Les coasters dans votre vie courante...

chauvirey a dit:
Petite anecdote: au lycée, sur mon ordi j'ai mis une photo de Manta en fond d'écran, bien entendu les gars de ma classe ont finit par la voir et en tant que bons lambdas:

"Oh c'est où?!"
"Ah mais c'est à Europapark!"
"Ouais Silverstar!"

Ou pas..... :secret:

Pour moi un peu la même en pire : fond d'écran de blue fire (ba ouai désolé encore BF mais il est très très beau!), et la réaction :
-C'est à Walibi?
-___-
 
Tout à l'heure en allant au cinéma sur Cannes, j'ai vite repéré une plaque d'immatriculation particulière:

BTM.JPG


Vous imaginez bien que j'ai tout de suite fait le lien avec Big Thunder Mountain!!  :rire:

 
Et voila encore pour me/nous dégoûter ils nous passent une vidéo de Top Thrill Dragster à la télé (Le grand bêtisier 2009 sur M6) j'en ai marre ils nous nargue c'est pas possible  :-( ...
 
La semaine dernière en discutant avec un collègue, j'apprend que qd il était gamin, ses parents l'emmenaient dans un parc pas très loin de chez lui, de l'autre coté de la frontière allemande, il se rapellait plus du nom, mais juste que c'était à Rust !

Cela fait bizare de parler avec quelqu'un qui a connu EP en ... 1975 !!!
 
Tiens dans D&Co hier soir, Valérie Damidot montrait comment faire des rochers avec du papier journal, du scotch et de la mouse anti-crevaison et des bombes de peintures !

La je me suis dit qu'ils se sont vraiment fait ch**r pour ceux de BF car c'est super simple a faire en fait.  >:D
 
J'ai hésité entre le poster là ou dans la topic de nos amis les lambdas. Mais je ne suis pas méchant à ce point, puis ce n'est pas bien grave.  :evil:

Donc cela se passe en physique, chapitre sur les forces (Ec et Epp). De tous les exos qu'on a fait, il n'y en avait aucun sur les coasters, à part un sur un jeu de fête foraine. Pourtant c'est un chapitre qui s'y prête bien... J'me disais que peut-être elle le garderait pour le contrôle.  :-P

Le contrôle justement, c'était tout à l'heure, et oh ! Le premier exercice ! Il s'appelle "grand huit" ! J'aime pas cette appellation mais bon, c'est toujours cool d'avoir ce type d'exercice.  :-P

Il y a même un schéma, ça ressemble à un Shuttle loop avec deux pics et un looping, mais le wagon est tiré en arrière façon Boomerang. Et oui il n'y a qu'un wagon. De 26 personnes. Mais oui, bien sûr ! :-D Et puis 26, c'est quasi inexistant, car si on prend un train de steel il y a souvent 4 personnes par wagon, et 26 n'est pas divisible par 4.

Mais tout cela n'est que détails... Ce qui m'a "choqué" c'est le looping, il était rond ! Aaaaaarg c'est moche ! Ca choque, ça pique les yeux, ça te donne presque envie de zapper l'exercice pour "Données erronées".  :-D

Bon je plaisante, ce n'est qu'un schéma, mais ça m'a bien fait rire. J'ai faillit barrer le schéma et redessiner un loop à coté de forme clothoïdale. :evil:
 
KingRCT3 a dit:
Ça choque, ça pique les yeux, ça te donne presque envie de zapper l'exercice pour "Données erronées":-D

:mdr:
Franchement , moi j'aurais simplement fait l'exo avec un gros astérisque à coté et j'aurai marqué en dessous :
Monsieur , je ne sais pas d'où viens votre exercice mais il me semble qu'il ne soit quelques peu improbable. Étant fan de "grand-huit" comme vous le dites si bien je les connais comme ma poche et un train de 26 personne comme représenté n'existe pas. Ensuite pour votre histoire d'inversion , sachez que celle-ci , ronde comme elle est risque de faire très mal à vos 26 passagers  :-D
 
A ce propos, dans mon bouquin d'exos de maths, il y a un exercice sur les fonctions dérivées, avec les données suivantes :


Dans une fête foraine, une nacelle est tractée tout en haut d'une "tour de chute" de 71 mètres de haut. Les passagers sont tirés vers le bas, et sont freinés à 1 mètre du sol. Etc (le reste ne concerne que l'exo)...


Ca m'a fait bizarre, quand même...
 
Moi j'aime plus du tout  :-D . De toutes manières ce coin là c'est le seul ou on voit le papier peint puisque les mur sont blindés de photos onrides , objet dérivés , sacs , plan , poster de parc ... ainsi que des références surf tel que Bilabong , Rip curl ou encore les horaires des marées  :wink:
 
Jli7 a dit:
Moi j'aime plus du tout  :-D . De toutes manières ce coin là c'est le seul ou on voit le papier peint puisque les mur sont blindés de photos onrides , objet dérivés , sacs , plan , poster de parc ... ainsi que des références surf tel que Bilabong , Rip curl ou encore les horaires des marées  :wink:

C'est vrai que sa peut etre lourd a force  :lol:
A propos de photos de coaster etc... Ou peut on se procurer des énormes poster de coasters ?
 
En ce moment même un Grand poster est dispo à Virgin , c'est un poster des Simpsons à krustyland ... le poster est très sympa et il est disponible en relief pour 20€ (cher tout de même)

Le voici :
LN0034.gif
 
Sympa ouai ! Mais des vrais photos de coaster. Une photo de millenium force au sommet du lift pendant le coucher de soleil me ferait baver  :roll: