sauf linéaire quand même  :-D

Bon sinon un truc en rapport avec le sujet...en ce moment je prend pas mal l'avion et j'ai ma dose d'accélération/airtimes/freinage/g positif...Même plus besoin de faire des parcs !

L'autre jour j'ai traversé un orage, belle simulation de Vekoma, très réaliste.  :roll:

Sinon une autre fois j'ai eu un pilote un peu brusque, au moment d'amorcer la descente j'ai ressenti un léger airtime de facile 10 secondes, c'était énorme! J'imagine même pas ce que tu peux ressentir dans l'A300 0g après avoir vu ça !
 
Bas tu flotte!Ou tu tombe! Sa dépens du point de vue! :roll:

C'est pour ça que pour mes 18 ans je veux un saut en chute libre!!! :-P

PS: Le pire c'est que mes parent sont d'accord!! :lol:
Fin du hors sujet! :police:
 
Ah ok désolé, j'ai pas lu tout le topic, surtout depuis 1 mois  :secret:
En plus le clip passe souvent à la télé en ce moment, donc je croyait que c'était récent ! :p
 
NaiRolF a dit:
Bon sinon un truc en rapport avec le sujet...en ce moment je prend pas mal l'avion et j'ai ma dose d'accélération/airtimes/freinage/g positif...Même plus besoin de faire des parcs !

L'autre jour j'ai traversé un orage, belle simulation de Vekoma, très réaliste.  :roll:

Sinon une autre fois j'ai eu un pilote un peu brusque, au moment d'amorcer la descente j'ai ressenti un léger airtime de facile 10 secondes, c'était énorme! J'imagine même pas ce que tu peux ressentir dans l'A300 0g après avoir vu ça !

Le pilote n'a pas forcement été brusque... il a peut être été contraint de faire sa descente plus tard que prevu...du coup il a du faire une descente un peu plus brusque pour rattraper son plan. Fab m'a dit que les pire airtimes qu'il a eu c'est quand l'avion est en pleine monté et que le controle lui demande de maintenir l'altitude du moment... avec la fonction magique du ALT. HOLD l'avion enregistre l'altitude du moment et essaye de la rattraper tout en faisant une belle parabole et la ca vole dans le cockpit...surtout quand les pilotes forcent l'avion a descendre plus vite.

Mais c'est vrai que l'avion c'est pas mal pour rappeler les sensation de coaster.

Pour ma part je ne peut pas te laisser dire que tu as traversé un orage ...sinon tu ne serais pas la pour en parler... (cf vol AF447). Tu ne passes pas dans un orgae (sauf si tu t'apelle Gerard Feltzer) , tu le contournes, tu le survoles mais tu ne le traverse pas..on t'apprend ca a ton premier jour d'eleve pilote. A ma connaissance une seul vols l'a fit par inadvertance (le radar meteo etait en panne) ils sont passé 10 secondes sur le haut d'un cumulonimbus et le résultat a été 1 mort, plusieur blessé grave et affaissement total du plafond de la cabine arriere et deformation d'une porte de l'avion (au point que le voyant d'alarme "porte ouverte" était allumé dans le cockpit)... il s'agissait d'un vol AF (encore eux !! ) en 1995 qui reliait JNB-CDG
 
Katun_Rider a dit:
Le pilote n'a pas forcement été brusque... il a peut être été contraint de faire sa descente plus tard que prevu...du coup il a du faire une descente un peu plus brusque pour rattraper son plan. Fab m'a dit que les pire airtimes qu'il a eu c'est quand l'avion est en pleine monté et que le controle lui demande de maintenir l'altitude du moment... avec la fonction magique du ALT. HOLD l'avion enregistre l'altitude du moment et essaye de la rattraper tout en faisant une belle parabole et la ca vole dans le cockpit...surtout quand les pilotes forcent l'avion a descendre plus vite.

Mais c'est vrai que l'avion c'est pas mal pour rappeler les sensation de coaster.

Pour ma part je ne peut pas te laisser dire que tu as traversé un orage ...sinon tu ne serais pas la pour en parler... (cf vol AF447). Tu ne passes pas dans un orgae (sauf si tu t'apelle Gerard Feltzer) , tu le contournes, tu le survoles mais tu ne le traverse pas..on t'apprend ca a ton premier jour d'eleve pilote. A ma connaissance une seul vols l'a fit par inadvertance (le radar meteo etait en panne) ils sont passé 10 secondes sur le haut d'un cumulonimbus et le résultat a été 1 mort, plusieur blessé grave et affaissement total du plafond de la cabine arriere et deformation d'une porte de l'avion (au point que le voyant d'alarme "porte ouverte" était allumé dans le cockpit)... il s'agissait d'un vol AF (encore eux !! ) en 1995 qui reliait JNB-CDG

Si il a été brusque, du moment ou on est parti (roulage à grande vitesse sur les taxiway), à l'atterrissage plutôt sportif et freinage bien hardcore.

Pour les orages, oui pas traversé bien sûr. Disons qu'on était pas mal cerné ce jour là par les cellules orageuses...
 
Je reviens de 3 semaines en Normandie (dans la maison familiale pas d'ordi ou de télé :cry:) et donc j'ai fait pas mal de truc qui me faisait penser aux coasters:

-La voile: Les vagues devenaient des camelback (malheureusement sans airtime :cry:) quand le cata va vite, la mono dit que les safran sifflent, moi, de mon coté, je sis qu'on est dans un Vekoma. Le pire étant que ça vibrait pas mal. :wink:
-Le roller et le vélo (je sais je suis sportif :-P): En roller des fois quand la route n'est pas lisse les patins vibrent (idem) mais le mieux c'est à vélo, sur la voie verte, à un moment, il y a une bosse (1m mais bien incliné) alors j'accélère (mon grand-père à un vélo de course :lol:) et ça fait un bel airtime

Après j'ai été voir un copain et on parle de festyland et là il me sort:
"Mon cousin y est allé et il a fait le bélier (je crois, je suis pas sûr) et au sommet de la montée t'a le wagon qui se soulève pour que tu vois mieux la descente" :idiot:
 
Tu aurais du poster ça dans le topic "nos amis les lambdas" !
Ouai sinon , ton cousin voudrait donc dire qu'il y a un tilt soquet à Festyland  :idiot:
 
jli7 a dit:
Tu aurais du poster ça dans le topic "nos amis les lambdas" !
Ouais sinon , ton cousin voudrait donc dire qu'il y a un tilt soquet à Festyland  :idiot:

Remarque ce serai génial! :lol:

Sinon c'est pas le mien mais celui de mon copain! :roll:

EDIT: Hier en allant à l'école de voile, il y avait des espèces de bosses, ça me faisait penser à des camelbacks. Mais le pire est à venir, un petit d'environ 6,7 ans, dit à son père, attention je cite:
Papa regarde comment je ride
Ça m'a fait sourire, mais j'avais pas le temps de m'y attarder! :wink:
 
Je savais pas vraiment où mettre ces photos, parce qu'il n'y a pas vraiment de section pour ça, bref, donc j'ai vu y a 2 min sur le facebook de Coldplay (le groupe de musique) qu'ils étaient allés a Coney Island. Donc voici quelques photos (en faite c'est leurs figurines, comme dans l'un des clip) :

IMG_1323%20(Small).jpg


IMG_1326%20(Small).jpg


Coldplay

 
L'autre jour j'ai revé qu'il y avait une fusion de Alton et Thorpe  :lol:!

Pour preuve j'ai fais Colossus et je me dirigais vers Rita  :-).

Ca aurait été pas mal en vrai  :-D!
 
Tiens sur direct 8 les perles du net ils on fait une compile parcs avec :

2 onride reverse sur Furius baco, un pov sur Dragon Khan, 2 onride reverse sur Hurakan condor , un pov Kingda Ka et enfin un pov sur Magnum XL-200.
Pourquoi ils ont choisis ceux la ?!? aucune idée
 
En ce moment, étant dans les Caraïbes (en guadeloupe le plus souvent) je prends souvent l'avion ou le bateau, et c'est vrai qu'on peut avoir de très très joli airtime en avion ou en bateau...
 
airtime a dit:
Tu m'expliques comment tu fais pour avoir des airtimes en bateau! :idiot:

Je n'oserais pas appeler cela un airtime mais sur un Zodiac de 250 Chevaux avec 5 plongeurs et leur attirail sous peu qu'il y ait des vagues d'un mètre et que le bateau saute sur la prochaine je peux t'assurer qu'il vaut mieux s'accrocher pour éviter d'être éjecté du bateau.
 
Je confirme, je fais des sorties nautiques au moins 2 fois par mois dans mon boulot sur un semi-rigide Zepellin et pour peu qu'il y ait un peu de houle, en choisissant bien son angle d'entrée dans les vagues, on peu faire des beaux vol-plannés.Une de mes collègues pas trop habituée s'en souvient encore (la prochaine fois, elle se tiendra quand on lui dira).
Et le top c'est quand on a un gros vent de face, ça fait water-ride en même temps.  :-)