Les coasters dans votre vie courante...

Des fois en moto, genre sur les terrains (je vais vous faire peur) mais dans les réceptions ou dans les appels bah j'accélère fort donc du coup sur les grosses tables bah j'ai des G's donc je gueule dans mon casque comme un taré  :| ou je me fais des changements de direction brutaux dans les virages  :idiot: , je fais ça quand le circuit est vide mais les gens doivent me prendre pour un gars bizarre  :cry: J'aimerai réussir à faire des Airtimes mais je cherche toujours ...
Ne me jugez pas svp  :oops:
 
Bah tu va sur les bosses raides a pleines vitesse, la t'a un gros airtime, mais après t'a deux semaines d'hosto...  :roll:

Mais ca vaut le coup, ca vaut le coup  ^_^
 
Tu ressens un airtime quand tu suis une trajectoire différente de celle que ta force d'inertie t'aurait fait subir. Et je ne suis pas sûr qu'une moto cross soit assez lourde pour provoquer une déviation et un airtime assez conséquent. Sans compter que si il rate atterrissage, ça risque de piquer un peu...

Sinon tu n'es pas fou, tu es juste coasterfan.  :lol:
 
En roulant vite comme il faut (je ne donnerai pas plus de détails  :-D) sur une petite route de campagne bien défoncée avec une petite bosse ou un changement de pente (pris à bonne vitesse) on peut ressentir un bel air time, j'ai testé  :lol: C'était plus que du floatting et meme un petit ejector meme une fois  :rire:
 
Inévitablement, dans mon livre de physique, il y avait ceci:

668160DSCN9578.jpg


C'est quel coaster?  :?
 
Il y a souvent des illustrations de coasters dans les bouquins de maths/physiques, mais ça va pas plus loin. Il n'y a jamais d'études de cas, ou d'exos complets dessus (juste des questions à la con, où le problème a tellement été simplifié que ça ressemble plus à un toboggan qu'à un coaster).
 
"2. Pourquoi la personne ne tombe-t-elle pas ?"

Quid des loopings avec hangtime comme celui du Full Throttle ? :evil: Donc comme réponse moi je mettrais : la personne ne tombe pas grâce à la force centrifuge, OU grâce à sa lap-bar et aux upstop wheels. :-P
 
Surtout que pour un exo de physique, oui déduire qu'il ne tombe pas grace aux forces, sans données c'est totalement stupide .. dans ce cas, la réponse est effectivement la lapbar  :roll:
 
C'est un exo de première S, calmez vous les gars, si on commence à prendre en compte tout les paramètres réels, c'est plus un exo de première :wink:
 
Oui parce que des questions comme ça en 1ère S, je pense pas que ce soit posé (enfin je sais pas j'y suis pas encore, mais comme tu dis, c'est de la logique). Je vais essayer de trouver d'autres exercices plus poussés pour voir.