Les coasters dans votre vie courante...

Hier au BIA (cours d'Aéronautique) on a vu une vidéo (reportage) sur les débuts de l'aviation et l'un de son premier usage, faire la guerre. Pour cela un pilote allemand a mis au point une figure, l'immelman, aujourd'hui utilisée dans les coasters avec la le même nom et même forme à peut de choses près. Pas de grande découverte pour moi je connaissais cette figure que j'avais vu lors d'un meeting aérien avec les Red Arrows (Patrouille Britannique).

Pour votre culture, il s'agit d'un demi-loop et d'un retournement "latéral", à titre d'exemple c'est la première inversion de Sheikra et Griffon. Pourquoi immelman ? Je n'ai pas vu d'explication mais j'en ai trouvé une : "Himmel" en allemand c'est le ciel, man c'est l'homme évidemment. Sur le nom de la figure il n'y a pas de "H" Pourquoi ? Je ne sais pas. Finalement Immelman c'est l'homme du ciel si je ne m'abuse.
 
Aujourd'hui, on a du faire une expression écrite en anglais,et comme j'avais pas trop d'idée...

Titre: Love in a rollercoaster :lol:

Ce qui se passe: Werner Stengel :lol: rencontre Rita :lol: Bolliger :lol: dans un parc d'attraction: AmericaPark :-D

Je me demande si j'aurai une bonne note. :-D
 
Je viens de passer un pseudo-entretien de motivation (simulation organisée par mon lycée) et comme j'ai dis que les parcs me passionnait, après j'ai eu pas mal de questions sur les différents parcs, la mécanique des coasters etc etc, ça m'a permis de me détendre c'était bien agréable de parler de ça dans ses conditions là !
 
Non, ils m'ont juste dit que le fait que j'ai une passion comme ça de laquelle je pouvais parler c'était un plus car du coup c'est moi qui domine l'entretien sur un sujet. :-P
 
Salut je reviens des Maldives... snif

Mais bon là pas de coaster a quelques kilometres a la ronde mais le seul moyen appart le bateau pour se déplacé c'est ... l'hydravion!!! alors quand y'a des vagues lorsqu'il décole sa donne launch plus airtimes :lol: génial tout le monde se collait dans son siège sauf moi qui rigolait comme un malade mentale :evil: et ajouté a cela des turbulances et c'est mon moyen de transport préféré!!
 
Moi j'ai vu une grue se monter aujourd'hui à côté de la clinique... J'ai tout de suite pensé à un tour d'Eurofighter en voyant celle qui suporterais la grue.  :idiot: Et je commençais à m'imaginer un track autour...  :lol:  :roll:
 
Airtime dans le métro (métro à pneu sur la ligne 6 entre Glacière et St Jacques)  :rire:

Top conseil rider : Faut se mettre à l'arrière, y'a plus d'airtime (comme quoi même dans le métro c'est vrai  :-D)

C'est nul, mais c'est rigolo  :-P
 
Je suis en ce moment en stage à Lesieurs (celui ou on fait des sauces) Et ce matin j'ai vu un camion chargé de mayo et de bières (remplit auparavant) qui était destiné au parc du futuroscope  :-)
 
NaiRolF a dit:
Airtime dans le métro (métro à pneu sur la ligne 6 entre Glacière et St Jacques)  :rire:

Top conseil rider : Faut se mettre à l'arrière, y'a plus d'airtime (comme quoi même dans le métro c'est vrai  ;D )

C'est nul, mais c'est rigolo  :P

Yess Flo et je dirais même plus, ça fait pareil dans les trains de banlieue qu'on apelle couscoussières ou petits gris, avec l'effet Vekoma en plus : on a carément l'impression qu'il décolle des rails le machin ...

moz-screenshot-3.jpg
trains-gris-paris-300x190.jpg

 
Cette semaine 3 clin d'œil aux coasters :
-En cours de Sciences de l'ingénieur, on a vu les régime électriques (comme le Terre/Terre, Terre/Neutre) et on a vu le régime SLC !
-Dans la partie administration de mon lycée, j'ai vu d'étranges cartons avec écrit unemarque AG, sa m'a fait penser à Intamin AG...
-Et je viens de voir par Facebook que dans mon lycée, quelqu'un s'apelle... Maverick ! La classe  8-)
 
Petite anecdote: au lycée, sur mon ordi j'ai mis une photo de Manta en fond d'écran, bien entendu les gars de ma classe ont finit par la voir et en tant que bons lambdas:

"Oh c'est où?!"
"Ah mais c'est à Europapark!"
"Ouais Silverstar!"

Ou pas..... :secret:
 
Je viens de voir des pères noel s'envoler dans Manta  dans le Petit journal de Canal plus ... J'ai eu qu'une seule phrase en bouche : "Ho les Put.. , Ho les Put.. !!!" Dégouté.  :-(