J'ai hésité entre le poster là ou dans la topic de nos amis les lambdas. Mais je ne suis pas méchant à ce point, puis ce n'est pas bien grave.
Donc cela se passe en physique, chapitre sur les forces (Ec et Epp). De tous les exos qu'on a fait, il n'y en avait aucun sur les coasters, à part un sur un jeu de fête foraine. Pourtant c'est un chapitre qui s'y prête bien... J'me disais que peut-être elle le garderait pour le contrôle.
Le contrôle justement, c'était tout à l'heure, et oh ! Le premier exercice ! Il s'appelle "grand huit" ! J'aime pas cette appellation mais bon, c'est toujours cool d'avoir ce type d'exercice.
Il y a même un schéma, ça ressemble à un Shuttle loop avec deux pics et un looping, mais
le wagon est tiré en arrière façon Boomerang. Et oui il n'y a qu'un wagon. De 26 personnes. Mais oui, bien sûr !
Et puis 26, c'est quasi inexistant, car si on prend un train de steel il y a souvent 4 personnes par wagon, et 26 n'est pas divisible par 4.
Mais tout cela n'est que détails... Ce qui m'a
"choqué" c'est le looping, il était rond ! Aaaaaarg c'est moche ! Ca choque, ça pique les yeux, ça te donne presque envie de zapper l'exercice pour "Données erronées".
Bon je plaisante, ce n'est qu'un schéma, mais ça m'a bien fait rire. J'ai faillit barrer le schéma et redessiner un loop à coté de forme clothoïdale.