Les coasters dans votre vie courante...

guiguidu85 a dit:
Sinon, je pensais, avec les nouvelles plaques on aura (dans longtemps :wink:) des truc du genre RN-859-RC, ou RI-354-TA. J'ai rien trouvé d'autre mais ça viendra! :rire:
La je pense que tu es en en manque d'imagination ! :mdr:

 
Je viens de remarquer que la couverture de mon livre de physique est en fait un coaster  :-D Bon c'est un vekoma mais tant pis ! En plus page 211 la photo de présentation du chapitre sur les trajectoires (je crois) c'est une photo d'un feu d'artifice de Disneyland de Floride  ^_^
 
Je me souvient que dans mon livre de physique de troisième, chapitre sur l'électricité, on remarquait California Screamin' de nuit, éclairé, train dans le loop :D
 
Moi en 3ème j'avais aussi un livre de Sciences avec une image de coaster mais par contre plus aucune idée duquel c'était (mais pour sûr un Vekaka) . Les 2 années précédentes en revanche j'avais , toujours en sciences , une photo de Great American Scream Machine ! (franchement ils pourraient faire un effort  :-( et changer un peu avec du "plus recent")
 
Mon premier sujet d'arts plastiques :

Dessinez ce que vous voyez depuis l'intérieur de l'attraction "Space Mountain" à Disneyland Paris.

Contraintes : utiliser un cadrage spécial.

Support : feuille A3

Technique : pastels/peinture

:rire:
 
Cool, la classe !  :mrgreen:

Donc bien sûr t'as fait les rails Vekoma, les supports tubulaire, l'écran de la supernova, le lift B à pneus, sans oublier les catwalks, la zone de brake, les panneaux de commandes...
Mais t'as tout repassé en noir, parce qu'au final, on voit rien !  :-P

Nan mais je serais intéressé de voir ce que les autres ont fait.
 
Pour l'instant on a commencé à mettre nos idées sur un brouillon je scanne le mien et j'édite pour vous le mettre.
Pour les autres je ne sais pas trop, je ne me suis pas amusez à regarder les dessins des topains mais je vais vous faire à peu près ce que la prof à dessiner au tableau en exemple, vous allez voir c'est assez comique :-D.




Edit : Voilà le dessin de ma prof enfin à peu près c'est moi qui vient de le refaire en 5min (remarquez surtout le très beau rail et l'avant de la "nacelle" comme elle dit) :



Mon dessin :



Bon évidement c'est loin d'être un super dessin vu que je ne suis pas un super dessinateur. Et petite précision : le dessin est à regarder avec le coin en bas à gauche devant vous même si c'est un peu difficile sur le PC (ou MAC) c'est pour le "cadrage spécial" .
 
Moi qui suis vachement franc avec les gens , quand ma prof m'aurait dit :
" Dessinez ce que vous voyez depuis l'intérieur de l'attraction "Space Mountain" à Disneyland Paris."
Moi je lui aurait directement répondu :
''bin la ch'pense que j'vais me taper des belles barres"
Puis quand elle aurait fait son dessin je lui aurait carrement rigolé en pleine poire :
"c'est quoi ce truc ? Une tour effeil ? A mon avis qui faudra vous repayer un tour! Je dis juste ça par-ce-que ça ressemble pas vraiment d'une à des rails , de deux à space mountain ! "
"Mais au faite madame vous parler de quel space mountain ? de la terre à la lune ou du mission 2  :? ?"

En gros j'aurai pas eu peur de jouer le rôle du chiant de service puisque je connaissais mon sujet et donc que j'avais des arguments à donner !

Sinon très beau dessin  :mrgreen: (le tiens  :-P) . Comme tu as précise que c'était ton brouillon , tu rajouteras des trucs quand tu vas passer ton dessin sur le canson ?

Et rémi à aussi raison pour ce détail :
R3Mii a dit:
comment ils font ceux qui n'ont jamais ridé ?
Remarque très pertinente car moi je dirai que 50% de la classe (ou plus) répondrait non !
 
DSCN2766.jpg


:roll:
 
Mouais bon fallait la faire celle là !  :ouf:

Moi aussi dès fois ca m' arrive .... D' ailleurs nous en Belgique on a une chaîne de télé turc qui s' appelle ERT world  :-D
 
Pour répondre à Rémi : elle à demander ceux qui ne l'avaient jamais ridé et il n'y en avait que 2 ou 3 (bien que je soupçonne de ne pas avoir dit qu'il ne l'avait jamais fait juste pour faire "genre"...) Et donc pour ces 3 là elle à dit de faire le Spatial Expérience de Nigloland, soit disant que c'est pareil... Ahem. :-D
 
Je viens de voir une pub sur MTV il me semble pour un divertissement avec Paris Hilton et j'ai vu un court instant un beau rail rouge signé Intamin, je pense que c'était Storm Runner.